Jump to content

quel poignée choisir


qqthebest
 Share

Recommended Posts

bonjour a toute et a tous

voilà je suis un jeune garçon qui pour ses 13 va avoir un arc classic j'ai déjà choisie tout mon matos sauf ma poignée : :bhaoui..:

et j'hésite beaucoup entre :

-la hoyt aérotec

-la hoyt helix

et la hoyt nexus

donc si vous pouvée m'aider merci

Link to comment
Share on other sites

Aérotec et hélix sont des poignées "lourdes", il faudrait que tu les essayes avant de faire ton choix.

La nexus est plus légère (et perso je la trouve plus jolie).

Ca fait longtemps que tu tires? T'as déja eu un arc intermédiaire entre l'initiation et une poignée de compet?

Mais ce sont toutes les trois des poignées de prix, t'es sur qu'a 13 ans ta passion pour le tir va durer? Pske c'est un certes tres bon investissement en terme de qualité, mais c'est un investissement plutot cher; pas fait pour changer d'avis d'ici un an ou deux.

Link to comment
Share on other sites

bonjour a toute et a tous

voilà je suis un jeune garçon qui pour ses 13 va avoir un arc classic j'ai déjà choisie tout mon matos sauf ma poignée : :bhaoui..:

et j'hésite beaucoup entre :

-la hoyt aérotec

-la hoyt helix

et la hoyt nexus

donc si vous pouvée m'aider merci

:37:

La Nexus (ou mieux une Matrix d'occasion )

Les deux autres ont certes un look d'enfer , qui fait fureur, mais il fait savoir ca plombe, c'est lourd :bhaoui..: et le système tec - l'arceau - sensé rigidifié un peu plus la poignée ne se justifie pas en dessous de 40 livres de puissance minimum , le nexus (sans le tec ) est donc beaucoup plus adaptée

As tu regardé du coté des poignée SF , super sympa, bonnes poignées, grip très agréable et un peu moins chères :23:

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

bonjour a toute et a tous

voilà je suis un jeune garçon qui pour ses 13 va avoir un arc classic j'ai déjà choisie tout mon matos sauf ma poignée : :bhaoui..:

et j'hésite beaucoup entre :

-la hoyt aérotec

-la hoyt helix

et la hoyt nexus

donc si vous pouvée m'aider merci

Bonjour,

Cela dépend de ce que tu veux faire comme discipline, au niveau prix, l'Helix et la Nexus sont très proches. Il me semble que l'Aerotec n'est plus dans la gamme Hoyt, on doit encore la trouver en stock, mais c'est un niveau en dessous.

Personnellement, mais je juge en temps que tireur de parcours et bare-bow, je prendrais sans hésiter une Nexus....

Link to comment
Share on other sites

Je rejoins les autres avis....... Nexus.

Surtout à 13ans, tu seras content d'avoir une excellente poignée qui ne pèse pas autant que les deux autres citées...

Sinon, par rapport à la remarque de Paulo sur "l'investissement" que cela représente, selon moi, même à 13ans, c'est un excellent investissement...

Certes si tu n'as que quelques mois de tir, c'est pas la peine de se presser de suite vers ce genre de matériel, mais si tu as déjà fait quelques compétitions, une poignée de ce type ne peut être que bénéfique, et si le budget ne pose pas de problème, autant taper direct dans une très bonne poignée que l'on pourra garder des années avant d'avoir à en changer...

Edited by yanek
Link to comment
Share on other sites

rebonjour a tous

coté budget ce n'est pas un problème. Sinon cela fait 1 ans que je tir et je vise une poignée de haut de gamme car ce sera ma 1ere et dernière poignée classic car je suis certain que dans 4 à 5 ans je passerait a l'arc a poulie. Pour la question des compétitions j'en ai déjà fait et j'espère en faire d'autre. Ensuite concernant ma passion pour le tir a l'arc c'est la seule passion que j'ai alors je n'y renoncerait pas de si tôt a moin d'y être forcer :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...