Jump to content

Arc enfant express


 Share

Recommended Posts

Devant les demandes insistantes de ma petite deuxième, bientôt 2 ans et demi, j'ai été obligé de lui commettre un arc rien qu'à elle...

post-1939-1238076542.jpg

Fabrication assez simple, à savoir hors temps de collage environ une demi heure... Planche de bois exotique 3mm d'épaisseur, design pyramidal, ajout d'une petite latte de 3mm (issue de la même planche) pour rigidifier la poignée. Peau de serpent (restes d'un autre arc), ligatures en lin et poupées en ligatures de lin également.

Niveau puissance, pas pesé mais elle y arrive sans trop forcer. Les petites flèches partent bien à 30 ou 40 mètres.

Bref que du bonheur!

Y'a mon neveu qui en veut un, je risque de faire un tuto si il y en a qui sont intéressés... mais sans peau de serpent, j'en ai plus.

Link to comment
Share on other sites

J'ai oublié de préciser que l'idée vient de TBB et les "board bows"... :whistling:

Effectivement si la découpe est rigoureuse, l'équilibrage est pour ainsi dire fait d'office. Par contre, n'ayant pas du tout regardé le fil du bois, ou l'orientation des cernes, je pense qu'un backing est nécessaire (au niveau sécurité aussi). Par contre, pour ce backing, étant donné les faibles puissances, à mon avis n'importe quel tissus impregné de colle à bois devrait suffire.

Link to comment
Share on other sites

Encordé ça devrait le faire... à pleine allonge, c'est pas encore gagné. Tires sur la corde... pas boug...Nooooon!! Lâches pas la coooorde..... Regardes devant toi! Ouiiii je sais d'habitude c'est regardes papa.... Nooooon lâche pas cette 'tain de corde b#@&!!!

:whistling:

Edited by Nico(BE)
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...