Jump to content

Florian

Membres
  • Posts

    154
  • Joined

  • Last visited

About Florian

  • Birthday 08/12/1990

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    30
  • club, association:
    -
  • ville:
    remoulins
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    poulie bear et tradi Equus

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Recent Profile Visitors

1,050 profile views

Florian's Achievements

Membre actif

Membre actif (4/11)

  1. Je crois que fly bow en a. Mais la peau cru, c'est quant même épais (1.5mm env) donc ça doit pas être génial en thermes de rendement sur les composites. le moins chère et le plus léger a mon sens c'est la peau de saumon qui ne fait que quelques dixièmes et qui coute 10-12€ chez flybow. Ensuite, un bon coup de cire de temps a autre et ça ne bouge plus.
  2. Non, ce serait plutot le problème inverse, j'avais près de 5 dixième de colle a certains endroit, ce qui est beaucoup trops. dès que je recomence, je collerais avec des serre joincts, lame par lame. Touts les uzinages ont été fait a la scie et a la lime.
  3. Salut, mon premier composite était mal barré. Comme je l'ue craint lors du premier décollage des cornes, d'autres points se sont décollé avec le temps. J'ai commandé d'autres cornes et d'autres tendons chez fly bow, j'ai récupéré les siyah, la poignée et les fragments de cornes, cassé au décollage. J'ai aussi récupéré les tendons, mais ils ne sont pas vraiment utilisables. J'ai préparé une latte d'if de 3*35*1100 sur la quelle j'ai collé la poignée en buis et les siyah. Je suis un peu dégouté d'avoir attendu autant de temps pour riens, mais j'ai néanmoins appris pas mal de choses. Cause de l'échec surface de collage insuffisamment rugueuse et mal dégraissé (un passage au chiffon d'acétone est insuffisant!) pressage des lames insuffisant donc trop d'araldite entre les branches colle de peau trop liquide pour les tardons première couche trop épaisse, donc dilatation de l'âme de bois et décollage partielle deuxième couche posée trop tôt, donc agravement du décollage autre points a améliorer: les branches travaillent bien plus proche de la poignée que vers les siyah, donc pour le prochain, j'affinerais d'avantage les branches a proximités des siyah et renforcer mieux la sortie de poignée. Poignée un peu trop grosse, donc la suivante plus fine et en pente plus douce pour accentuer la prise des tendons Espéreront que cette fois c'est la bonne.
  4. je suis en train de faire un arc reflex déflex en if et fibre de verre et je suis partit de mes propres ifs. va voire là: http://archasse.com/forum/index.php?showtopic=24735&st=0
  5. je ne parvient pas a voire la vidéo, mais je sais que les tandons dorsaux des bovins peuvent attindre une bonne longeur (30 ou 40 cm)
  6. c'est peut être juste décoratif... peut être me troumpège, mais il me semble que la corne vient de chez fly bow en tout cas, bon courage pour la suite!
  7. Pour l'ecorce, je ne sait pas du tout et il me semble que ça doit être galère a récuperer... si non, pour 25 ou 30 € port compris tu peu prendre des peau de saumon chez fly bow
  8. bon, j'ai remis quelques touffe de tendons pour reboucher une petite fente et pour redresser légèrement l'axe. si il reste encore un peu a corriger, j'utiliserais l'équivalent dde l'engin de tortur de kéten. je vais également ligaturer la poignée et les siyah avec le reste de tendons que j'ai. puis enfin je posserais une peau (surment saumon) et ligaturerais avec du fil a tranche fil (leger et costo).
  9. merci pour les conseils, petite qestion: wath is v33
  10. bon, plus que 2 mois d'attente!!! mon arc me torture, le voire sans pouvoire l'essayer!!!! en attendant, j'ai l'intention d'attaquer les dernières étapes. je commpte acheter 1 ou 2 peau de saumon chez fly bow ainsi qu'un peu de tendon. dite moi si c'est une bonne idée, mais je pense rajouter un peu de tendons placé légèrement en billais sur les branches de manière a ratraper le petit cm d'ecart d'axe. je pense aussi ligaturer solidement autour de la poignée et des siyah avec du tendons, que je recouvrerais peut être de fil de lin ligaturé imbibé de cyanolite.
  11. Salut, j'ai également eu ce preblème d'axe. Avant de poser les tendons, l'axe mes siyah été bon, puis ça c'est gaté. j'ai maintenant 1.5cm environs d'ecart entre les deux axes. Je pense ligaturer la poignée et les siyah bientot, j'en profiterais pour ragouter une petite couche de tendon pour tenter de ratraper l'axe. tout axe mis a part, je suis tout a fait dacord de l'image du pocker!
  12. os, car les autres matériaux aurront tendance a s'ecraser...
  13. Salut et bonne chance pour ton projet. pour répondre a tes questions, je dirais qu'a mon sens, il faut y aller au feeling et utiliser un mixte des différents types. Le mien est très proche du type ''zolien'', les cotes: poignée 130mm, largeur des branches: 45mm, longeur des branches: 1100mm eppeseur des branches: 3 de cornes, 4 de bois et 4 de tandons. les siyah musurent 150mm plus 80 dans le bois. La poignée est droite, ce qui réduit les contraintes pour le premier. j'oubliais, la lame est en errable. je pense en commencer un autre prochainement, en if, avec une poignée arrondi et des siyah plus long et arrondi.
  14. oui, effectivement. je supose que cela est dù a la traction provoqué par les tandons.....
  15. ça semble très bien partis, bravo!!! :29: Par contre, comme pédro, je dout de la fiabilité du raccord de cuire. Mieu vaut avoire l'avis de Zol, mais je pense qu'il serait préférable de la remplacer par de l'os si cela est encore possible...
×
×
  • Create New...