Jump to content

problème de fissure


 Share

Recommended Posts

:oups: Je viens de terminer un petit flatbow de 58" en robinier pour ma fille.

durant l'équilibrage, j'ai constaté une fissure latérale dans un noeud, ce qui n'est certainement pas bon signe.

Quelles solutions envisagées:

Désolé, j'ai fait une mauvaise manipulation, je continue donc mon message.

Je dispose de fibre de verre, de fibre de carbone, de peau cru et de fillasse de lin.

Voilà une photo de la petite fissure

post-3584-1238781436.jpg

Merci de vos conseils

Link to comment
Share on other sites

Injection de superglue dans la fissure. pour ce faire, tu bandes l'arc et tu l'armes un peu sur le baton a équilibrer pour ouvrir la fissure. Tu dégraisses bien à l'acétone et zou, superglue liquide puis du débande l'arc en faisant gaffe à la colle. On a rapidement l'air très couillon quand on a un arc collé au mollet.

Ensuite ligature par dessus. Perso, suit j'utilise du tendon, soit du fil de lin de couture ligaturé serré et imbibé de superglue.

Link to comment
Share on other sites

Injection de superglue dans la fissure. pour ce faire, tu bandes l'arc et tu l'armes un peu sur le baton a équilibrer pour ouvrir la fissure. Tu dégraisses bien à l'acétone et zou, superglue liquide puis du débande l'arc en faisant gaffe à la colle. On a rapidement l'air très couillon quand on a un arc collé au mollet.

Ensuite ligature par dessus. Perso, suit j'utilise du tendon, soit du fil de lin de couture ligaturé serré et imbibé de superglue.

:rolleyes: Merci beaucoup pierre pour une réponse aussi rapide que précise.

Dès que c'est fait, je pose quelques photos pour avoir des critiques d'experts !

A +

Link to comment
Share on other sites

:blink: Que pensez-vous de cette solution.

Poser du fil dans le sens longitudinal et le coller à la superglue, puis une ligature latérale comme Pierre le conseil.

Voilà une petite photo des fils posés longitudinalement et collé.

Puis j'enlève le scotch double face et je recoupe les fils avant la ligature latérale.

post-3584-1238860906.jpg

A plus et merci !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...