Jump to content

Au secours, je me perds dans le choix d'un longbow !


Rom1 des bois
 Share

Recommended Posts

  • Replies 78
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

oups, je voulais dire bandé et non armé, vu que le pt de réglement porte là dessus...

je ne suis pas aussi affirmatif que lou, il semblerait avoir eu légère contre courbure (justement en débat) vers le derniers tiers de la branche...

il faudrait une photo de profil pour vérifier cela, mais pour moi, il est "encore" acceptable aux vus des textes actuels...

Link to comment
Share on other sites

Guest nimué

Je suis gauchère et je tire en 35 # ; au début j'ai eu un ragim fox custom avant de prendre livraison de mon diamond viper.

Pas le même budget, évidemment le diamond est une pure merveille ; souple, très puissant, puisqu'il a un rendu de 44 # alors qu'il ne fait que 34 # ; les flèches sortent très très fort et je peux sans problème tirer des centaines de flèches sans fatigue, sans secousse. Il faut juste au début trouver ses marques, car comme c'est une petite puissance, on a tendance à lever le bras ; mais non il ne faut pas. Les détracteurs te diront qu'on a l'impression de rien avoir dans les mains, on ne se bat pas, on ne sent pas la puissance.

Le ragim fox est un arc petit budget ; très très bien. Très souple, il a un peu de parabole, mais très peu pour une petite puissance ; je me suis beaucoup amusée avec lui. Je le conseillerais sans hésitation.

Link to comment
Share on other sites

oups, je voulais dire bandé et non armé, vu que le pt de réglement porte là dessus...

je ne suis pas aussi affirmatif que lou, il semblerait avoir eu légère contre courbure (justement en débat) vers le derniers tiers de la branche...

il faudrait une photo de profil pour vérifier cela, mais pour moi, il est "encore" acceptable aux vus des textes actuels...

C'est bien ce qui me tracasse. Toujours ces interprétations de textes 10.gif .

De mémoire, l'arc lui plaisait bien mais la contre courbure est assez prononcée et nous l'avions écarté dans notre choix. D'ailleurs, l'archerie ou nous étions en juin n'a pas insisté même si elle a évoqué le fait que beaucoup de longbows actuels seraient relègués en arc nu spamafote.gif .

En plus, sur le site de Samick, il est dans la rubrique "Hunting Longbow".

Cela m'ennuyerai qu'elle ne puisse plus participer en catégorie "longbow". Même si elle ne tire que pour le plaisir, elle fait attention à son évolution dans les classements. Se retrouver en arc nu la relèguerais d'office dans les dernières 22.gif .

Je vais donc encore chercher.

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...