Jump to content

abzalon

Membres
  • Posts

    7
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by abzalon

  1. l'arc à poulie "à fenetre" ne pose pas de problème puique dans la definition donné dans le réglement il est préciser qu'il peut y avoir une fenetre. (voir post arc interdit)
  2. Quelqu'un a coupé le sujet pendant que j'écrivé une réponse donc je recopie ici ce que j'ai écrit dans l'autre sujet : Le pourquoi j'en sait rien, mais cette interdiction s'applique à toutes les définitions arc nu (3D, Nature, 3DI, FITA, salle, Campagne). Je fais la supposition que cette interdiction est du à une certaine idée de l'arc que se font ou se faisait les personnes qui ont écrite le réglement.
  3. En fait il faut se reporter à la définition des arc dans le réglement je les cite ci dessous (definition pour le tir campagne) Arc nu : B.3.1.1 DANS LA DIVISION ARC RECURVE ET ARC NU, SONT AUTORISES Un arc de n'importe quel type pourvu qu'il réponde aux principes et à la définition de l'arc utilisé dans le tir à l'arc sur cibles, c'est-à-dire : un instrument comprenant une poignée (grip), un fût (sans passage possible de la flèche à l'intérieur du fût), deux branches flexibles aux extrémités desquelles se trouve un embout (poupée) où vient se fixer la corde. L'arc est tendu par une seule corde venant se loger directement dans les deux poupées. Lors de la traction, il est tenu par une main sur la poignée, pendant que les doigts de l'autre main tirent sur la corde, maintiennent la traction et, enfin, lâchent la corde. Arc à poulie : B.3.1.3 POUR LA DIVISION ARC A POULIES L'arc à poulies (il peut être d'un modèle de tir par le centre) est un arc dont la traction varie mécaniquement par un système de poulies et/ou de cames. L'arc est tendu par l'utilisation d’une (de) corde(s) attachée(s) directement entre les deux encoches des branches de l'arc ou attachée(s) aux câbles de l'arc, le cas échéant, suivant sa conception particulière. Donc un arc à poulie meme nu ne correspond pas à la définition de l'arc nu puisqu'il une poupé (c'est pas le cas puisqu'il y a des cames) et la corde venant se fixé directement (ce n'est toujours pas le cas). Donc un archers souhaitant tiré un poulie nue en tir campagne sera classé dans la division arc à poulie et dans ce cas là l'arc poulie que tu montre peut etre utiliser, par contre l'arc cyclope ne peut pas étre utiliser dans cette division ni dans une autre (du moins en tir campagne, fita et salle) car il ne correcpond pas à la definition de l'arc à poulie (traction varie mécaniquement parun systéme de poulie) et il ne correcpond pas à la définition d'un arc classique ou nu (sans passage possible de la flèche à l'intérieur du fût). L'arc cyclope doit donc etre de par notre réglement réservé à l'initiation.
  4. Dommage ce parcours est fort sympatique Effectivement la FFTA peut imposer des sanctions et notamment pécuniaire, mais cela n'est pas toujours appliqué, cela doit dépendre des raison de l'annulation.
  5. Un copain à essayer les branches Winex et G3, il à preferer les G3 Il est à remarquer que son jugement est peut etre faussé par le fait que les Winex on cassé au bout de 3 séance d'entrainement (j'était présent). Séance qui franchement n'était pas intensive. La puissance tirer est 40 livres pour 29 pouce d'allonge. Cela c'est passé il y a 2 mois, la fiabilité c'est peut etre amélioré. Ce Week end j'ai discuté avec d'autre archers qui tire les Winex et eux en sont trés satisfait. A parament ces deux branches sont trés proches. A toi de voir les G3 on fait leur preuve et comme le rapelle totem13310 il existe les branche Samick extreme qui elle aussi on fait leur pruve mais sont plus difficile à trouver en France.
  6. abzalon

    Reglement

    Seul probléme c'est que tu site un passage internationnal et destinée au tir cible et non nature ou 3D la réglementation applicable à ces deux displine est spécifiquement Français (du moins en ce qui concerne la FFTA) la définition de la fléches donnée pour le Nature (et par conséquance pour le 3D puisqu'il y a un renvoi) est la suivante : A.3.4 LES FLECHES Des flèches de tous types peuvent être utilisées, mais elles ne doivent pas causer de dégâts exagérés aux blasons ou aux buttes de tir. Elles doivent être marquées au nom ou aux initiales du tireur, être de longueur identique pour un même archer et rigoureusement identiques en cible. • Division arc nu : le diamètre maximum des flèches est de 9,3mm. • Division arc droit : seules les flèches en bois sont autorisées avec un empennage en plumes naturelles • Division arc chasse : le poids minimal imposé pour les flèches est de : - 30 grammes pour les seniors hommes et vétérans hommes (catégorie indiquée sur la licence) ; - 20 grammes pour les autres catégories et les dames (catégorie indiquée sur la licence). Le repérage des flèches est obligatoire. Il se fait à l'aide d'anneaux de couleur visible, de 1cm environ, espacés de 1cm approximativement : 1ère flèche : 1 anneau - 2ème flèche : 2 anneaux. La couleur des anneaux doit être identique pour les flèches du même archer. Le premier anneau doit être à une distance de 2cm de l'empennage. Si un tireur a besoin de mettre une ligature à son empennage, la couleur de celle-ci doit être différente des bagues réglementaires. Seules les pointes "cible" ou "field" collées ou vissées, permettant à la flèche de se planter en cible, sont autorisées. Les encoches munies d’une diode éclairante ne sont pas autorisées. C'est un peu long désolé ...
×
×
  • Create New...