Jump to content

tapis d'arc


Recommended Posts

Bonjour, la photo ci jointe n'est pas terrible (prise avec le portable)voici ma question avant de changer celui-ci,est-il autoriser par le règlement ou pas?

Comme vous pouvez le remarquer deux petit bout de bois au centre est-ce la cause de l'usure je l'est changer il n'y a pas si longtemps

post-910-1239087232.jpg

Link to comment
Share on other sites

A moins que des photos plus grandes nous permettent d'en voir plus, je pense effectivement que cela pourrait être une des causes, mais probablement pas la seule. Ton tapis d'arc est abîmé sur le dessus ou à l'angle qui est vers toi? Je pose la question comme ça, mais je pourrais aussi te demander si tu as vérifié la hauteur de ton point d'encochage ...

A+

Link to comment
Share on other sites

A moins que des photos plus grandes nous permettent d'en voir plus, je pense effectivement que cela pourrait être une des causes, mais probablement pas la seule. Ton tapis d'arc est abîmé sur le dessus ou à l'angle qui est vers toi? Je pose la question comme ça, mais je pourrais aussi te demander si tu as vérifié la hauteur de ton point d'encochage ...

A+

Pour répondre à ta question il est abimé juste a l'endroit du passage de la flêche si je peu m'exprimer ainssi et non je n'est pas vérifier mon point d'encrage tout simplement parce que je ne sais pas le faire des conseils seraient les bien venus.

Edited by COMBO
Link to comment
Share on other sites

un petit up...

en relisant le règlement, il est stipulé que : le tapis d'arc doit être fixé sans un quelconque rehausseur directement dans la fenêtre d'arc

donc les alumettes ici seraient les réhausseurs interdits...

ARBITRES SVP ???

pour les usures, il faudrait être sur que le spin soit bon pour l'usure en latéral (et là j'ai un gros doute) quand à l'usure sur le dessus, Icybones peut aussi avoir raison, quel est le détalonnage actuel ?

Link to comment
Share on other sites

c'est faux, Laurent

la rehausse de tapis ne doit pas excéder 5mm

toutefois, au vu du plancher de fenêtre bombé dur l'arc de Combo, la rehausse n'est pas nécessaire, tout simplement

l'idéal sera alors de poser un tapis neuf (Bear, Traditional Legend, mais pas le neet avec lequel une amie a eu de gros problèmes de tenue de l'adhésif), SANS METTRE DE REHAUSSE, et de ne pas toucher le point d'encochage

ça ira mieux après, et on pourra suivre l'affaire :)

Link to comment
Share on other sites

c'est faux, Laurent

la rehausse de tapis ne doit pas excéder 5mm

toutefois, au vu du plancher de fenêtre bombé dur l'arc de Combo, la rehausse n'est pas nécessaire, tout simplement

l'idéal sera alors de poser un tapis neuf (Bear, Traditional Legend, mais pas le neet avec lequel une amie a eu de gros problèmes de tenue de l'adhésif), SANS METTRE DE REHAUSSE, et de ne pas toucher le point d'encochage

ça ira mieux après, et on pourra suivre l'affaire :)

Merci beaucoup tapis d'arc commender le même que sur la photo mais cette fois sans les allumettes :07:

Link to comment
Share on other sites

c'est faux, Laurent

la rehausse de tapis ne doit pas excéder 5mm

toutefois, au vu du plancher de fenêtre bombé dur l'arc de Combo, la rehausse n'est pas nécessaire, tout simplement

l'idéal sera alors de poser un tapis neuf (Bear, Traditional Legend, mais pas le neet avec lequel une amie a eu de gros problèmes de tenue de l'adhésif), SANS METTRE DE REHAUSSE, et de ne pas toucher le point d'encochage

ça ira mieux après, et on pourra suivre l'affaire :)

phil,

je maintiens ma réponse...(peut être un pb de langage entre nous alors...)

post-910-1239191960.jpg

Link to comment
Share on other sites

ok, admettons :hmmm:

source du document (qui est une modif du précédent) ?

j'avais compris qu'il est interdit de remonter le tapis sur toute sa surface ou sur le bord, mais pas un bout de truc dessus qui fait moins de 5mm de haut au total en hauteur, et qui permet de rattraper un plancher plat (ça existe)

ça voudrait dire que sont désormais exclus les pauvres diables qui ont acheté par erreur des arcs à plancher plat....

mais bon, ok

de toutes manières, deux points restent valides :

-il faut changer ce tapis

-si on trouve un morceau d'allumette dans le paquet, on est PAS OBLIGE DE LE METTRE !!! :whistling:

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

ok, admettons :hmmm:

source du document (qui est une modif du précédent) ?

j'avais compris qu'il est interdit de remonter le tapis sur toute sa surface ou sur le bord, mais pas un bout de truc dessus qui fait moins de 5mm de haut au total en hauteur, et qui permet de rattraper un plancher plat (ça existe)

ça voudrait dire que sont désormais exclus les pauvres diables qui ont acheté par erreur des arcs à plancher plat....

mais bon, ok

de toutes manières, deux points restent valides :

-il faut changer ce tapis

-si on trouve un morceau d'allumette dans le paquet, on est PAS OBLIGE DE LE METTRE !!! :whistling:

MAJ reglement nature/3D de decembre dernier, accessible dans la version consolidée de mars 2009...

:23:

Link to comment
Share on other sites

mais ils me font plus que caguer avec leurs règlements à géométrie variable !

ils voudraient dégouter le monde qu'ils ne s'y prendraient pas autrement

pour construire quelque chose, on a besoin de stabilité, par de chaos, et pas non plus de révolution permanente <_<

Link to comment
Share on other sites

Le pire c'est que, maintenant, dans le règlement ce n'est plus une hauteur de tapis d'arc de "à peut près 3cm de haut", mais "ne dépassant pas 3cm de haut"

J'ai vu ça suite à une discussion avec un archer de mon club

post-2740-1239197224.jpg

Version consolidée du Manuel de l'Arbitre (Mars 2009)

Attention si vous avez celle de Décembre 2008 elle est obsolète :27:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...