Jump to content

Moments de tir...


Laurent L.
 Share

Recommended Posts

Salutations !

Je reprends petit à petit le tir et j'alterne mes arcs ainsi : Shakespeare, classique, Martin... Je glisse vers le côté presque obscur de la chose, tirant en priorité l'arc le plus "facile"... :lol:

Aujourd'hui, c'était le Shakespeare. Alors je m'entraîne en tir instinctif à 20m. C'est la première fois que j'y restais près de deux heures, je n'y suis allé que doucement pour le moment, la tendinite sachant encore se rappeler à moi.

D'ailleurs, je risque de faire hurler les puristes : j'utilise une dragonne afin d'éviter les soucis...

Donc 20 m, je sais, ce n'est pas très loin... Mais bon, j'ai essayé quelques volées à 30 m et... bon, on va se perfectionner un peu avant ! :107:

Voilà donc le résultat moyen de l'après-midi. Pour ma part, je ne suis pas mécontent, je m'amuse !

Je me cherche encore : automatisation de la position, régularité de la tension, lâchers... J'espère que j'en viendrai à mieux grouper !

Quoiqu'il en soit, le plaisir est là !

post-2623-1237752799.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci Vassili ! Moi aussi je suis heureux de pouvoir retirer et de plus en plus je vais m'amuser avec mes arcs "simples", sans entraîneur - cela ne changera pas, il faut vraiment du potentiel médaillable et apporter une plus-value sur le cv du "best-coach" pour y avoir droit correctement dirait-on - et juste pour le plaisir.

D'ailleurs, il va bien falloir que je tire sur autre-chose que ces paillons ronds au milieu d'une pelouse dédiée à la haute technologie et où seule la performance "podiumesque" est respectée par une partie de l'encadrement.

[oui, oui, c'est un petit coup de colère, légitime et justifié]

Il y aurait, paraît-il, des gens de bonne compagnie du côté de Damazan, Lavardac/Barbaste, Miradoux... :23:

Toutefois, je conserve mon classique, j'aime aussi beaucoup cet arc et l'ambiance des archers qui tiraient à mes côtés le soir.

Link to comment
Share on other sites

Bonne reprise de tir Lagroht.

pour l'entraîneur, il faut pt-être discuter avec lui...mais il est sûr pour ma part, sans faire de parti pris, je m'intéresse à tous les archers à condition qu'ils soient assidus et ayant de préférence un objectif sportif, (surtout si ton coach est payé pour ça).

Du point de vue coach, il n'y a rien de plus dur que de donner sans avoir de retour...ce n'est pas à toi qui est enseignant, si je ne me trompe, que je vais apprendre ça!

Les entraîneurs ne sont pas des paillassons sur lesquels on s'essuie les pieds (je ne dis pas ça pour toi évidemment) mais j'ai ressenti plus d'une fois ce sentiment fort désagréable!!

Maintenant si l'objectif de la structure ne te correspond pas, effectivement s'orienter vers ce qui correspond plus à tes affinités est une bonne solution :)

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai pris le Martin, deux fois, moins de 100 flèches en tout. C'est différent du "Shakespeare" mais plus pêchu, plus agréable... Hélas...

Oui, hélas, je ne vais pas le ressortir de si tôt ! :22:

Car à l'issue de la première fois, des petites craquelures multidirectionnelles (un peu comme si on avait jeté des grans de riz sur un fond noir) sont apparues dans le vernis sur le dos des branches, à la fin du fondu de la poignée sur la branche du haut, au milieu de celle du bas.

Mercredi, après un quarantaine de flèches, sur la branche du haut, certaines craquelures sont devenues trois traits perpendiculaires à la branche (deux traversent complètement), à la limite du fondu toujours.

Fissures dans le vernis seulement ? Marques annonciatrices de quelque-chose de plus sérieux. :bhaoui..:

Le Martin X200 a beau avoir la réputation d'être solide, un souci peut arriver...

Je précise que j'entrepose mes arcs loin des sources de chaleur et d'humidité, sur des supports adaptés. Je suis aussi maniaque avec eux qu'avec mes Opinels customs et ils ne sortent pas sans leur housse. Je les monte un petit moment avant de tirer avec et, reprenant depuis peu le tir, je ne suis pas à pleine allonge (presque 29" avant de m'arrêter l'an dernier).

J'ai immédiatement appelé le revendeur (Erhart) qui m'a demandé d'arrêter de tirer avec cet arc et de lui envoyer des photos. Chose faite le soir même et dès le lendemain matin, j'avais pour réponse qu'ils allaient faire une demande de prise en garantie auprès du fabricant.

Voilà, c'est agréable de ne pas se sentir seul lorsqu'un souci survient sur notre matériel adoré ! :29:

D'autant que j'ai tiré avec le "vieux" de 1969... Il est souple et sympa, mais... la poignée du Martin est vraiment mieux ! :)

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bon, puisqu'il faut bien se faire paisir, voilà ce que, pour le moment, j'espère, je fais de mieux à 30m...

post-2623-1240121967.jpg

Mais la volée d'avant, j'ai raté deux fois la cible :wacko: et j'arrose souvent la surface façon mortier... :lol:

Ok, je ne vise pas du tout, c'est du pur tir "plaisir" (je ne sais pas vraiment si je dois dire instinctif...).

Alors j'ai une pensée pour JMG : les beaux jours reviennent et avec eux le bonheur de se faire plaisir !

:37:

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...