Jump to content

nouveau chantier


Guest Harms Harm-Jan
 Share

Recommended Posts

Guest arc à hic

pas moyen de lui faire démordre de l'idée...

elle veut un arc bon jusue là rien de plus commun!

Oui mais elle veut un arc en houx :blink:

C'est comme ça les fille ça vous invente de ces idées :blink: et je n'ai rien soufflé sur ce coup là bien au contraire j'ai mi en valeur tout un tas d'autres essences :108:

rien à faire elle veut un arc en houx :whistling:

Bon alors je suis aller à la Zollanderie ou j'ai récupéré une billette coupé l'an dernier

après quelques coups de scie et de rabot voilà notre billette (soit courte mais utilisable en tout cas je l'espère) prète à l'emploi. :108:

La suite un peu plus tard :37:

post-4677-1234810111.jpg

Edited by arc à hic
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
te plains pas, elle aurait pu te demander un lamellé bambou/carbone/cocobolo :whistling:

cchhhhhuuuuteuuuh tu veux ma mort :blink:

:whistling::whistling::whistling:

Cette billette n'est pas vrillée les cernes sont serrées et il a quasiment un an de sèchage.

En fait j'ai eu un peu de chance sur ce coup là: La billette de départ a fendu au sèchage un peu partout sauf sur la partie que je voulaiS utiliser.. oufff

En plus le sens des fentes attestent bien que le fil est droit c'est donc un un mal pour un bien :)

Edited by arc à hic
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Je sens qu'il va encore nous sortir un truc de fou... genre ajout de siyahs :whistling:

j'avais pas encore eu l'idée et je n'ai encore jamais fais alors..................

Pourquoi pas :P

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
il va y venireuh, il va y venireuh :whistling:

je pense que par son peu de réflex cette billette n'est pas tout à fait appropriée mais j'en trouverai bien une autre dans tout ce qe nous avons en réserve :blink:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Le travail lourd est fait reste plus qu'à l'amener à l'allonge de la demoiselle et à sa force parceque là ça dépote grave! autour des 40 livres à un peu moins de 20#...facile rappelons que c'est un tout petit arc: 47 pouces entre le pouce et le petit doigt :P

post-4677-1235064961.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Mais ce n'est pas du hors-sujet, j'aime bien ce genre de commentaire, ça sent le vécu

Merci :29:

ben c'est mon sujet!!?! :100:

:37:

Mais moi aussi et je suis le premier à faire des hors sujets de partout alors roule!

En plus ça apporte une autre expérience sur le bois en question et donc sur sa connaissance. :29:

Juste un truc le houx c'est quand même un bois drôlement lourd! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
mais on ne le pourrit pas ton sujet, c'est juste qu'on remarque que tu as une gentille fille qui ne t'aspas demandé un lamellé bamboo/if/cocobolo :bhaoui..:

:mad2::mad2: t'as de la chance que ce soit les vacances et que donc par un mécanisme tout à fait naturel elle se trouve encore en train de lire au lit.. Sans quoi je n'aurai as répondu de mon clavier :mad2:

Je n'ai ni bamboo ni cocobolo :bhaoui..:

mais l'ide me dit bien. Du bamboo je dois pouvoir en trouver pas loin par contre le cocobolo??? :blink:

surtout qu'il y a de ces arcs que je n'ai pas encore tenté: les composites et les siyahs (e crois que ce mot que je dois constament écrire avec une ou deux fautes par lettre sera ma prochaine aventure :108: )

:37:

Link to comment
Share on other sites

... et les siyahs (e crois que ce mot que je dois constament écrire avec une ou deux fautes par lettre sera ma prochaine aventure :108: ) :37:

Non non, tu as bon là. C'est un signe : quand on arrive à l'écrire correctement c'est qu'on est mûr pour mettre le doigt dans cet engrenage. :109:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
...si tu as des problemes avec l'ortographe turque, tu peux toujours dire "coude" ca signifie la meme chose! :bhaoui..:

Donc un arc coudé ça passe? Tout le monde saura? :109:

Voilà un pourrisage en règle non? :109:

Va falloir que je potasse encore un peu le "Arc 2"

Dites moi... Les s... coudes ne se posent que sur des orcs composites?.. Ou bien on peut envisager la chose sur d'autre arcs.C'est que je ne me sens pas encore tout à fait ni mur ni au point pour le composite...

Je commence à peine à avoir une idée du monobloc et j'en suis déjà très fier (je sais je sais, chez moi la fierté vient vite... beaucoup plus vite que la maîtrise de la construction d'"arc. Pour le coup c'est ce qu'on appelle de l'enthousiasme!)

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Wouééééé au milieu du groin et bien fort!!! :oups: :mad2: :109:

oups voilà une faute de frappe qui ne fait qu'agraver mon ka :109: donc "arc" -_-

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...