Jump to content

Repeating crossbow video


abraxas9083
 Share

Recommended Posts

je ne vois pas l'image non plus :wacko: ....... :37:

vous me voyez confondu :wacko:

voici le lien direct : http://img516.imageshack.us/img516/6012/repeatnd8.gif

Owl : le chargeur sera au-dessous de l'arbalète.. En fait le concept c'est d'avoir le système à répétition sans les inconvénients du chu-ko-nu.. Un de ces inconvénients est à mon sens la place du magasin qui obstrue complétement toute visée (même si ce genre d'engin n'est pas fait pour du tir de précision).

Link to comment
Share on other sites

ha ça.... c'est sûr, mais j'essaie de simplifier un max en vue de la construction (pas de roues dentées ou autres prises de tête)

pour l'instant, l'ensemble de leviers et bielles est très facile à concrétiser. Avec un arbrier en trois parties et quelques barres d'acier, ça me paraît loin d'être ardu :109:

Link to comment
Share on other sites

la précision es plutôt bonne ,le cochon te dira pas le contraire,le vrai problème c'est le trait . Effectivement il faut charger la pointe et je suis en train de les stabiliser avec un empennage en creux je vous montre sa au plus vite

Je voudrais améliorer la précision de mon arbalète –fusil et je suis très intéressé par tes essais sur les carreaux avec un empennage en creux. J’essaie actuellement des carreaux avec empennages plumes, mais pas évident pour les empiler dans le magasin.

Link to comment
Share on other sites

Je voudrais améliorer la précision de mon arbalète –fusil et je suis très intéressé par tes essais sur les carreaux avec un empennage en creux. J’essaie actuellement des carreaux avec empennages plumes, mais pas évident pour les empiler dans le magasin.

Je te propose deux solutions la première consiste a travailler le trait avec mes empennages "en creux" de manière à ce que le diamètre du dit trait ne soit pas modifié et puisse s'empiler dans le chargeur. Sa marche ,je l'ai essayé sens pouvoir définitivement être sure que ces empennages ont une influence capital sur la stabilité du trait plus que le poids de la tête du trait en tout cas, les deux ont l'air de mieux fonctionner.

2° travailler sur le chargeur et sur le trait: (je ne l'ai pas encore essayer mais je crois que c'est très prometteur).

Tourner un trait de forme "oblongue"(sur l'avant)coller deux plumes souples comme empennage .

Coller deux sur épaisseurs sur les flancs intérieur du chargeur occupant les deux tiers avant de celui-ci en arrondissant la tranche arrière de ces sur épaisseurs. Laisser libre le dernier 1/3 du chargeur ou les empennages peuvent se déployer et ne pas interférer dans le bon fonctionnement de celui-ci. Le trait du dessous se positionne alors seul correctement dans la rainure de tir, il passera dans le canon avec une légère flexion des empennages.

post-4736-1233648369.jpg

Link to comment
Share on other sites

OK,OWL.merci pour tes croquis,j'étudie,j'essaie et j'en parle.

arbalete -fusil est sur le forum en date du 27 /08/2007

effectivement je m'en souvien. En fait l'idée du chargeur avec les traits a plumes vient du plan original de cette arbalète à "pompe".Tu peux trouver les plans originaux sur le net en cherchant a "repeating crossbow" et télécharger.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...