philippelobo Posted October 8, 2004 Share Posted October 8, 2004 (edited) Comme Avakian est de chez nous, et que personne n'en parle, je voulais savoir si vous aviez testé ses arcs Edited October 8, 2004 by philippelobo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Guest Posted October 8, 2004 Share Posted October 8, 2004 je suis amoureux de ses couteaux :wub: non, jamais testé ses arcs C13 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilles78 Posted October 8, 2004 Share Posted October 8, 2004 C'est vrai ! Très beaux couteaux et très belles lames en damas ! :24: Les arcs, je n'ai jamais essayé ! Une fois sur un parcours j'ai discuté avec un type qui faisait le parcours avec un Avakian et qui disait que c'était de bonne qualité ce qui m'a semblé vrai (de ce que j'ai vu !) mais il disait aussi que c'était un arc "physique", un peu "hard", pas trop souple ! çà je n'ai pas pu le vérifier ! et comme tout est relatif ............... :bhaoui..: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philippelobo Posted October 8, 2004 Author Share Posted October 8, 2004 C'était pas un gars avec une barbe et un chapeau, nommé Gréguoire ? :28: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilles78 Posted October 8, 2004 Share Posted October 8, 2004 Je n'ai jamais su son prénom et je ne me souviens pas de la barbe ! De mémoire, je crois qu'il était de l'Ardèche ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philippelobo Posted October 9, 2004 Author Share Posted October 9, 2004 Il se peut que ce soit lui alors, un trés bon archer qui tape au alentours de 900pts en Nature ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
le batteur Posted March 15, 2005 Share Posted March 15, 2005 non son prenom est christian et il na pas de barbe A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
abach Posted March 15, 2005 Share Posted March 15, 2005 ... un arc "physique", un peu "hard", pas trop souple ! J'ai pas vérifié non plus mais un très bon copain, tireur à l'arc émérite, en a un et nous en avons parlé il y a quelques temps. D'après ses dires, se seraient effectivement des arcs "physiques". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manole Posted March 15, 2005 Share Posted March 15, 2005 J'ai un damas avakian, mais pas d'arc, j'ai eu quelquefois tiré avec un "scorpion" si je me souviens bien, un beau recurve très court avec un rendement puissant, beaucoup de vivacité. Le manque de souplesse décrit ne vient-il pas plutôt de la puissance de ses arcs, je n'en ai jamais croisé qu'au delà de 60 livres? Voili voilu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest dream Posted March 20, 2005 Share Posted March 20, 2005 Avakian , actuellement posséde un bonne réputation en archerie et pas seulement en coutellerie! De trés bon arcs pour chasseur et ceux ci sont fabriqués dans les rêgles de l'art aux dires d'autres facteurs d'arcs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ricoche Posted March 20, 2005 Share Posted March 20, 2005 personnelement je n'ai jamais vu ses arcs sur son site il y a 4 models .... www.christianavakian.com/ Scorpion osage: Crotale Scorpion If Phantom ça serais bien si des archers qui tirent ces arcs nous en parlaient .... :wub: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gallus Sinensis Posted March 20, 2005 Share Posted March 20, 2005 Le site est sympa, mais effectivement il manque les details.... Comme les prix, les delais, l'efficacité, les choix possibles... Seule solution, c'est d'aller le voir en fait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Frederic FEVE Posted March 21, 2005 Share Posted March 21, 2005 (edited) J'ai essayé samedi un scorpion... Pas mal, souple, pourtant il ne faisait "que" #75... Cà décoiffe pas mal... Un défaut, ça fait des gros trous dans les 3D... Edited March 21, 2005 by Frederic FEVE Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest dream Posted March 21, 2005 Share Posted March 21, 2005 Pour les prix par éxemple le crotale qui est un arc droit coûte environ 1200 euros. Pour les autres références , c'est du même acabit ! jm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Invité b.bowyer Posted March 21, 2005 Share Posted March 21, 2005 Ce monsieur Avakian est parrait-il sympa et acceuillant et je ne doute pas que ces arcs soient bien faits et efficaces, mais 1200 euros!!! Si l'info est exacte et j'èspère que ce n'est pas un bobard( ce serait grave de lancer de pareilles rumeurs sur le net) j'en déduit qu'il préfère fabriquer des couteaux.De toute façon, impossible d'être forgeron et facteur d'arc à plein temps et en même temps.Mais c'est son choix , et mon petit Jean-Phiphi, celà ne nous regarde pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest dream Posted March 21, 2005 Share Posted March 21, 2005 Cette info est réél, en éffet! J'ai appelé cet aprés-midi pour demander le prix de cet arc ( le crotale) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
b.bowyer Posted March 21, 2005 Share Posted March 21, 2005 Et bien ,c'est super qu'un facteur ait une telle cote qu'il puisse demander un tel prix. Moi je me dis que pour cette somme je pourrais acheter des matériaux pour fabriquer une demi-douzaine d'arc et dès lors mon choix serait très vite fait. Le prix de ses couteaux et de ses stages ...? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Frederic FEVE Posted March 22, 2005 Share Posted March 22, 2005 A peu près tous les facteurs d'arcs tournent dans ces prix. Mon Traditional Legend m'a coûté 970€. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Guest Posted April 1, 2005 Share Posted April 1, 2005 Pas un Phoëbus en tout cas ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted April 1, 2005 Share Posted April 1, 2005 ça serait sympa de s'inscrire et de signer les messages.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philippelobo Posted May 4, 2005 Author Share Posted May 4, 2005 Mon premier arc d'artisan était un Avakian, et j'ai pas aimé du tout :bhaoui..: Mais j'ai un pote qui n'avait que 27" d'allonge et il a fait son bonheur, comme quoi .... 60" de haut, 55# @ 28" :29: mais ............. @ 30.5".... 72# :20: (ça me fatiguait un peut ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
b.bowyer Posted May 5, 2005 Share Posted May 5, 2005 55# à 28" et 72 à 30.5" il semble qu'il barrait quelque peu après 28 ".Il est vrai que 60" de mlong c'est un peu court pour une allonge de 30.5. En arc classique pour cet allonge l'arc doit mesurer 70", en arc chasse je dirais que 64" s'imposent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philippelobo Posted May 5, 2005 Author Share Posted May 5, 2005 Tout à fait de ton avis, le probleme c'est que j'avais essayé le meme au magasin et que c'était un modele de souplesse, sinon tu penses bien .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
b.bowyer Posted May 5, 2005 Share Posted May 5, 2005 Un arc barre quand la corde fait un angle proche de 90° aux poupées ,cf TBB 1.Donc un arc de longueur donnée, avec une poignée de X pouces de long va barrer à parrtir de X pouces d'allonge et celà qu'il soit fabriqué en balsa ou en greenhart. C'est l'angle que fait la corde avec les branches ,aux poupées qui détermine çà. Pour un arc très court le seul moyen de permettre de longues allonges, c'est d'augmenter l'angle que fait la courbure par rappor à la branche, comme sur les arcs turcs par ex.Un autre moyen les courbures statiques qui gardent leur angle d'incidence par rapport aux branches. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philippelobo Posted May 31, 2005 Author Share Posted May 31, 2005 Je sais bien B.bowyer, et c'est pour çà que je me suis fait eu à l'époque :bhaoui..: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts