savoyard Posted February 27, 2009 Share Posted February 27, 2009 salut a tous tout d abord je ne suis pas sur d etre au bon endroit pour cette question et je remercie d avance les modos qui voudront bien resituer le sujet je vous explique le probleme j avais pris l habitude de verifier l equilibrage des arcs avec une surimpression sur picasa 2 suite a une mise a jour picasa 3 fait la surimpression mais bien trop grande je ne vois que le poignet sur la photo et je n ai pas trouve la combine pour reduire pas trouve non plus d autres logiciels gratuits bien sur ce n est pas indispensable pour faire un arc mais pour moi ca me permet de fignoler l equilibrage si vous pouviez m indiquer un logiciel ou la marche a suivre (pour ceux qui utilisent l informatique ) je vous en serais grandement reconnaissant (poser des questions informatiques sur un forum d archerie c est peut etre pas le bon endroit ?) merci d avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted February 27, 2009 Share Posted February 27, 2009 salut a tous tout d abord je ne suis pas sur d etre au bon endroit pour cette question et je remercie d avance les modos qui voudront bien resituer le sujet je vous explique le probleme j avais pris l habitude de verifier l equilibrage des arcs avec une surimpression sur picasa 2 suite a une mise a jour picasa 3 fait la surimpression mais bien trop grande je ne vois que le poignet sur la photo et je n ai pas trouve la combine pour reduire pas trouve non plus d autres logiciels gratuits bien sur ce n est pas indispensable pour faire un arc mais pour moi ca me permet de fignoler l equilibrage si vous pouviez m indiquer un logiciel ou la marche a suivre (pour ceux qui utilisent l informatique ) je vous en serais grandement reconnaissant (poser des questions informatiques sur un forum d archerie c est peut etre pas le bon endroit ?) merci d avance l'endroit ne me choque pas... mais si tu mettais des images pour "imager" ton probleme ça serait bien... (marrant moi, je télécharge la 3, et à chaque fois je n'ai que la 2 de picasa)... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
savoyard Posted February 27, 2009 Author Share Posted February 27, 2009 ben t as du bol pas d images puisqu elles proviendraient de paint shop et elles seraient justes picasa ne me fournit que du gros plan en surimpression je ne sais pas comment vous les envoyer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted February 27, 2009 Share Posted February 27, 2009 ben t as du bol pas d images puisqu elles proviendraient de paint shop et elles seraient justes picasa ne me fournit que du gros plan en surimpression je ne sais pas comment vous les envoyer tu fais une capture d'ecrrn en appuyant sur "imprim ecran" et ensuite ctrl+V dans paint shop... et hop tu as l'image que tu voulais ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
savoyard Posted February 28, 2009 Author Share Posted February 28, 2009 merci je vais essayer ca Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Icybones Posted February 28, 2009 Share Posted February 28, 2009 Sinon, tu as The Gimp ou Artweaver ... les deux nécessite une bonne prise en main si tu n'as jamais travaillé avec. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
savoyard Posted March 1, 2009 Author Share Posted March 1, 2009 merci icybones j ai donc telecharge les 2 gimp semble convenir mais serait ce abuser que de te demander d expliquer la marche a suivre pour une inversion d image ? je crois que ca doit se cacher dans les calques mais je n ai pas trouve merci d avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Icybones Posted March 3, 2009 Share Posted March 3, 2009 inversion? gauche-droite, haut-bas, positif-négatif? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tontondesof Posted March 3, 2009 Share Posted March 3, 2009 Pour le devant derrière Paint ... rotation droite/gauche. et c'est tout Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
savoyard Posted March 4, 2009 Author Share Posted March 4, 2009 merci mais c est plus la surimpresson qui me pose probleme que la manipulation Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Icybones Posted March 5, 2009 Share Posted March 5, 2009 (edited) merci mais c est plus la surimpresson qui me pose probleme que la manipulation Salut Savoyard, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je n'avais pas eu le temps de vérifier: Primo, il faut t'assurer que ton image est droite, ou plus exactement l'axe vertical de ta barre à équilibrer. Si ce n'est pas le cas, prend l'outil "mesure" en forme de compas et mesure l'angle. Ensuite, tu prends l'outil "rotation arbitraire" qui se trouve sous calque->transformer, et tu indique l'angle que tu veux pour redresser ton image. 1. Calque -> dupliquer le calque; 2. Dans la fenêtre des calques, sélectionne ton nouveau calque; 3. Calque -> transformer -> miroir horizontal; 4. Dans la fenêtre des calques, modifie l'opacité de ton nouveau calque (qui en principe est au-dessus de l'ancien) à env. 50%. Ensuite, tu peux encore modifier la teinte d'un de tes calques pour mieux visualiser les différences. Edit: tu trouves également toutes ces possibilités de modifications dans le menu outil, tout bêtement. Edited March 5, 2009 by Icybones Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts