Jump to content

Choix de fleche pour tir nature 2d/3d


Thalyn
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voila je fais du tir nature 2d/3d depuis peu et j'ai craqué pour un poulie, un browning myst HC réglé à 54#

Par contre j'ai une allonge d'orang outan, j'ai une allonge à plus de 30" sur du classique

Je cherche des flèches adaptées à mon allonge et à mon poulie, sachant que mon sport préféré avec le recurve du club est de péter des flèches décathlon par paquet de 12...

En flèche montée, j'ai pensé à

une alu, pas trop onéreuse: la gamegetter en spine 400

en carbone, la carbon express predator II 45-60

En flèche à monter j'ai pas d'empeuneuse, rien, donc galère...

On m'a parlé des XX75 gamegatter qui reviendrait à moins de 4€ la flèche ?

Merci de votre aide !

Edited by Thalyn
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

l'allonge sur classique n'est jamais la meme que sur un poulie Donc le mieux est déjà de voir qu’elle est ton allonge sur le poulie.

En ce qui concerne les flèches le, mieux est de prendre comme tout le monde du Carbonne ou alu Carbonne. Le tout alu est un peu trop lourd pour ce genre de discipline.

Pour avoir essayé la predator, je peut simplement dire que c’est une flèche correcte a un prix assez bas, mais le mieux est quand même de partir sur des flèches a monter toi-même redline, fat boy, ICS…) et de faire l’acquisition d’une empeseuse (30 euros pour les premiers prix), et elle te servira même si tu as l’habitude d’acheter tes flèches toutes prêtent.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

l'allonge sur classique n'est jamais la meme que sur un poulie Donc le mieux est déjà de voir qu’elle est ton allonge sur le poulie.

En ce qui concerne les flèches le, mieux est de prendre comme tout le monde du Carbonne ou alu Carbonne. Le tout alu est un peu trop lourd pour ce genre de discipline.

Pour avoir essayé la predator, je peut simplement dire que c’est une flèche correcte a un prix assez bas, mais le mieux est quand même de partir sur des flèches a monter toi-même redline, fat boy, ICS…) et de faire l’acquisition d’une empeseuse (30 euros pour les premiers prix), et elle te servira même si tu as l’habitude d’acheter tes flèches toutes prêtent.

Merci :)

Je pense prendre quelques CX predator 2 et en casser quelques unes avant de faire mal au portif' :)

Par contre, la ou je les achète, elles sont livrées sans pointe et je pige pas grand chose dans les dimensions de pointes cibles, les dimensions 5/16, 9/32, 11/32 correspondent à quoi ?

Que choisir ?

Link to comment
Share on other sites

En général les CX predators sont vendues avec des inserts et pointes qui se vissent.

Tu n'as donc qu'a acheter les inserts au diamètre adéquat (5/16 9/32 et 11/32) et d'y visser une pointe au poids désiré.

Tu peut également y coller des pointes de type hyperspeed mais vaut mieux se rendre dans une archerie pour être sur du diamètre et ça a l'inconvénient de changer difficilement le poids de la pointe si le spine n'est pas appropriée

Link to comment
Share on other sites

Legersois, je ne sais pas si je peux dire ou je commande mes fleches sur le net, mais là ou je vais commander l'insert est fourni mais pas la pointe

De quel diamètre est la cx predator 2 ?

goliath59, la lightspeed je la trouve qu'en fut, nu est pour l'instant je suis pas très motivé à monter mes flèches moi même :)

(HS: tu es du 59 ?)

Link to comment
Share on other sites

tu peux donner le nom, c'est surprenant qu'ils ne proposent pas les pointes aussi ... tu as essayé de les appeler aussi au telephone...? ça permet d'éviter les erreurs dans les commandes uniquement en ligne... :23:

Link to comment
Share on other sites

tu peux donner le nom, c'est surprenant qu'ils ne proposent pas les pointes aussi ... tu as essayé de les appeler aussi au telephone...? ça permet d'éviter les erreurs dans les commandes uniquement en ligne... :23:

JMG, c'est chez frère-loup :)

Link to comment
Share on other sites

Legersois, je ne sais pas si je peux dire ou je commande mes fleches sur le net, mais là ou je vais commander l'insert est fourni mais pas la pointe

De quel diamètre est la cx predator 2 ?

goliath59, la lightspeed je la trouve qu'en fut, nu est pour l'instant je suis pas très motivé à monter mes flèches moi même :)

(HS: tu es du 59 ?)

commander sur le net alors que tu n'es pas certain de ton allonge me parait un peu ambitieux, c'est comme ça que l'on fait des co.....ies et que l'on retrouve des flèches neuves d'occas sur le forum.

Non, le mieux est de te rendre dans une archerie sérieuse et de voir avec eux quelles flèches seront le mieux adaptées pour toi.

En plus je suis sur qu'ils te les monteront.....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Ton diamètre est surement du 5/16 mais je ne peut le certifier. Le mieux est de les appeler pour être sur.

Dans la foulée donne leur ton allonge pour qu'ils te les coupent a la bonne longueur.

P.S: Les predators sont vendues avec inserts mais non collé, donc pense a acheter un peu de résine ou de colle.

Mais le mieux est d'aller dans une archerie, et contrairement aux idées reçues, les prix sont souvent équivalent au prix internet.

Link to comment
Share on other sites

comment peut-il commander sur le net il n'est pas certain de son allonge ?????

Zen ;)

Je commence à me renseigner, j'ai reçu mon poulie aujourd'hui, il va attendre quelques temps avant que je commence à tirer avec et commander des flèches :)

Je profite juste du forum pour avoir des infos...

Mon allong exacte je l'aurais au club ce w-e, destress ! :D

Legersois, merci pour les infos j'ai eu frère loup au tel, c'était bien ça :)

Ok pour l'archerie, ça serait mieux, mais pages-jaunes a fait choux blanc aux alentours de chez moi et celle qu'on m'a recommandée pour le poulie est a 160bornes A/R... Pour 6 flèches ça fait un poil beaucoup :D

Link to comment
Share on other sites

Zen ;)

Je commence à me renseigner, j'ai reçu mon poulie aujourd'hui, il va attendre quelques temps avant que je commence à tirer avec et commander des flèches :)

Je profite juste du forum pour avoir des infos...

Mon allong exacte je l'aurais au club ce w-e, destress ! :D

Legersois, merci pour les infos j'ai eu frère loup au tel, c'était bien ça :)

Ok pour l'archerie, ça serait mieux, mais pages-jaunes a fait choux blanc aux alentours de chez moi et celle qu'on m'a recommandée pour le poulie est a 160bornes A/R... Pour 6 flèches ça fait un poil beaucoup :D

pas de souci, j'suis très zen....et no stress...

160 bornes pour recevoir des conseils de pro, en fait c'est pas beaucoup quand on débute et que l'on veut éviter de faire des erreurs....

on en a tous vu défiler des archers qui demandaient des conseils "aux gars du club" et ces conseils assez souvent n'étaient pas bons...après c'est toi qui voit....

moi hier j'ai fais 360 kms a/r pour faire changer la corde de mon poulie.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Premierement nico les tubes sont vendus suffisamment longs pour qu'ils soient retaillés si necessaire par notre archer en herbe à qui je conseille ceci.

ics ou red line pour demarrer car peux onéreux. C'est de la puissance de son arc dont il doit se soucier pour les choisir

sans risquer d'endommager son arc et ses flèches. De cela dependra le choix des tubes sus cités. ics 400, 520, 600 etc en fonction de la puisssance voulue.

Link to comment
Share on other sites

Sans oublier les Powerflight D'easton.... 3.50€ le tube nu! difficile de faire moins cher... et question qualité, c'est au moins aussi bon qu'ICS...

Après, c'est toi qui voit. Effectivement, investir dans une empenneuse, c'est un investissement (à long terme)

Tu débutes, tu risques donc de casser ou perdre des flêches... ou de changer de tubes quand tu vas t'améliorer...

Et puis, franchement, c'est agréable de faire ses flèches... comme çà tu peux les personnaliser, les rendre "uniques"...

Je considère (mais cela n'engage que moi) que cela fait partie intégrante du tir à l'arc...

a+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...