Jump to content

arc nu campagne


Recommended Posts

Une autre petite question..... Pourquoi le réglement campagne interdit l'utilisation des arcs à fenêtre centrale sur "ses" arcs nus ?

Quelqu'un a coupé le sujet pendant que j'écrivé une réponse donc je recopie ici ce que j'ai écrit dans l'autre sujet :

Le pourquoi j'en sait rien, mais cette interdiction s'applique à toutes les définitions arc nu (3D, Nature, 3DI, FITA, salle, Campagne).

Je fais la supposition que cette interdiction est du à une certaine idée de l'arc que se font ou se faisait les personnes qui ont écrite le réglement.

Link to comment
Share on other sites

Extrait du réglement International Tir en Campagne:

B.3 LES EQUIPEMENTS DES ARCHERS

B.3.1 LES ARCS

B.3.1.1 DANS LA DIVISION ARC RECURVE ET ARC NU, SONT AUTORISES

Un arc de n'importe quel type pourvu qu'il réponde aux principes et à la définition de l'arc utilisé dans le tir

à l'arc sur cibles, c'est-à-dire : un instrument comprenant une poignée (grip), un fût (sans passage possible de la flèche à l'intérieur du fût),

Cela répond-t'il à ta question?

Link to comment
Share on other sites

Extrait du réglement International Tir en Campagne:

B.3 LES EQUIPEMENTS DES ARCHERS

B.3.1 LES ARCS

B.3.1.1 DANS LA DIVISION ARC RECURVE ET ARC NU, SONT AUTORISES

Un arc de n'importe quel type pourvu qu'il réponde aux principes et à la définition de l'arc utilisé dans le tir

à l'arc sur cibles, c'est-à-dire : un instrument comprenant une poignée (grip), un fût (sans passage possible de la flèche à l'intérieur du fût),

Cela répond-t'il à ta question?

On est bien d'accord que l'arc nu est forcément un arc recurve ?

Link to comment
Share on other sites

Suivant le réglement OUI

Merci

Et une chose de réglée

Ensuite la catégorie Compound nu n'existe que pour le 3D/nature pour autant que je sache et elle n'est pas concernée par les restriction concernant l'arc nu -recurve ( la question n'est pas de savoir si c'est bien ou mal , c'est comme ca ) :bhaoui..:

Elle n'est pas définie dans le règlement 3DI ni dans le règlement Campagne .Elle n'existe pas en tant que telle

Re ( la question n'est pas de savoir si c'est bien ou mal , c'est comme ca dans l'immédiat ) :bhaoui..:

Pour ces disciplines -campagne et 3DI )l'arc à poulies nu est assimilé à la catégorie "tir libre" en 3DI et compound (avec viseur ) en tir campagne

A partir de là , les arcs à poulie "à fenètre" ne devraient pas poser de problèmes :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

en fait, un arc nu est un arc dont les spécifications ne sont ni celles de l'arc droit (un seul sens de courbure en général, futs bois),

ni celles d'un arc dit "de chasse" (recurve de moins de 64", flèches de plus de 30g pour les messieurs et -de 20g pour les dames),

et qui n'a pas de poulies

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...