Jump to content

Un samick, mais lequel ?


Mare nostrum
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

rapide descriptif :

J'ai commencé l'arc y a 2 ans avec un classique 30 #, mais jamais tirer en salle. Uniquement de l'extérieur et à domicile, pour le fun.

Puis création d'un atelier arc au boulot, on a choisi des millénium Mongo de 15, 20 (pour les enfants) et 40 # (pour les animateurs :) ). Je me plait vraiment bien avec cet arc, à différentes distance.

Je prend donc la décision de changer d'arc à la maison. Je regarde, je détermine, je choisi le Martin Mamba 50 #:) MAIS : Le prix est exorbitant (pour moi du moins) Je me rabat donc vers d'autre arc moins chers, et la je trouve la gamme Samick et Ragim. D'après mes lectures les Ragims seraient moins "fini". Donc le choix part sur les Samick.

LE Spikerman ressemble le plus au Mamba, le Volcano serait le plus perfomant, le Lighting serait pas mal non plus. Reste le Woodsman (les autres ne m'intéresse pas du tout).

Petit à petit, j'ai écarté le Lighting et le Volcano (moins esthétique à mon gout) reste donc le spikerman et le woodsman.

On me propose le woodsman a 150 € et en plus il est démontable (tj intéressant). LE spikerman étant un peu plus chers.

Mon coeur balance de plus en plus vers le woodsman, on en voit pas bcp ;)

Alors lequels ? Spikerman ou Woodsman ?

Link to comment
Share on other sites

Au vu des élèments, je dirais sans hésiter le samick SHB c'est presque un petit mamba....(bon de loin ok)

58 pouces de long, disponible de 30 livres à 60 (de 5 en 5). J'ai participé à un championnat de france 3D par équipe avec ce modèle en 35 livres... :rolleyes:

160 € environ selon fournisseur

post-927-1238234344.jpg

Edited by Nockset
Link to comment
Share on other sites

ben déjà,

la question posée le jour même si les possesseurs ne sont pas là, ils ne pourront pas la donner...

après si tu dis, que l'on en voit pas beaucoup... ça explique aussi le fait de ne pas avoir une réponse rapide...

Link to comment
Share on other sites

En même temps les samick c'est pas non plus le top du top......même en haut de gamme (tout dépend ce qu'on appelle haut de gamme)

Chez samick le haut de gamme en chasse c'est le bas des autres... :lol:

C'est de bons arcs pour avoir une approche de la discipline c'est tout....

Link to comment
Share on other sites

Si je puis me permettre.. c'est en effet une question de budget. Mais il faut savoir que tirer avec une tripe n'attise pas les passions.

les performances d'un arc à l'autre sont tellement différentes qu'il serait dommage qu'un archer au potentiel sous jaccent se décourage parce que son arc innihbe son talent.

Pour palier au problème du budget, il existe le marché de l'occasion. On y trouve des arcs supers à des prix plus que raisonables.

Link to comment
Share on other sites

Encore une fois tout à fait d'accord, c'est pourquoi je cherche un maximum d'info avant d'acheter, tout en restant sur le budget. Je ne peut pas me permettre un achat de loisir alors qu'il y a tellement d'autre priorité ... Mais ça c'est chacun son choix.

Pour les occasions, je m'en méfie et pas seulement pour les arcs. Je n'achète jamais rien d'occasion, toujours la peur de m'être fait avoir, par le prix, par les défauts, voir les vice caché.

Si je me plante lors d'un achat neuf, je ne peut n'en prendre qu'à moi même.

Bon alors ? Toujours personnes pour un commentaire sur le Woddsman ? ;)

Link to comment
Share on other sites

Encore une fois tout à fait d'accord, c'est pourquoi je cherche un maximum d'info avant d'acheter, tout en restant sur le budget. Je ne peut pas me permettre un achat de loisir alors qu'il y a tellement d'autre priorité ... Mais ça c'est chacun son choix.

Pour les occasions, je m'en méfie et pas seulement pour les arcs. Je n'achète jamais rien d'occasion, toujours la peur de m'être fait avoir, par le prix, par les défauts, voir les vice caché.

Si je me plante lors d'un achat neuf, je ne peut n'en prendre qu'à moi même.

Bon alors ? Toujours personnes pour un commentaire sur le Woddsman ? ;)

Pour des questions de facilité d'achat, je prendrais le Woodsman. En effet, en Belgique il est presque impossible de commandé du Samick. Les vendeurs font donc avec le stock en magasin.

Un contact en France pouvait me fournir tout les Samick. Mais pour le SAV ca ne le feras pas.

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

C'est peut-être du bas de gamme, mais je connais quelqu'un qui à battu un record de Belgique en tir nature avec la copie Samick du Black Widow qui n'est plus fabriqué, mais tout le monde ne s'appelle pas Serge Verrier (dont on entendra encore parler). Quant à moi tireur moyen, je tire un poil mieux avec mon Samick SHT qu'avec mon Merlin SMB qui coûte 4X plus. Pourquoi ? Le Samick possède une poignée plus lourde, plus longue, des branches plus courtes et il est à 50 livres pour 54 au Merlin. Pour conclure de tous les Samick,à mon avis, le meilleur du point de vue tir, c'est le Talon qui à une poignée bien lourde et 62 pouces de long et du point de vue esthétique c'est un des mieux fait. Le wodman de près est décevant.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...