Jump to content

le CNR de WA


Guest Harms Harm-Jan
 Share

Vous pensez que l'arc sec aura de meilleures performances?  

41 members have voted

  1. 1. faite votre choix

    • oui
      22
    • non
      4
    • je ne sais pas
      14
    • aucun intéret
      3


Recommended Posts

  • Replies 65
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest arc à hic

Pour me "donner les moyens de" mes "ambitions"

j'ai investi:

un dynamomètre électronique (reçu)

un radar (à recevoir)

et un testeur d'humidité (à recevoir) bientôt quelques dnnées techniques fines :108:

voilà sur 23 votants nous avons la moitié d'entre vous qui pensent que l'arc séchage lent aura une meilleure tenue dans le temps, un bon tiers d'entre vous ne savent pas et une fraction d'entre vous pense que, soit il n'y a aucun intéret à cette expérience ou bien pense que le sèchage rapide aura un meilleure tenue que le sèchage lent.

A suivre donc... les votes restent ouverts!

Les tirs seront comptabilisés et effectués avec les mêmes flèches (encore à produire) mêmes allonges ... et des mesures seront prises à interval régulier et reportés sur un graphique comparant les tenues des deux arcs. D'autres suggestions?

Edited by arc à hic
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Ventre

J'ai commencé par fendre la billette et régulariser le ventre à la hachette puis décapé les bords du ventre jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'aubier visible, et légèrement affiné les extrémités des branches sans forcer

post-4677-1236941265.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

flanc

rabattu comme indiqué ci-dessus en laissant "un peu" de marge sur les départs de branches donc pas de duramen visible sur les flancs :bhaoui..: juste au niveau des rétrécissements des branches.

réflex ou déflex nul

post-4677-1236941454.jpg

Edited by arc à hic
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

dos

découronné afin de gagner un peu de duramen en proportion et avoir à moins creuser le ventre au cours de l'équilibrage. J'ai laissé le départ de la branche en relief

post-4677-1236941630.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

proportions duramen aubier aux poupées temporaires.

Je pense pouvoir froler les 40 livres sur cet arc si ce n'est les atteindre mais ce n'est pas un but. Pour le second le but sera d'obtenir la ,même puissance que celui-ci par contre :whistling: du fignolage en perspective :whistling:

post-4677-1236944096.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

je vais équilibrer ces régions avant de le bander d'avantage. Je ne me procupe pas encore de puissance juste d'équilibrage de base

Milles excuses pour cet énorme contrejour :115: :115:

je promets de faire mieux pour la suivante :115:

post-4677-1236945099.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
Guest arc à hic

N'avais pas eu le temps de m'en occuper jusqu'à maintenant.

Encore quelques raideurs, surtout sur la branche du haut mais les afaires reprennent par contr les contraintes de l'expérience ne sont probablement plus valables telles que j'aurai aimé les respecter...

puissance estimée: vers 45 livres à 27 ou 28'

post-4677-125147765637.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

légèrement sous allongé, elle n'avait pas la force d'aller plus loin... et je n'ai pas photographié l'arc lorsque bowman64 et yiu l'ont essayés quelques minutes plus tard. Leur verdict: rapide, léger, mais poignée carrée... faut que je restifie cette petite chose. Soit je colle une pièce de bois côté ventre de la poignée, soit je fais une grosse mouffle en cuir rembourée, ou bien les deux...

post-4677-125171318154.jpg

Link to comment
Share on other sites

c'est un bon arc , rapide sert, mais en plus on l'a très vite en main ( la bouteille se souvient de la second flèches)

il s'apprivoise vide , et en prime il a une bonne tête,

le problème de la poignée sera surement vite résolut :whistling:

je bien contant de l'avoir testé :29:

Link to comment
Share on other sites

c'est un bon arc , rapide sert, mais en plus on l'a très vite en main ( la bouteille se souvient de la second flèches)

il s'apprivoise vide , et en prime il a une bonne tête,

le problème de la poignée sera surement vite résolut :whistling:

je bien contant de l'avoir testé :29:

et il se juge plein

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...