Jump to content

Un nouveau dans ma (petite) collection...


Sagitari
 Share

Recommended Posts

  • Replies 73
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut JMG.

Effectivement mais, ne penses-tu pas que, ce qui compte, c'est d'avoir un arc qui correspond à ce que l'on souhaite et à un prix que l'on trouve correct?

Qu'est-ce que tu en penses?

en plein accord avec toi à 100%, quand on peut se le permettre pourquoi ne pas le faire... :29:

j'attends mon 689 et je cherche actuellement quelqu'un pour me le repeindre... dans un budget acceptable...du coup je bosse sur les projets de deco en attendant la bête...

Link to comment
Share on other sites

Et, si je reprend mes chiffres plus haut, concernant mon futur MR95, je trouve que :

- 540 Euros pour la fabrication, exprès pour moi, d'un arc qui sort de l'ordinaire, mais sans lui changer la robe,

- 590 Euros avec une poignée OU des branches personnalisées,

- ou 690 Euros pour un arc à complètement personnalisé, unique, donc, du "sur-mesure"

Cela, port et Taxes comprises, comparé au prix d'un arc neuf, "de série", moyenne ou haut de gamme, j'estime que ça vaut la peine.

Non!?

Link to comment
Share on other sites

Et, si je reprend mes chiffres plus haut, concernant mon futur MR95, je trouve que :

- 540 Euros pour la fabrication, exprès pour moi, d'un arc qui sort de l'ordinaire, mais sans lui changer la robe,

- 590 Euros avec une poignée OU des branches personnalisées,

- ou 690 Euros pour un arc à complètement personnalisé, unique, donc, du "sur-mesure"

Cela, port et Taxes comprises, comparé au prix d'un arc neuf, "de série", moyenne ou haut de gamme, j'estime que ça vaut la peine.

Non!?

si on compare avec des compounds équivalents genre Oneida mais aussi les arcs a poulies classiques , c'est même très intéressant je

trouve ......et pour ce prix , on a le plaisir de posséder et d'utiliser un objet unique :) .

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

Et, si je reprend mes chiffres plus haut, concernant mon futur MR95, je trouve que :

- 540 Euros pour la fabrication, exprès pour moi, d'un arc qui sort de l'ordinaire, mais sans lui changer la robe,

- 590 Euros avec une poignée OU des branches personnalisées,

- ou 690 Euros pour un arc à complètement personnalisé, unique, donc, du "sur-mesure"

Cela, port et Taxes comprises, comparé au prix d'un arc neuf, "de série", moyenne ou haut de gamme, j'estime que ça vaut la peine.

Non!?

c'est sur et certain :29:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Comment veux-tu que je mette des photos d'un arc que je n'ai pas encooore ?!?!?!

Par contre...

Voici un exemple d'habillage rare sur un arc à mécanisme, et que je trouve vraiment sympa.

Ratlesnake

post-3215-1236289677.jpg

Edited by Sagitari
Link to comment
Share on other sites

Une pièce fabriquée spécialement par l'équipe de "doux dingues" de "Area 5150" : le support de branches (Limb Pockets), pour remplacer celles d'origine "Oneida".

Voici l'image "informatique" :

post-3215-1236290041.jpg

Edited by Sagitari
Link to comment
Share on other sites

J'ai demandé à ce que les cames, supports de cables, supports de branches (Limb Pockets) et autres pièces de ce genre soient de la même couleur.

Mais je ne sais toujours pas de quelle couleur! :28:

Voici un exemple, que je n'aime pas du tout!

Bon, je pense que le proprio, lui, doit aimer...

post-3215-1236290816.jpg

Link to comment
Share on other sites

slt Sagitari,

Je me doutais bien qu'en te taquinant un peu on finirait bien par avoir des images pour nous faire rêver un peu! (quoique... l'arc rouge vomi est un peu... space!)

Alors, toujours pas décidé? c'est vrai que c'est dur!!!! Il y a tellement de choses à voir et à faire...

un ch'tit exemple que t'as dû forcément voir et qui ne serait pas incompatible avec la chasse (dumoins peut-être avec des couleurs plus sombres)

J'adore ces limbs pockets! A l'époque où je n'avais pas encore mon Be, j'avais "épluché" le site d'Area 5150 et j'avais bien rêvé dessus... C'est quoi les avantages par rapport à celles d'origine?

'tin, je n'arrive pas à remettre la main sur le site de powder coating qui proposait des trucs bien délires et hallucinants de qualité!!!

Dès que je le retrouve je t'envoie le lien!

a+ j'entends mon BE qui crie... il veut sortir de son étui et prendre l'air!

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les photos. Je crois que je les ai déjà, mais surtout, je trouve que c'est pas trop original.

Je crois que je vais me laisser aller dans le délire!

Les seuls trucs importants, pour la chasse, c'est qu'il n'y ait pas de bleu, à cause des UV et que ça reste dans le mat, au pire, satiné. Bref, que ça ne brille pas. Après, pour le reste...

Mais je n'ai pas encore pris de décision...

Concernant les avantages des Limb Pocket, voici les questions que je lui ai posé :

Differences?

Benefits?

Price?

Thanks.

Ben

Et voici sa réponse :

Differences: Completely trapped power limb with dampening system

Benefits: built in dampners, NEVER a chance for power limb to pop out of limb pocket & improves on quietness

Price: $60.00

Ben,

these are NOT a must to have but soon you will be reading the benifits of useing the AR5-LP's as they are installed on several GulfCoast re-builds now & will be going out to Customers this week-end !!

NOT trying to SELL you something useless, just giving option will MR-95 is here !!

Edited by Sagitari
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
Malgré le fait que j'ai commencé à tirer à l'arc en 1982, il y a encore 1 an, je n'avais jamais utilisé de Compound!

Ca ne m'attirait pas du tout! Trop "moche".

Par contre, les ONEIDA...

Il y environs 1 an j'ai eu à choisir entre un Oneida Black Eagle ESC et un Bowtech Defender.

J'ai appelé quelqu'un ayant eu plusieurs Oneidas et... il m'a conseillé de défender.

J'ai acheté le Defender.

J'ai fais une erreur : je l'ai écouté, lui, au lieux de m'écouter, moi.

3 ou 4 mois plus tard, j'ai revendu le Bowtec: aucun plaisir à tirer avec ce "truc".

Pourtant, je ne tire que dans le but de chasser. Le tir au delà de 18 mètres et dans les couloirs bien dégagés, lors des concours, ce n'est pas du tout mon truc. Je m'y emmerde un max! Mais je me rend compe que, tirer, m'entrainer chez moi ou chasser avec un arc qui ne me plaît pas... Non, merci!

Je l'ai revendu à un ami, à la retraite, chasseur à l'arc et président d'association de chasseurs à l'arc (l'AICA) qui, lui aussi, voulais "essayer". Il l'a revendu presque aussi vite que moi!

L'ONEIDA m'ayant passé sous le nez, j'ai commandé un PHOENIX, de MONSTER BOWS.

6 mois d'attente...

C'est le même que celui-ci :

post-3215-1234286940.jpg

Et le plaisir, même s'il est différent qu'avec un longbow, est bien là!

J'aime! J'aime énormément!

Je tire tant aux doigts qu'au décocheur et j'ai vraiment du plaisir!

Rien à voir avec le Défender! Et, de toutes les manières, le fonctionnement des arcs "à levier", genre ONEIDA et MONSTER, est diamétralement opposé aux compounds habituels.

Le PHOENIX m'a offert, cet hiver, mon premier "grand gibier" : un jeune sanglier.

J'adore mon PHOENIX et ne suis pas près de m'en séparer!

----------------

Par contre, j'avais envie d'avoir un ONEIDA à ma collection.

Mais je voulais quelque chose de particulier...

Quelque chose qui sorte un peu de l'ordinaire...

Alors je me suis lancé dans un nouveau projet : un arc qui ne se fabrique que sur demande express!

A suivre...ou as tu trouvé le site us d occasion et as tu l adresse de ce mr richard vance un projet itentique me plairai beaucoup et ayant une femme americaine qui retourne tous les ans zn floride dans ça famille j aurai qiq facilites

merci

Link to comment
Share on other sites

Salut Fontaine

Je viens juste hier, de relancer Richard car, s'il n'était pas pressé car débordé de travail, moi, je l'ai été encore plus que lui. J'avais bien d'autres priorités que cet arc.

Mais c'est reparti et ça ne devrait plus trop tarder.

Primo, il faut déjà commencer par voir avec lui s'il peut te faire un MR95. Pour cela, soit il a les cames de STEALTH, soit il faut les lui fournir. Mais normalement, ça devrait le faire...

Je peux, bien évidemment te fournir ces coordonnées.

Ensuite, s'il te dis OK, il faut que tu te trouves un Black Eagle II ou un Black Eagle II ESC (ESC= branches Carbon) à ton allonge et que le lui envoie.

Si tu as besoins d'adresses de sites de vente d'arcs d'occase, j'en connais quelques unes.

Je peux te fournir celles que je connais, mais il y en a bien d'autres.

Je suis à ta disposition. ;)

Sagitari

Link to comment
Share on other sites

Salut Fontaine

Je viens juste hier, de relancer Richard car, s'il n'était pas pressé car débordé de travail, moi, je l'ai été encore plus que lui. J'avais bien d'autres priorités que cet arc.

Mais c'est reparti et ça ne devrait plus trop tarder.

Primo, il faut déjà commencer par voir avec lui s'il peut te faire un MR95. Pour cela, soit il a les cames de STEALTH, soit il faut les lui fournir. Mais normalement, ça devrait le faire...

Je peux, bien évidemment te fournir ces coordonnées.

Ensuite, s'il te dis OK, il faut que tu te trouves un Black Eagle II ou un Black Eagle II ESC (ESC= branches Carbon) à ton allonge et que le lui envoie.

Si tu as besoins d'adresses de sites de vente d'arcs d'occase, j'en connais quelques unes.

Je peux te fournir celles que je connais, mais il y en a bien d'autres.

Je suis à ta disposition. ;)

Sagitari

bonsoir et merci de ta reponse

ta demarche me plais beaucoup et j aimerai faire de meme,j ai regardé aujourdhui sur ebay us il y a vraiment le choix mais pas d oneida en gaucher si tu pouvais me donner d autre site cela m aiderai beaucoup actuelement j ai un oneida comming d apres les photos que j ai mis sur le forum je pars donc a la recherche dun black eagle

je te donne mon mail direct en cas

klodefontaine@free.fr

merci encore et a+

Link to comment
Share on other sites

sans aller jusqu'à la démarche de l'ami sagittari, tu pourrais très bien acheter un oneida et le faire repeindre pour avoir le tien...

regarde ce que cela peut donner...

http://webarcherie.com/forum/index.php?sho...c=23346&hl=

j ai deja un oneida mais je ne sais pas le modele qlqu un peut il m expliquer comment mettre plusieurs photos?? les tiennes sont tres belles et je vois que tu es gaucher aussi un andicap pour avoir du matos d occas mais je ne pert pas espoir
Link to comment
Share on other sites

j ai deja un oneida mais je ne sais pas le modele qlqu un peut il m expliquer comment mettre plusieurs photos?? les tiennes sont tres belles et je vois que tu es gaucher aussi un andicap pour avoir du matos d occas mais je ne pert pas espoir

pour mettre des photos

http://webarcherie.com/forum/index.php?sho...t=0#entry268412

et oui, ça existe en gaucher aussi, ne t'inquiètes pas tu vas trouver...je connais un bon endroit aux US ...qui vend via le web :23:

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, je tire en gaucher.

Te presse pas...

Bientôt du nouveau : un nouveau type de came encore plus performantes que celles du STEALTH devrait bientôt être dispo.

Et, en plus, je vais peut-être être obligé je me séparer de mon PHOENIX et du MR95.

Cela, pour 2 raisons:

- un reste de tendinite mal soignée au bras d'arc (le droit) fait que je soufre rapidement quand je dois tenir en bout de bras un arc dés qu'il dépasse les 1,4~1,5 kilos.

- et seconde raison: je n'arrive pas à trouver de solution pour corriger ma vue sur l'oeil directeur (gauche) à env, 1 mètre afin de pouvoir utiliser un viseur (ou autre moyen de visée) et vision de loin (objectif à atteindre). Je combine trop de problèmes sur cet oeil.

Ca va en "instinctif", mais pas dés que je dois utiliser un instrument de visée, problème!

A priori, seule solution pour utiliser des arcs "lourds" et/ou pour viser : tirer en droitier. (ce qui ne serait pas un souci car j'ai déjà plusieurs arcs "Tradis" en droitier que j'utilise pour m'amuser ou en concours (jamais pour chasser) avec d'aussi mauvais réaultats qu'en gaucher.

Donc, fort possible que je doive me séparer du PHOENIX et du futur MR95 (à moins que j'achète des poignées "Droitier"...

Edited by Sagitari
Link to comment
Share on other sites

Effectivement, je tire en gaucher.

Te presse pas...

Bientôt du nouveau : un nouveau type de came encore plus performantes que celles du STEALTH devrait bientôt être dispo.

Et, en plus, je vais peut-être être obligé je me séparer de mon PHOENIX et du MR95.

Cela, pour 2 raisons:

- un reste de tendinite mal soignée au bras d'arc (le droit) fait que je soufre rapidement quand je dois tenir en bout de bras un arc dés qu'il dépasse les 1,4~1,5 kilos.

- et seconde raison: je n'arrive pas à trouver de solution pour corriger ma vue sur l'oeil directeur (gauche) à env, 1 mètre afin de pouvoir utiliser un viseur (ou autre moyen de visée) et vision de loin (objectif à atteindre). Je combine trop de problèmes sur cet oeil.

Ca va en "instinctif", mais pas dés que je dois utiliser un instrument de visée, problème!

A priori, seule solution pour utiliser des arcs "lourds" et/ou pour viser : tirer en droitier. (ce qui ne serait pas un souci car j'ai déjà plusieurs arcs "Tradis" en droitier que j'utilise pour m'amuser ou en concours (jamais pour chasser) avec d'aussi mauvais réaultats qu'en gaucher.

Donc, fort possible que je doive me séparer du PHOENIX et du futur MR95 (à moins que j'achète des poignées "Droitier"...

ok pour moi si tu viens a te separer de qlq chose previens moi car pour le mr95 je serai preneur pour le phonix il faut que je revois les photos j etais pres a acheter un black eagle II neuf par richard vance pour lui faire transformer s il etait d accord

donne moi quand meme ces coordonnes

a bientot et merci de tes reponses

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Après de longs mois d'attente il est enfin "on the Way" :24:

Et avec une belle surprise pour moi : ce n'est pas le modèle que j'ai commandé (MR-95) que je vais recevoir, mais la dernière version de l'engin: le BR-92 !

Pics Later... 11.gif

Edited by Sagitari
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...