Jump to content

foutue machine


savoyard
 Share

Recommended Posts

salut a tous

tout d abord je ne suis pas sur d etre au bon endroit pour cette question et je remercie d avance les modos qui voudront bien resituer le sujet

je vous explique le probleme

j avais pris l habitude de verifier l equilibrage des arcs avec une surimpression sur picasa 2

suite a une mise a jour picasa 3 fait la surimpression mais bien trop grande je ne vois que le poignet sur la photo

et je n ai pas trouve la combine pour reduire

pas trouve non plus d autres logiciels gratuits

bien sur ce n est pas indispensable pour faire un arc mais pour moi ca me permet de fignoler l equilibrage

si vous pouviez m indiquer un logiciel ou la marche a suivre (pour ceux qui utilisent l informatique )

je vous en serais grandement reconnaissant

(poser des questions informatiques sur un forum d archerie c est peut etre pas le bon endroit ?)

merci d avance

Link to comment
Share on other sites

salut a tous

tout d abord je ne suis pas sur d etre au bon endroit pour cette question et je remercie d avance les modos qui voudront bien resituer le sujet

je vous explique le probleme

j avais pris l habitude de verifier l equilibrage des arcs avec une surimpression sur picasa 2

suite a une mise a jour picasa 3 fait la surimpression mais bien trop grande je ne vois que le poignet sur la photo

et je n ai pas trouve la combine pour reduire

pas trouve non plus d autres logiciels gratuits

bien sur ce n est pas indispensable pour faire un arc mais pour moi ca me permet de fignoler l equilibrage

si vous pouviez m indiquer un logiciel ou la marche a suivre (pour ceux qui utilisent l informatique )

je vous en serais grandement reconnaissant

(poser des questions informatiques sur un forum d archerie c est peut etre pas le bon endroit ?)

merci d avance

l'endroit ne me choque pas...

mais si tu mettais des images pour "imager" ton probleme ça serait bien... (marrant moi, je télécharge la 3, et à chaque fois je n'ai que la 2 de picasa)...

Link to comment
Share on other sites

ben t as du bol

pas d images puisqu elles proviendraient de paint shop et elles seraient justes

picasa ne me fournit que du gros plan en surimpression je ne sais pas comment vous les envoyer

tu fais une capture d'ecrrn en appuyant sur "imprim ecran" et ensuite ctrl+V dans paint shop... et hop tu as l'image que tu voulais ...

Link to comment
Share on other sites

merci icybones

j ai donc telecharge les 2

gimp semble convenir mais

serait ce abuser que de te demander d expliquer la marche a suivre pour une inversion d image ?

je crois que ca doit se cacher dans les calques mais je n ai pas trouve

merci d avance

Link to comment
Share on other sites

merci mais c est plus la surimpresson qui me pose probleme que la manipulation

Salut Savoyard, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je n'avais pas eu le temps de vérifier:

Primo, il faut t'assurer que ton image est droite, ou plus exactement l'axe vertical de ta barre à équilibrer. Si ce n'est pas le cas, prend l'outil "mesure" en forme de compas et mesure l'angle. Ensuite, tu prends l'outil "rotation arbitraire" qui se trouve sous calque->transformer, et tu indique l'angle que tu veux pour redresser ton image.

1. Calque -> dupliquer le calque;

2. Dans la fenêtre des calques, sélectionne ton nouveau calque;

3. Calque -> transformer -> miroir horizontal;

4. Dans la fenêtre des calques, modifie l'opacité de ton nouveau calque (qui en principe est au-dessus de l'ancien) à env. 50%.

Ensuite, tu peux encore modifier la teinte d'un de tes calques pour mieux visualiser les différences.

Edit: tu trouves également toutes ces possibilités de modifications dans le menu outil, tout bêtement.

Edited by Icybones
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...