Jump to content

poulies aux doigts


robin80
 Share

Recommended Posts

bonjour

je me renseigne sur un poulie pour decoche manuel

le choix est limite je n'ai trouve que

montega

caribou

oneida

le reste me semble trop court

le montega et caribou me semble identique

l'oneida d'apres ce que j'ai lu serait bruyant;et sur leur site je n'ai pas trouver la hauteur du black eagle;il se fait en plusieurs longueurs

a plus

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 100
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

l'oneida est utilisé pour la chasse énormément aux US... donc pas si forcément bruyant que ça...

+1 ........le caribou n'est plus fabriqué , c'était le même quasiment que le Montega mais " badgé " Reflex sous-marque de Hoyt .

l'Oneida fait +300fps IBO il se fait en trois longueur , voir aussi le nouveau " Falcon " d'Oneida qui vient de sortir .

le Montega 270fps IBO c'est un peu lent a mon avis , a peine plus rapide qu'un recurve a allonge et puissance

comparable .

Link to comment
Share on other sites

Un entr'axe de 40'' est largement suffisant pour tirer aux doigts sans problème ( à moins d'avoir une allonge hors normes ) et dans ce cas le choix est plus vaste :

MATHEWS CONQUEST 4 ou MATHEWS OVATION,

MARTIN MYSTIC ou MARTIN SCEPTER 4,

HOYT VANTAGE PRO,

BOWTECH BRIGADIER, etc

Link to comment
Share on other sites

Je connais quelqu'un qui tire un Caribou au doigts en nature / 3D son allonge extrême justifie ce choix (33 pouces). Pour les autres je suis d'accord avec Totem.

Si j'ai bien compris Nini Supertec tire même en ce moment un Alphamax qui au maxi fait 35" d'entraxe :28: mais tout le monde n'a pas son talent

:104: J'ai d'ailleurs un Conquest 3 avec came spéciale tir aux doigts que je pourrais céder (allonge 28" - droitier).

Link to comment
Share on other sites

Je connais quelqu'un qui tire un Caribou au doigts en nature / 3D son allonge extrême justifie ce choix (33 pouces). Pour les autres je suis d'accord avec Totem.

Si j'ai bien compris Nini Supertec tire même en ce moment un Alphamax qui au maxi fait 35" d'entraxe :28: mais tout le monde n'a pas son talent

:104: J'ai d'ailleurs un Conquest 3 avec came spéciale tir aux doigts que je pourrais céder (allonge 28" - droitier).

bonjour a tous

j'ai une allonge de 29,5 en arc chasse

en poulies,je devrais etre vers 30 pouces ou plus

je ne connais que les longbow,et les arcs recurves,mon attrait serait plus vers l'oneida black eagle qui se rapproche le plus d'un recurve mais jamais vu sur un pas de tir

Link to comment
Share on other sites

bonjour a tous

j'ai une allonge de 29,5 en arc chasse

en poulies,je devrais etre vers 30 pouces ou plus

je ne connais que les longbow,et les arcs recurves,mon attrait serait plus vers l'oneida black eagle qui se rapproche le plus d'un recurve mais jamais vu sur un pas de tir

Essayer un BLACK EAGLE en tir aux doigts, c'est vraiment une expérience unique... Souplesse à l'armement, mur ''béton'' et une sensation de vitesse et de nervosité incomparables, même avec des flèches lourdes.. Et contrairement à une ( fausse ) légende, fiable, facile à régler et à entretenir. L' ONEIDA, c'est comme rouler en MORGAN : oser la différence et être un peu à part..

Sûrement un de mes prochains arcs, pendant que la marque existe encore... Parce qu' avec la crise et l'uniformisation du marché de l' archerie, ce genre d' OTNI ( Objet Tirant Non Identifié ) est condamné à disparaître tôt ou tard.

Edited by totem13310
Link to comment
Share on other sites

Essayer un BLACK EAGLE en tir aux doigts, c'est vraiment une expérience unique... Souplesse à l'armement, mur ''béton'' et une sensation de vitesse et de nervosité incomparables, même avec des flèches lourdes.. Et contrairement à une ( fausse ) légende, fiable, facile à régler et à entretenir. L' ONEIDA, c'est comme rouler en MORGAN : oser la différence et être un peu à part..

Sûrement un de mes prochains arcs, pendant que la marque existe encore... Parce qu' avec la crise et l'uniformisation du marché de l' archerie, ce genre d' OTNI ( Objet Tirant Non Identifié ) est condamné à disparaître tôt ou tard.

tirer avec oneida,serait un choix du coeur,c'est vrai que cet arc ne laisse pas indifferent

mais faire directement la culbute en passant d'un longbow a ce type d'arc, sans connaissance de la techonlogie poulies,je me demande quand meme?

Link to comment
Share on other sites

tirer avec oneida,serait un choix du coeur,c'est vrai que cet arc ne laisse pas indifferent

mais faire directement la culbute en passant d'un longbow a ce type d'arc, sans connaissance de la techonlogie poulies,je me demande quand meme?

je suis bien en train de le faire :whistling:

Link to comment
Share on other sites

N'écoute pas ces nostalgiques du temps passé. l'oneida c'est désuet, surrané bref ça sent la fin d'une époque..... C'est comme un type qui roule en Dauphine parce que ça lui rappelle la grosse Lucette un soir de bal.... et puis c'est pas un poulie juste un bidouillage pour y ressembler... (là j'ai mis le paquet..)

:10::10::10:

Link to comment
Share on other sites

N'écoute pas ces nostalgiques du temps passé. l'oneida c'est désuet, surrané bref ça sent la fin d'une époque..... C'est comme un type qui roule en Dauphine parce que ça lui rappelle la grosse Lucette un soir de bal.... et puis c'est pas un poulie juste un bidouillage pour y ressembler... (là j'ai mis le paquet..)

:10::10::10:

nockset

tu est bon,tu m'as fait rigoler

mais j'ai l'age de la dauphine,et puis pour moi ,c'etait suzette et sans jeu ....de mots

Link to comment
Share on other sites

Merci d'avoir compris que je galéjais...

Néanmoins les Oneida (je confirme et je signe) c'est pas le top. Il y a une flopée d'ultratech avec des branches XT3000 sur le marché de l'occase, ça c'est idéal pour tirer aux doigts et au moins t'auras pas à te taper les brocantes et puces pour trouver un oneida :lol:

Edited by Nockset
Link to comment
Share on other sites

Merci d'avoir compris que je galéjais...

Néanmoins les Oneida (je confirme et je signe) c'est pas le top. Il y a une flopée d'ultratech avec des branches XT3000 sur le marché de l'occase, ça c'est idéal pour tirer aux doigts et au moins t'auras pas à te taper les brocantes et puces pour trouver un oneida :lol:

Si il y a une si grande flopée d'ultratech sur le marché de l'occasion :wacko: c'est qu'il doit y avoir une raison :whistling: :100:

Je suis déjà tréééééééééééééééssssssssssssssssssssss loin !..... :pffrrr: :laughing1: :laughing1: :laughing1:

Link to comment
Share on other sites

Mais non Fil..reste

Voici l'explication...les ultratech sont tellement fiables que hoyt ne voulant pas se laisser larguer par la concurence et faire les mecs qui en br.... pas une (du genre notre bureau d'étude bosse à fond pour vous les archers) ils font semblant de sortir de nouveau modèles, 38 pro, seven37 etc.. ils changent une ou deux conneries dessus et, hop mais rien de bien révolutionnaire.. Donc acheter un ultratech aujourdhui c'est avoir un arc aussi performant que la gamme 2009..

Dans l'industrie automobile c'est kif kif...le nombre de bagnoles récentes qui roulent avec des chassis vieux de 5 ans...

Link to comment
Share on other sites

Slt à tous,

Bon, ben j'vais pouvoir en causer un peu... vu que j'ai la chance de posseder les 2! (Oneida et Ultratec)!

C'est comme qui dirait Dr Jekill et Mr Hyde...

Plus sérieusement, cela dépend de ce qu'on cherche.... L'oneida est inclassable.... Certes techniquement dépassé.... et alors? Personnellement je m'en tape, je ne serai jamais champion de France ou d'ailleurs.... mais c'est vraiment un plaisir à part... Et puis quelque soit la "machine", c'est l'archer qui fait les points....

Edited by MarcVador
Link to comment
Share on other sites

Tiens , pour "répondre" à Totem sur le "déclin inéluctable".... Oneida est en travaux.... d'agrandissement de leur "usine"!!!

Plusieurs modèles sont en préparation... et devraient sortir cette année ou un peu plus loin....

Dernier modèle: le Falcon!

Et, à priori, un plan avec Switchblade qui leur fournirait des poignées forgées plus typées cibles.... A suivre!

Edited by MarcVador
Link to comment
Share on other sites

Tiens , pour "répondre" à Totem sur le "déclin inéluctable".... Oneida est en travaux.... d'agrandissement de leur "usine"!!!

Plusieurs modèles sont en préparation... et devraient sortir cette année ou un peu plus loin....

Dernier modèle: le Falcon!

merci Marcvador

tu as l'air d'apprecier cet arc

mes meilleurs nature et 3d ont etaient fait avec un mohican de 50 livres,jamais fait mieux avec mes border ou mes arcs de facteurs,comme quoi tu as raison ce n'est pas le materiel qui fait l'archer

Link to comment
Share on other sites

merci Marcvador

tu as l'air d'apprecier cet arc

mes meilleurs nature et 3d ont etaient fait avec un mohican de 50 livres,jamais fait mieux avec mes border ou mes arcs de facteurs,comme quoi tu as raison ce n'est pas le materiel qui fait l'archer

De rien...

C'est sûr que je l'aime mon Black Eagle..... certes, un peu plus que mon Ultratec 3000! Mais les 2 sont très bien! ils sont différents... c'est tout!

Quand au bruit, il n'est pas forcément plus bruyant... mais surprenant car on ne s'attend pas vraiment à cette "sonorité"....

Il faut juste trouver l'équilibre entre poids et performance... Je tire avec des flèches de 375grains... et il n'est pas plus bruyant qu'un autre.... (1er test en concours dimanche dernier, à l'échauffement, où il y avait un paquet de poulies avec et sans décocheur.... bah c'était kif-kif...) Après ce n'est qu'une appréciation personnelle....

Pour résumer, c'est un arc très attachant, à part de ce qui ce fait actuellement et, n'en déplaise à Nockset, pas si "largué" que çà.

Et coté réglages, c'est enfantin (là aussi, une légende infondée dit que c'est galère à regler)

Voila, si t'as d'autres questions...

Edited by MarcVador
Link to comment
Share on other sites

De rien...

C'est sûr que je l'aime mon Black Eagle..... certes, un peu plus que mon Ultratec 3000! Mais les 2 sont très bien! ils sont différents... c'est tout!

Quand au bruit, il n'est pas forcément plus bruyant... mais surprenant car on ne s'attend pas vraiment à cette "sonorité"....

Il faut juste trouver l'équilibre entre poids et performance... Je tire avec des flèches de 375grains... et il n'est pas plus bruyant qu'un autre.... (1er test en concours dimanche dernier, à l'échauffement, où il y avait un paquet de poulies avec et sans décocheur.... bah c'était kif-kif...) Après ce n'est qu'une appréciation personnelle....

Pour résumer, c'est un arc très attachant, à part de ce qui ce fait actuellement et, n'en déplaise à Nockset, pas si "largué" que çà.

Et coté réglages, c'est enfantin (là aussi, une légende infondée dit que c'est galère à regler)

Voila, si t'as d'autres questions...

oui,le tire tu aux doigts, et sur un poulies faut il positionner des silencieux et quel genre de repose fleches?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...