Jump to content

Un bouquin sur le tannage


PEDRO
 Share

Recommended Posts

Ca m'intéresse!

Si en plus c'est recommandé par Pedro!...

C'est commandé (les frais de port ne sont pas donnés pour un livre... la moitié de la valeur du livre :bhaoui..: ) Je vous en dirai des nouvelles :108:

Je ne le recommande pas vu que je ne l'ai pas lu, je signale juste son existence................

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Je ne le recommande pas

ben flûte alors ! :blink: tu nous présente quelque chose de non recommandable!!!?!! Les voies du Seigneur sont donc bien impénétrables :P

Je vous en parlerai donc un peu plus tard, lorsque je l'aurai lu pour que vous puissiez vous faire une idée.

Désolé pedro pour ce travail d'extraction de contexte digne d'un journaleux moyen

Link to comment
Share on other sites

ben flûte alors ! :blink: tu nous présente quelque chose de non recommandable!!!?!! Les voies du Seigneur sont donc bien impénétrables :P

Je vous en parlerai donc un peu plus tard, lorsque je l'aurai lu pour que vous puissiez vous faire une idée.

Désolé pedro pour ce travail d'extraction de contexte digne d'un journaleux moyen

et oui , c'est comme ça , des personnes fabriquent un arc , un étui ou dans le cas présent teste un livre sur le tannage , et d'autres attendent sagement s'il est le livre ou la méthode est bonne , pour acheter ou reproduire .

mais c'est normal , il faut bien un commencement.

amitié arc à hic.

patrice.

Link to comment
Share on other sites

ben flûte alors ! :blink: tu nous présente quelque chose de non recommandable!!!?!! Les voies du Seigneur sont donc bien impénétrables :P

Je vous en parlerai donc un peu plus tard, lorsque je l'aurai lu pour que vous puissiez vous faire une idée.

Désolé pedro pour ce travail d'extraction de contexte digne d'un journaleux moyen

tu es arrivé à passer la commande?

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
tu es arrivé à passer la commande?

oui, il y a un attrape nigot... que je suis :107: il faut faire coulisser la page de commande latéralement pour voir le bouton "continuer" :23: et ce à chaque nouvelle page :108:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Amis Archers,pour eclairer vos lanternes magiques ... sur ce nouvel ouvrage sur le tannage ecrit par un ami a moi, qui tanne depuis de nombreuses années et désire aujourd'hui partager ses connaissances avec tout a chacun ... et surtout ceux qui voudraient se lancer dans le tannage ... et je sais qu'il y a ici de nombreux adeptes et debutants ...Ce livre s'adresse a eux ...

Je me permets donc de faire la promo de son livre et vous cite le mail qu'il m'a envoyé ...

Amis tanneurs

J'ai le grand plaisir de vous annoncer la parution de mon petit livre :

LE TANNAGE NATUREL ET CHIMIQUE

Un manuel pratique

Cet ouvrage passe en revue les différentes méthodes qui permettent de transformer la peau d’un animal en une pièce de cuir ou de fourrure. Sont décrites à l’aide de nombreux détails pratiques et illustrations les manipulations de base du tannage : le prélèvement de la peau, sa conservation, le trempage, l’écharnage, le « picklage », l’imprégnation de la peau par des substances tannantes chimiques ou naturelles, le graissage et l’assouplissement. L’utilisation par l’homme des différents agents tannants au cours de l’histoire est également traitée : les écorces, la cervelle, l’alun, le chrome. Le tanneur, même débutant, pourra obtenir à l’aide de moyens techniques limités des produits tels que le parchemin, le « rawhide », le « buckskin », le cuir tanné végétal, ainsi que les cuirs et fourrures tannés au chrome ou à l’aluminium.

ISBN 978-2-8106-0216-2, Booklet, 48 Pages

Le bouquin est en vente pour 15€ sur le site:

http://www.bod.fr

Il faut aller dans "BoD shop", puis chercher "Pflieger" dans "auteurs".

Je compte sur vous pour en faire bonne publicité et surtout bon usage.

Bon tannage.

Dominique

Pour le contacter : dominique.pflieger0400@orange.fr

Link to comment
Share on other sites

ça ne serai pas la liste de diffusion des mails pour le championnat préhisto?? Car moi aussi je l'ai eu.

Possible, car mon pote est souvant sur les cites prehisto ... il tire d'ailleur a l'arc en prehisto ... fabrique ses briquets prehisto etc ... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Guest arc à hic

J'ai aussi reçu le mail et le livre mais je ne l'ai pas encore lu :21:

La présentation (papier, couverture illustrations..) est sommaire mais je ne permettrai pas encore de porter de jugement puisque je n'ai pas encore fais l'effort :21: de le lire :21:

Link to comment
Share on other sites

j'ai reçu aussi ce mail, mais j'en suis plutôt heureux car c'est un livre que je vais m'empresser d'acheter :109:

Quelqu'un l'a lu ?

j'ai lu ,et en fait ,je n'ai pas appris plus que ce que je savais ,j'ai déja tanné des peaux il y a quelques années..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...