Jump to content

Au secours, je me perds dans le choix d'un longbow !


Rom1 des bois
 Share

Recommended Posts

Pour l'allonge, plus ton arc est grand plus il sera confortable. Après tu peux très bien tirer un 62" avec 31" d'allonge, ou un 68" avec 28" d'allonge ! La chose importante à savoir est que le carbone est moins flexible que la fibre de verre, c'est pourquoi sur les modèles présentant des laminations carbone il est préférable de prendre un arc grand afin d'éviter la sensation de barrage en fin de course d'armement.

tout est une affaire de compromis !

moi qi ai plutôt une grande allonge je reconnais que le Waka 62" me pinçait un peu les doigts.

il est vrai aussi qu'un arc court pardonne moins mais si on a la technique ça passe.

pour 29" un 64" passe largement bien.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 78
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bonsoir à tous,

Et bien si messieurs,il est possible d'acheter à l'état neuf,du BLACK WIDOW,et du HOWARD HILL du coté de l'italie.

tapez sur vos claviers: ROBINUDARCHERY............

howard :whistling:

Oui mais par contre il n'ont pas l'air de tenir compte du taux de change euros-dollars qui pour nous européens est très intéréssant en commandant directement à Black Widow. Mais il est vrai que ca fait un revendeur en europe.

Enfin bon je dis ca, je dis rien, c'est juste une remarque :whistling:

En tout les cas merci Howard de nous faire partager tes adresses.

Amicalement

Rom1

Edited by Rom1 des bois
Link to comment
Share on other sites

c'est pour ça que nous avons mis la règle sur le forum de ne vendre que du matos "d'occasion"

il est bien évident aussi qu'on ne peut pas vérifier non plus à chaque fois si l'arc est neuf ou pas (déjà le prix de vente est un indice), mais si un membre venait à vendre tous les mois un arc d'occasion dans les prix hauts, on serait sceptique sur le fait...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous un peu de nouvelles,

J'ai pris contact avec Vincent76 à propos de son black hawk 64" 49# @ 29" donc un peu plus de 45 à mon allonge je dirai. Pour les branches Bambou avec option lame carbone au milieu qui ne doit plu se faire, je ne l'ai pas vu sur leur site mais surement car maintenant il y a le viper. Pour la poignée Palissandre. Je vous mets quelques photos et attends votre avis sur cet arc pour un premier longbow sachant qu'il le vend 700 €.

post-7701-1234626056.jpg

Edited by Rom1 des bois
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous un peu de nouvelles,

J'ai pris contact avec Vincent76 à propos de son black hawk 64" 49# @ 29" donc un peu plus de 45 à mon allonge je dirai. Pour les branches Bambou avec option lame carbone au milieu qui ne doit plu se faire, je ne l'ai pas vu sur leur site mais surement car maintenant il y a le viper. Pour la poignée Palissandre. Je vous mets quelques photos et attends votre avis sur cet arc pour un premier longbow sachant qu'il le vend 700 €.

Vas visiter le site de phoebus tu en sauras un peu plus sur les arcs qu'il propose (http://www.phoebus-archerie.com/).

Pour l'arc de vincent 76 il a l'aire en trés trés bonne état, et coté puissance il devrais te convenir environ 47 lbs à 28 " mais demande a ce que vincent 76 le pese @ 27 28 et 29 pouces d'allonges.

aprés le prix .... c'est la loi de l'offre et de la demande.

Link to comment
Share on other sites

Vas visiter le site de phoebus tu en sauras un peu plus sur les arcs qu'il propose (http://www.phoebus-archerie.com/).

Pour l'arc de vincent 76 il a l'aire en trés trés bonne état, et coté puissance il devrais te convenir environ 47 lbs à 28 " mais demande a ce que vincent 76 le pese @ 27 28 et 29 pouces d'allonges.

aprés le prix .... c'est la loi de l'offre et de la demande.

tu sais j'ai pratiquement pas tiré avec.

j'ai été le cherché chez Philippe au mois de février 2008 et j'ai tiré jusqu'au mois de juin ou je me suis bousillé une phalange.

du coup j'ai ressorti le Waka pour faire le france 3D. le Black Hawk a repris l'air juste en octobre pour faire le critérium 3D en équipe Dep. donc même pas servi 6 mois.

dommage car j'avais fait des points avec mais le physique en a décidé autrement

Link to comment
Share on other sites

l'arc est du haut de gamme...

bambou/carbone... dommage qu'il ne soit qu'en 64" (mais bon du coup plus nerveux et rapide certainement que le même en 68")

il a l'air en très bon état, ...

si tu as l'argent : on ne peut te dire que : c'est une valeur sure... pas de soucis normalement... :29:

le prix, à toi de voir par rapport au prix neuf, et la décote en fonction de l'age et l'état... (je ne connais pas le prix de cet arc neuf)

Link to comment
Share on other sites

l'arc est du haut de gamme...

bambou/carbone... dommage qu'il ne soit qu'en 64" (mais bon du coup plus nerveux et rapide certainement que le même en 68")

il a l'air en très bon état, ...

si tu as l'argent : on ne peut te dire que : c'est une valeur sure... pas de soucis normalement... :29:

le prix, à toi de voir par rapport au prix neuf, et la décote en fonction de l'age et l'état... (je ne connais pas le prix de cet arc neuf)

pris de base 710 + option carbone 120 + renfort poignée 75

il a du faire 10 concours pas plus

je le vends 700 frais de port compris ça fait un arc au alentour de 680 au lieu de 900 !

Link to comment
Share on other sites

pris de base 710 + option carbone 120 + renfort poignée 75

il a du faire 10 concours pas plus

je le vends 700 frais de port compris ça fait un arc au alentour de 680 au lieu de 900 !

donc prix très correct :29: ... aucun soucis :23: vu qu'il est quasiment neuf de l'année dernière

le seul reproche que je pourrai lui trouver pour toi en tant que débutant, c'est sa "petite" taille... au vu des conseils donnés précédement...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Après quelques recherche approfondies et quelques attentes de mail voilà où en est ma réflexion : :hmmm:

Soit un occasion haut de gamme :

Le black hawk dont j'ai déjà parlé :D

Un Baumann 50#@27 64 " également qui a un peu plus d'un an et qui a également l'option carbone

Un autre Black hawk 57#@28 (peut-être un peu élevé) 66 " dont l'age est un peu vague (Son propriétaire actuel l'a depuis deux ans mais ne m'a pas donné sa date de fabrication) et qui n'a pas l'option carbone

Un Black feet 53#@28 64 "(la plus grande taille proposée dans ce modèle) dont je n'ai pas encore réponse du proprio.

Ou alors un "bon milieu de gamme" : j'ai eu réponse de Siim de chez falco :D ( très gentil dans sa réponse et très avenant) , il m'a donnée les essences possibles pour la poignée et les branches (j'aurai d'ailleurs peut-être besoin d'aide pour la traduction de certains) mais ne m'a dis les options qu'il proposait comme une option carbone dont JMG me parlait. Avez vous connaissance d'autres options qu'il propose ?

Quel est votre avis entre ces deux possibilités et pour la seconde quel autre bon milieu de gamme pourriez vous me conseiller ?

Merci d'avance à tous ;)

Rom1

Link to comment
Share on other sites

je resterai sur ma position moyen de gamme... type falco, ou alors wildfire de ragim...

car coté puissance, tu risques d'y laisser des plumes (au point de vue physique, bon OK, étant touché je suis peut être trop précautionneux à donner des conseils, mais quand même) à prendre du 50# (même très souple avec du haut de gamme)

coté Siim, les autres options que le carbone, je ne vois pas , à part certaines essences de bois...

Link to comment
Share on other sites

Ragim Fox Custom ...... :29:

Très bien pour débuter, pas cher à l'achat, compétition possible, revente facile, .... :bhaoui..:

voir sur ce lien

quitte à mettre plus cher quand même, je pense que le wildfire est nettement mieux... :23:

mais en entrée de gamme OK...

j'ai eu le fox en main pour le faire essayer avec achat eventuellement pour lili, j'ai préféré passer commande chez pierre... (on l'a trouvé "épais, et poussif" le fox...)...

Link to comment
Share on other sites

C'est une question de goût ! :bhaoui..:

En attendant son Diamond Viper (et sortant d'un chasse de 62"), Nimué a préféré se faire la main sur un Fox Custom de 62" (court et nerveux) plutôt que sur un Wildfire de 66" ...

ça venait peut être de la puissance faiblarde alors, un petit 30-35#...

mais pour notre ami, je suis plus pour le conseiller de prendre un 68"-66" qu'un plus petit, plus court et nerveux pour débuter. Nimué ne débutait plus à son passage sur le fox...

et :23: pour tout à l'heure... :29:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...