Jump to content

Blason Tir Nature actuels et futurs


chewy
 Share

Recommended Posts

Encore lui !

J'ai maintenant les infos sur les supports pour les blasons.

Comme commençait 20-15 à le suggérer, la question suivante concerne les blasons eux-mêmes.

Les formats que j'envisage pour le moment sont 30x40 40x60 60x80 80x120 cm

Plutôt que de me lancer dans une création de blasons qui ne plairaient qu'à mes enfants, je voudrais connaitre vos souhaits pour ces mêmes blasons.

- Quels reproches faites vous aux blasons actuels ?

- Quelles sont leurs qualités (pour les biens )?

- Quels animaux voudriez-vous tirer ?

- Quels animaux ne voudriez-vous pas tirer ?

- Quels animaux n'ont rien à faire sur un parcours ?

- Comment gérer le positionnement des zones ?

- Quel formats pour les blasons ?

- Quelle qualité d'image ?

- Photo, dessin ?

- Couleur, n&b ?

- ...

En fait, quels blasons pour le plaisir des archers ?

Liste non exhaustive, allez-y en vrac, je ferai le tri.

A vous la parole

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 133
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

....

- Quels reproches faites vous aux blasons actuels ? Echelle assez fantaisiste, ex : le Bison (grand gibier) est assez petit

- Quelles sont leurs qualités (pour les biens )? Pas que du tué mais un peu de zone blessée (au moins 5 cm, bon 3 sur les birdies)

- Quels animaux voudriez-vous tirer ? /

- Quels animaux ne voudriez-vous pas tirer ? /

- Quels animaux n'ont rien à faire sur un parcours ? /

- Comment gérer le positionnement des zones ? Un peu comme les nouveaux LCC

- Quel formats pour les blasons ? comme maintenant

- Quelle qualité d'image ? comme les nouveaux LCC avec pas mal de contraste

- Photo, dessin ?

- , Couleur n&b ?

- ......

Link to comment
Share on other sites

Encore lui !

J'ai maintenant les infos sur les supports pour les blasons.

Comme commençait 20-15 à le suggérer, la question suivante concerne les blasons eux-mêmes.

Les formats que j'envisage pour le moment sont 30x40 40x60 60x80 80x120 cm

Plutôt que de me lancer dans une création de blasons qui ne plairaient qu'à mes enfants, je voudrais connaitre vos souhaits pour ces mêmes blasons.

- Quels reproches faites vous aux blasons actuels ?

- Quelles sont leurs qualités (pour les biens )?

- Quels animaux voudriez-vous tirer ?

- Quels animaux ne voudriez-vous pas tirer ?

- Quels animaux n'ont rien à faire sur un parcours ?

- Comment gérer le positionnement des zones ?

- Quel formats pour les blasons ?

- Quelle qualité d'image ?

- Photo, dessin ?

- Couleur, n&b ?

- ...

En fait, quels blasons pour le plaisir des archers ?

Liste non exhaustive, allez-y en vrac, je ferai le tri.

A vous la parole

tous les animaux sont "tirables"

a part l'autruche ^^

il faut juste penser que dans certaines conditions on a du mal a identifier un "gibier"

quant il pleu ou dans une foret sombre !

il faut pour moi de la photo couleur de bonne qualitée avec du contraste !

un animal a échelle normale ! plus de micro bison ou de mini cerfs !

il faut qu'il y ai "de la viande" pas que le tué avec rien autour

et enfin a un prix correct pour inciter les organisateurs a choisir ces nouveaux blasons

plutot que d'autres plus petits et moins chers !

le pat

Link to comment
Share on other sites

- Quels reproches faites vous aux blasons actuels ? trop flous pour certains

- Quelles sont leurs qualités (pour les biens )? reconnaissables et tailles cohérentes avec la réalité.

- Quels animaux voudriez-vous tirer ?

- Quels animaux ne voudriez-vous pas tirer ?

- Quels animaux n'ont rien à faire sur un parcours ? les poissons, les scorpions géants et autres araignées de mer :28::10:

- Comment gérer le positionnement des zones ?

- Quel formats pour les blasons ?

- Quelle qualité d'image ? un certain contraste qui permette d'éviter de tirer environ vers le centre du blason quand l'archer est en plein soleil et que le blason est au fond d'un tunnel de verdure

- Photo, dessin ? Photos

- Couleur, n&b ? Couleur

- ...

Link to comment
Share on other sites

un animal a échelle normale ! plus de micro bison ou de mini cerfs !

Heu moi, je veux bien, mais une échelle cohérente pour un bison, ca ferait un blason de 3m sur 2m :bhaoui..: et je ne parle même de mon hypo préféré :109:

Alors ce serait bien de préciser ce que voue entendez par échelle cohérente :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Heu moi, je veux bien, mais une échelle cohérente pour un bison, ca ferait un blason de 3m sur 2m :bhaoui..: et je ne parle même de mon hypo préféré :109:

Alors ce serait bien de préciser ce que voue entendez par échelle cohérente :bhaoui..:

En ce qui me concerne, je pense aux animaux qui sont photographiés à 50 mètres et positionnés à 40, ce qui fait que cela donne l'impression de tirer des micros zanimaux

:bhaoui..:

Ceci dit, ce n'est pas grave tant qu'on voit la zone, où même quand on connait la cible; il suffit d'évaluer correctement la distance de la bute de tir et de mettre les deux flèches dans la zone prévue à cet effet sans se préoccuper de ce que ça représente. :109: mais c'est un peu dommage de se limiter à ça :109:

Edited by Tontondesof
Link to comment
Share on other sites

Question animaux, je pense que tout peut s'envisager , ensuite je te conseille d'attendre un peu avant de te lancer dans une fabrication, des régles un peu plus précises risquent de bientôt apparaitre.

Rien ne t'empêche de te faire ta photothéque en prévision.

Tu airais quelques infos là dessus ? (même en mp si nécessaire)

Link to comment
Share on other sites

bein c'est vrai que ça fait bizarre mais après tout personnellement je m'en fous du moment que je sais où est la zone tué. Rien de pire qu'un animal farfelu dont on a aucune idée de l'endroit où il faut tirer genre le calamar !!

Edited by deudtension
Link to comment
Share on other sites

L'idée peut etre séduisante pour les club, comme nous, qui ont un parcours permanant, mais qui ne peuvent

pas laisser à demeur des cibles 3d.

Les risques de degradations seraient bien moindre.

Là pour le coup, il y aurait vraiment un problème d'échelle et de perspective qui pourrait être perturbant en le terrain d'entrainement et les concours 3D :23:

Ensuite , effectivement le soucis de la cohérence du biotope :bhaoui..: ....

Un poisson , un calmar où une étoile de mer en forèt ca peut surprendre, mais bon, la probabilité de tomber sur un Hypo (encore lui ) en foret , elle est nulle aussi :109:

Moi c'est certains noms d'animaux qui m'ont laissée perplexe au début.....

Link to comment
Share on other sites

Certains archers se plaignent de tirer des poissons en forêt.

C'est un sentiment général ?

et pourquoi pas de théières, des postes de télé, ou des ballons ?

Après tout, y-a-t-il une obligation à présenter des blasons animaliers pour l'homologation ?

Et les animaux mythologiques ? après tout il y a bien eu un préhistorique ?

Link to comment
Share on other sites

C'est surtout pour les débutants et les arcs droits et chasses que ça doit agacer toutes ces zones "tuées" qui au fil du temps se réduisent comme peau de chagrin. Et je serais pas non plus contre quelques cibles où il y a un peu plus a manger !! Lorsque l'on est a quelques cm ou pire mm de la bêbête ça enerve !! :aarg:

Link to comment
Share on other sites

C'est bizarre comme l'autruche fait l'unanimité contre elle, perso j'en aurais plus après le renard famélique (appelé parfois Khadafi) certains grands gibiers sont effectivement pas à l'échelle.

Ceci dit, en tant qu'organisateur sur un terrain accidenté, je ne nous vois pas faire des buttes pour recevoir hyppo, rhyno, bison, grizzly en grandeur nature.

De mon point de vue il faut prendre en compte la zone tuée conforme à la norme FFTA et adapter l'animal autour de cette zone en laissant suffisamment de blessé autour.

Par contre il est impératif d'avoir un animal qui se distingue parfaitement du fond, un plus est quand la cible est bien identifiable y compris en condition lumineuses difficiles. Bon c'est vrai ma vue n'est plus ce qu'elle était ! je me souviendrait longtemps de la première fois ou j'ai rencontré un belette sur une souche, les couleurs étant les mêmes tout le monde a tiré sur la souche car nous avions été incapable d'identifier l'animal. C'est sur que si je revois ce blason, je sais ou il faudra tirer.

Une marque dont je n'aime décidément pas le zonage c'est JVG car j'estime que globalement la zone "blessé" devrait respecter correspondre au contour de l'animal.

Edited by Almasy
Link to comment
Share on other sites

C'est bizarre comme l'autruche fait l'unanimité contre elle, perso j'en aurais plus après le renard famélique (appelé parfois Khadafi) certains grands gibiers sont effectivement pas à l'échelle.

Ceci dit, en tant qu'organisateur sur un terrain accidenté, je ne nous vois pas faire des buttes pour recevoir hyppo, rhyno, bison, grizzly en grandeur nature.

De mon point de vue il faut prendre en compte la zone tuée conforme à la norme FFTA et adapter l'animal autour de cette zone en laissant suffisamment de blessé autour.

Par contre il est impératif d'avoir un animal qui se distingue parfaitement du fond, un plus est quand la cible est bien identifiable y compris en condition lumineuses difficiles. Bon c'est vrai ma vue n'est plus ce qu'elle était ! je me souviendrait longtemps de la première fois ou j'ai rencontré un belette sur une souche, les couleurs étant les mêmes tout le monde a tiré sur la souche car nous avions été incapable d'identifier l'animal. C'est sur que si je revois ce blason, je sais ou il faudra tirer.

Une marque dont je n'aime décidément pas le zonage c'est JVG car j'estime que globalement la zone "blessé" devrait respecter correspondre au contour de l'animal.

C'est qu'est-ce que je dis :109:

Et puis avoir une ciblerie ad hoc au dessus d'1,20 m, ca devient un peu compliqué :bhaoui..:

A partir de là , qu'est-ce qui serait raisonnable comme échelle ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...