Jump to content

Pointes en verre


alec6
 Share

Recommended Posts

Voilà, tout est dans le titre, est-il posible de fabriquer des pointes en verre, genre verre épais d'une bouteille de wisky? C'est parce que j'ai pas de silex ou d'obsidienne (que je ne sais de toute façon pas tailler), alors je me suis dis que peut être pour dépanner ou pour apprendre à travailler ces matériaux?????

Je dis peut être une grosse c****rie.....

Link to comment
Share on other sites

Voilà, tout est dans le titre, est-il posible de fabriquer des pointes en verre, genre verre épais d'une bouteille de wisky? C'est parce que j'ai pas de silex ou d'obsidienne (que je ne sais de toute façon pas tailler), alors je me suis dis que peut être pour dépanner ou pour apprendre à travailler ces matériaux?????

Je dis peut être une grosse c****rie.....

si c'est pour de la déco ça va.

sinon je crains que ta pointe ne casse au premier choc................... :wacko:

Link to comment
Share on other sites

salut,

je ne pense pas que tu dises tant de c....rie que ça...

il me semble bien que c'est Brutus qui avait posté un sujet avec des essais de taillage avec du verre (mais quel type de verre, jene sais plus)

essaye le moteur de recherche

Link to comment
Share on other sites

Certains indiens et autres aborigène d'Austalie taillaient des pointes dans les isolateurs électriques en céramique. Pour se faire la main certains ricains conseils d'utiliser les culots de certaines bouteille. Cela réagirait comme de l'obsidienne (c'est du verre après tout) et ça évite de détruire du joli silex. Mais les pros du coin vont répondre mieux que moi. Y'a un truc la dessus sur le forum faut chercher.

Edited by nono189
Link to comment
Share on other sites

Je dis peut être une grosse c****rie.....

Pas du tout, c'est un excellent moyen de débuter sans gâcher de la matière première.

il y a moyen de faire de belles choses avec du verre, sans pour autant aller jusqu'à tirer des flèches avec des pointes en verre.

Une bonne solution est le verre épais, style vitrine, dont on peut parfois récupérer des morceaux en cas de manif violente, cambriolage, etc.

Link to comment
Share on other sites

:whistling:

Voilà, tout est dans le titre, est-il posible de fabriquer des pointes en verre, genre verre épais d'une bouteille de wisky? C'est parce que j'ai pas de silex ou d'obsidienne (que je ne sais de toute façon pas tailler), alors je me suis dis que peut être pour dépanner ou pour apprendre à travailler ces matériaux?????

Je dis peut être une grosse c****rie.....

L'une de mes plus belle pointe a été faite avec le cul d'une flute de champagne lors d'un mariage très ennuyeux. Les retouchoirs étaient une fourchette et un couteau. Le cuir une serviette de table...

D'ailleurs, pour info, il est recommandé par les profs de fac qui apprennent la taille du silex, de tailler du verre afin de ne pas polluer archéologiquement l'environnement avec des pointes qui seront prisent dans 100 ans pour des pointes préhistos. Donc, non seulement c'est pas une connerie, mais c'est recommandé.

Link to comment
Share on other sites

Ca se taille sans problème et ça rentre parfaitement dans la viande.

En tout cas dans mes paumes...

Il faut du verre un peu épais,

j'ai une ou deux pointes faites avec du verre de bouteille de champagne.

et je crois que le fond des bouteilles de bière convient bien aussi.

J'ai des isolateurs réformés d'EDF, mais je ne m'y suis pas encore attaqué :whistling:

Ce n'est pas grave si la pointe casse au premier choc,

si celui-ci se fait dans la zone ''tué''de la bête qu'on vise.

La pointe c'est du consommable.

c'est le reste de la flèche qui a de la valeur.

Link to comment
Share on other sites

:07: pour vos réponses!

http://webarcherie.com/forum/index.php?sho...=50#entry110492 :wub: superbe travail Brutus :115:

Les culs de bouteille donc sa marche? Il faut une épaisseur minimum ou pas? Et pour la technique c'est la même que dans le sujet sur le taillage d'une pointe en obsidienne?

Par contre pour les outils j'ai pas de bois de cerf, qu'est-ce que je pourrait utiliser de plus commun?

Link to comment
Share on other sites

:07: pour vos réponses!

http://webarcherie.com/forum/index.php?sho...=50#entry110492 :wub: superbe travail Brutus :115:

Les culs de bouteille donc sa marche? Il faut une épaisseur minimum ou pas? Et pour la technique c'est la même que dans le sujet sur le taillage d'une pointe en obsidienne?

Par contre pour les outils j'ai pas de bois de cerf, qu'est-ce que je pourrait utiliser de plus commun?

Merci :21:

En ce qui concerne le substitut de bois de cerf, tu peux utiliser un morceau de cuivre que tu emmanches. C'est ce que tout le monde utilise :bhaoui..:

On voit les miens sur ce sujet : http://webarcherie.com/forum/index.php?sho...c=13917&hl=

Edited by brutus
Link to comment
Share on other sites

:07: pour vos réponses!

http://webarcherie.com/forum/index.php?sho...=50#entry110492 :wub: superbe travail Brutus :115:

Les culs de bouteille donc sa marche? Il faut une épaisseur minimum ou pas? Et pour la technique c'est la même que dans le sujet sur le taillage d'une pointe en obsidienne?

Par contre pour les outils j'ai pas de bois de cerf, qu'est-ce que je pourrait utiliser de plus commun?

pour le verre de la kro ( en bouteille ) le fond

pour les outils du bois trés dur comme le buis

le pat

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...