Jump to content

Problèmes de dos


JOleJO
 Share

Recommended Posts

Bonjour, j'ai commecé depuis quelques mois un flatbow en accacia, je l'ai déja pas mal travaillé mé arrivé a la cerne que je souhaitais il demeure encore une fissure étroite et assez longue. Comme elle n'est pas si profonde et que je n'ai pas le courage d'enlever une nouvelle cerne au gratoir, je souhaitais faire un "bon" backing qui compenserais.

J'ai pensé au lin, mais je suis tombé en quicaillerie sur une sangle large en jutte qui me plait pas mal.

Ma première question est : Est ce que la jutte fait l'affaire aussi bien que le lin?

ma seconde : l'épaisseur frise le millimètre, est ce trop épais?

la dernière : Quelle colle? (Je n'envisage pas encore une animale faite maison, et j'en ai pas trouvé dans le commerce)

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai commecé depuis quelques mois un flatbow en accacia, je l'ai déja pas mal travaillé mé arrivé a la cerne que je souhaitais il demeure encore une fissure étroite et assez longue. Comme elle n'est pas si profonde et que je n'ai pas le courage d'enlever une nouvelle cerne au gratoir, je souhaitais faire un "bon" backing qui compenserais.

J'ai pensé au lin, mais je suis tombé en quicaillerie sur une sangle large en jutte qui me plait pas mal.

Ma première question est : Est ce que la jutte fait l'affaire aussi bien que le lin?

ma seconde : l'épaisseur frise le millimètre, est ce trop épais?

la dernière : Quelle colle? (Je n'envisage pas encore une animale faite maison, et j'en ai pas trouvé dans le commerce)

Merci

Pour la colle, je me demande si de la simple colle a bois prise lente pourais faire l'affaire....

Si non, il est possible de commander différentes peau naturel sur le site internet du conservatoire des ocres Okhra.

Link to comment
Share on other sites

Pourrais tu poster une photo de ta fissure? Si elle est dans l'axe de la branche et pas perpendiculaire à celle ci, tu ne crains pas grand chose. tu mets de la super glue liquide dedans et si tu n'est toujours pas rassuré, une ligature en fil noyée dans la superglue liquide à chaque extrémité de la fissure et Zou...

Superglue est ton amie.

Si tu tiens vraiment a mettre de la toile, on trouve souvent dans les brocantes des vieux draps en lin. Quand ils sont tachés il partent pour pas grand chose et la tu auras largement de quoi faire. J'ai peur qu'en 1mm a toile de jute ne soit un peu trop épaisse et ne nuie au rendement de l'arc par contre niveau renfort ça devrait le faire. Pour le collage, une bonne colle à bois insensible à l'humidité et ça sera bon.

Link to comment
Share on other sites

merci a vous deux d'avoir déjà répondu.

Je pensais que je devais forcement renforcer mn dos vu qu'il est fragilisé.

La fissure est bien longitudinale, j'essayerai de poster des photos ce week end si je remet la main sur mon appareil photo :mad2:

A+

PS merci pour le conservatoire des ocres je connaissais pas, je crois que je passerai commande un jour prochain

Edited by JOleJO
Link to comment
Share on other sites

merci a vous deux d'avoir déjà répondu.

Je pensais que je devais forcement renforcer mn dos vu qu'il est fragilisé.

La fissure est bien longitudinale, j'essayerai de poster des photos ce week end si je remet la main sur mon appareil photo :mad2:

A+

PS merci pour le conservatoire des ocres je connaissais pas, je crois que je passerai commande un jour prochain

Bonnes continuation pour l'arc....

le conservatoire des ocres un fournisesseur très sérieu, les colles sont de bonne qualité et pas excésivement chère. Par contre, le hic, c'est que les frais d'envoie partent de 10€, donc si ce n'est que pour un petit truc, ça revient chère.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...