Jump to content

création d'acier?


TéTrissE
 Share

Recommended Posts

je suis pas un frappeur de lame, mais je ne pense pas que réinventer les hauts-fourneaux soit aussi facile...(si je me souviens bien de mes cours de métallurgie)

greppage?, c'est bien sa?

j'ai tout ce qu'il me faut, birques réfractaires, charbon, mortier, et un bon gros compresseur, je crois bien que c'est tout ce qu'il faut pour un greppage?

(grepaage et le mots juste non?)

Link to comment
Share on other sites

a mon avis, réaliser un haut fourneau est une opération bien trops compliquer et trops aléatoire pour un amateur.

qu'en a trensformer du fer en acier, la leul chose possible est la scémentation, qui est l'ajout de carbonne a la surface du fer. mais je pense pas que cela soit faisable pour rendre résistant un morceau de fer recuit au point d'en faire une lamme de couteau....

la meilleur solution reste d'utiliser de l'acier de récupe: vielle lime détrempé, lames de suspention de remorque ou autre....

Link to comment
Share on other sites

Il serait très surprenant que tu aies du fer pur. Tu as plus probablement des aciers à bas carbone. Maintenant recarburer un acier bas carbone avec des moyens artisanaux me paraît très hasardeux et tu as plus de chances de dépenser tout ton charbon en pure perte qu'autre chose.

Maintenant c'est ton charbon, ton "fer" et ton temps... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Il serait très surprenant que tu aies du fer pur. Tu as plus probablement des aciers à bas carbone. Maintenant recarburer un acier bas carbone avec des moyens artisanaux me paraît très hasardeux et tu as plus de chances de dépenser tout ton charbon en pure perte qu'autre chose.

Maintenant c'est ton charbon, ton "fer" et ton temps... :bhaoui..:

+1...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...