Jump to content

construction d'une arbalete médiévale


trafalgarr
 Share

Recommended Posts

bonjour a tous , voila je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais donc recevoir certains conseils dans la fabrication d'une arbalete :rolleyes: j'ai deja une petite experience dans le domaine car jai construit une arbalete l'année derniere avec un arc en fibre de verre et un systeme de déclenchement moderne avec gachette et ressort :108:

Link to comment
Share on other sites

bon perso je fais ça à l'ancienne : le plus gros au ciseau à bois, et la finition avec une lime ronde sans manche passée dans le sens de la longueur (of course ^^).. ça prend un peu de temps et il faut faire gaffe avec le ciseau de ne pas déborder surtout si le fil du bois est irrégulier, mais le résultat est très bien..

Link to comment
Share on other sites

ok merci :whistling: mais les lames de suspensions c'est assez difficile a trouver donc je voudrais savoir si on ne peut pas utiliser une autre lame qui puisse faire office d'arc ??!!( trouvable chez la boutique de brico du coin si possible :rolleyes: ) merci

laisse tomber, ces ferrailes là... :23:

Link to comment
Share on other sites

ok :rolleyes: je vais donc me rabattre sur les lames de suspensions :whistling: chez un ferailleur c'est possible d'en trouver ?! merci

ben oui, les casses auto, de mémoire, je crois que la fiat panda est tip top pour ça (faut relire les sujets à ce propos)

Link to comment
Share on other sites

je n'ai de conseil à donner à personne , mais j'ai un truc à dire.

avant de se lancer dans la construction d'une arbalète avec un arc acier(qu'il faut équilibrer quand même) ,faire une arbalète avec un arc en bois qui fonctionne bien , permet de comprendre comment ça marche.

un arc acier demande souvent des moyens de l'armer(treuil, pied de biche)et surtout, le respect de règles de sécurité pour les voisins ou les autres utilisateurs de la nature.(chose qui ne semble pas toujours être un impératif à lire les posts sur le forum).

quand on monte en puissance ça se complique très vite. c'est dangereux .une arbalète est une arme.

Link to comment
Share on other sites

Comme je me sens légèrement concerné par ce post ( :rolleyes: ),je vous signale que je joue la sécu à fond maintenant...!

J'me suis inscrit sur un forum de tir,je me suis renseigné sur les mesures de sécurité...etc,donc no problemo dorénavant :105:

Edited by Arbalète-83
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...