Jump to content

Recherche d'idee pour camp entre copains


Recommended Posts

Bonjour

je recherche des idee pour faire un camp entre copains pour l'été mais je n'ai pas trop d'affaires d'archer à part mon arc et deux fléches de ma construction qui ne sont pas très réussies.

Je recherche comment faire pour confectionner une tunique d'archer,un carquois,des fléches.... Mais pour la tunique pas trop chaud c'est quand meme en été!

Pour plus d'explication ce camp consiste à échanger notre savoir faire.

Nous le faisons chez un copain qui à du terrain.

Il est d'une semaine.

Nous sommes divisé en 2 camp qui se ferons en quelque sorte le guerre pendant cette semaine.

Nous dormons dans des tentes camouflés dés notre arrivé pardes branchages (nous pouvons aussi nous attaquer la nuit)

Pour les fléches nous leurs mettons des blunt en liége au bout.

:111:

Edited by boulou72
Link to comment
Share on other sites

:37:

si vous voulez vraiment faire ça...

il faut s'inspirer alors des règles d'archerie en GN (grandeur nature) puissance 10-15 livres pour les arcs, des blunts de 10 cm de diamètres en mousse (pour ne pas pouvoir entrer dans un oeil)

sinon comme l'a dit nico45, c'est trop dangereux... :23:

Link to comment
Share on other sites

:37:

si vous voulez vraiment faire ça...

il faut s'inspirer alors des règles d'archerie en GN (grandeur nature) puissance 10-15 livres pour les arcs, des blunts de 10 cm de diamètres en mousse (pour ne pas pouvoir entrer dans un oeil)

sinon comme l'a dit nico45, c'est trop dangereux... :23:

ou sinon on met carrement tout un bouchon de bouteille au bout

Edited by boulou72
Link to comment
Share on other sites

je ne connais pas le boutril désolé...

va jeter un oeil sur un forum de joueurs en GN, tu comprendras mieux... le diamètre de 10cm est une obligation chez eux... cela évite de percer les yeux...

le cas, ça ne servira pas...

et la puissance est obligatoirement dans les puissances données, sinon c'est l'hopital pour l'un ou pour l'autre

Link to comment
Share on other sites

:37:

si vous voulez vraiment faire ça...

il faut s'inspirer alors des règles d'archerie en GN (grandeur nature) puissance 10-15 livres pour les arcs, des blunts de 10 cm de diamètres en mousse (pour ne pas pouvoir entrer dans un oeil)

sinon comme l'a dit nico45, c'est trop dangereux... :23:

et moi j'ai rien dit :mad2:

Link to comment
Share on other sites

voici des photos de mon longbow pour évaluer les dangers (elle est à l'horizontal car sinon ça fait buger l'ordi)

ce n'est pas l'arc qui fera évoluer le danger potentiel, mais sa puissance (la force necessaire pour tendre la corde)... et ses projectiles bien entendu (donc le matériau de la flèche, et la porme de la pointe)

donc est un arc est une arme potentielle, en fonction de son utilisation

Link to comment
Share on other sites

Je rappelle que ce n'est pas l'arme en elle même qui est dangereuse, ni l'arc ni la flèche... C'est d'abord l'usage qu'on en fait.

Donc si on tire une flèche, même avec une "blunt" de 10 cm de diamètre, avec un arc, même de 10-15 livres, il y aura toujours une zone de risque.

Mais c'est sûrement moins dangereux avec ces dimensions et puissances qu'avec un vrai arc et de vraies flèches...

Maintenant comme nous ne serons pas derrière toi quand tes copains et toi allez utiliser ce matériel, on ne pourra pas vous éviter une éventuelle bêtise.

En tous cas n'attends pas de ce forum et de ses membres qu'ils cautionnent l'utilisation d'un arc en dehors du tir sur une cible, qu'elle soit en papier ou en mousse...

Link to comment
Share on other sites

et poupée du bas et avec un petit longbow comme ça vous allez pas me dire que c'est dangereux? :bhaoui..:

bah si c'est dangereux...je ne sais pas en quelle langue il faut te l'expliquer !!!!

tous les archers qui t'ont répondu ont des années de tir a l'arc derrière eux, après tu fera bien ce que tu voudras mais tu ne pourra pas dire que l'on ne t'aura pas prévenu.

Vu que visiblement tu n'a pas l'air de tenir compte ni de nos conseils, ni de nos mises en garde, dorénavant vu que visiblement ça ne sert à rien je ne posterais plus sur ce sujet.

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...