Jump to content

Repeating crossbow video


abraxas9083
 Share

Recommended Posts

Bah, les mecs devaient être bien entraînés; quand on voit les puissances que tiraient certains archers;

Donc leurs arbalètes, même à répétition, devaient être bien plus puissantes que ce qu'on voit sur la vidéo.. si on ajoute du poison aux pointes...

Réfléchis: c'est fait pour tirer à courte et moyenne distance sur un adversaire nombreux, sinon pas besoin que ce soit à répétition..............Alors, le temps que le poison fasse effet, l'adversaire il a quatre fois le temps de t'expliquer l'usge de l'arc ou de la hache à deux mains...............

Link to comment
Share on other sites

Le fait que ce soit une arme à courte distance n'exclue pas d'y mettre un arc d'une tension décente.. Les machins sur la vidéo, je ne leur donne pas plus de 25 lbs, ce qui pour une arbalète ne suffirait sûrement pas à traverser quelques couches de vêtements.

Cela n'exclue pas non plus d'utiliser du poison pour maximiser les dégats :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Puisque l'on reparle de ce petit engin je vous joint quelques photos de cette arbalète très fun avec laquelle nous avons tiré le WE dernier avec Brutus alors qu'il me guidait pour la construction d'un arc mongol qui servira à compléter mon arbalète "Han". C'est une arbalète extrêmement intéressante et pas trop compliquée à construire , bien sure les performances , si on respecte les cotes d'origines, sont plutôt modestes (mais conformes et efficaces pour les services auxquels elles était destinée : tir de saturation, utilisation de poison, désorganiser une charge de cavaliers en blessant les chevaux etc..). J'ai vitaminé la mienne en glissant un arc en fibre rogné d' un pistolet arbalète entre deux lames de bambou. Le résultat est plutôt convaincant. A partir de là le problème vient de la trajectoire des traits non empennés qui au-delà d'une certaine distance de vol devient complètement erratique . On doit pouvoir améliorer sa en lestant la pointe et en traçant de profondes rainures à l'autre bout comme sur certains traits de concours de tir, à voire. J'ai aussi fait une vidéo que je n'arrive pas a passer sur Utube malgré mon inscription, dommage car elle est a même de réhabiliter la pauvre petite, demandez à Brutus, c'est pas la foudre mais sa pète bien ... Si quelqu'un peut me conseiller pour passer cette vidéo .... En attendant quelques photos.

post-4736-1232981860.jpg

Link to comment
Share on other sites

sympa !! je mets le lien direct :

les carreaux rebondissent, ils n'ont pas de pointe ? Sinon il devrait y avoir moyen de profiler des carreaux stables sans empennage (déjà abordé sur une autre discussion je crois)

j'adore le petit grincement à chaque armement :lol:

ça donne envie de s'y mettre.. peut-être cet été pour moi

Edited by Robin 60
Link to comment
Share on other sites

Elle a déja une " bonne pèche " par rapport à celles que l'ont peux voir dans d'autres vidéos sur internet...!

As-tu essayé de monter un tube à la sortie du chargeur comme sur cette photo de Gallus Sinensis :

post-5977-1233000312.jpg

Cela améliorerait peut-ètre la précision du tir .?(comme un canon de fusil par rapport à un canon de revolver ou de pistolet...mais peut-etre suis-le complétement dans le faux...)

post-5977-1233000312.jpg

Edited by WobSSork
Link to comment
Share on other sites

Je pense que le tube ne ferait qu'augmenter les frottements..............Déjà beaucoup présents sur une arbalète.

Pour ce qui concerne les carreaux sans empennage,je n'en met jamais sur les miens et ils volent bien:il faut juste que la pointe soit bien alourdie par rapport au reste du trait.

Link to comment
Share on other sites

la précision es plutôt bonne ,le cochon te dira pas le contraire,le vrai problème c'est le trait . Effectivement il faut charger la pointe et je suis en train de les stabiliser avec un empennage en creux je vous montre sa au plus vite

Link to comment
Share on other sites

d'accord avec arbalète83 pour le canon, mauvaise idée..

sinon je suis sûr qu'on peut travailler le concept en améliorant à fond l'arc et les carreaux, pour obtenir un engin d'une efficacité redoutable. par exemple, utiliser un arc muni de cames, ce serait orgasmique :o

et pourquoi pas mixer les concepts de repeating crossbow et bullet crossbow ! un magasin tubulaire chargé avec des balles de golf ou autre, un joint en caoutchouc réglable en sortie de canon pour imprimer un effet magnus :wub:

le genre de truc allumé e012a687aa3b57d887961922d65fc.png

Edited by Robin 60
Link to comment
Share on other sites

d'accord avec arbalète83 pour le canon, mauvaise idée..

sinon je suis sûr qu'on peut travailler le concept en améliorant à fond l'arc et les carreaux, pour obtenir un engin d'une efficacité redoutable. par exemple, utiliser un arc muni de cames, ce serait orgasmique :o

et pourquoi pas mixer les concepts de repeating crossbow et bullet crossbow ! un magasin tubulaire chargé avec des balles de golf ou autre, un joint en caoutchouc réglable en sortie de canon pour imprimer un effet magnus :wub:

le genre de truc allumé e012a687aa3b57d887961922d65fc.png

le repeating crossbow avec des billes existait aussi chez les chinois gallus en a publié de magnifiques photos sur un de ses post . Pour augmenter la puissance il faut avoir un arc également puissant et surtout une course de corde importante (vielle rengaine) le problème se situe dans le levier d'armement qui nécessairement ne peut avoir qu'une rotation limitée donc ne donne qu'une course de corde également limitée en fait pour résoudre cette difficulté il faudrait un levier qui fait se déplacer le chargeur en glissant à plat sens se soulever de l'arrière. j'y travail...

Link to comment
Share on other sites

C'était la première fois que je tenais une telle arbalète entre les mains et j'avoue avoir été séduit. Elle est rapide et précise. Il faut effectivement résoudre le problème d'équilibre des carreaux en alourdissant la pointe.

L'idée de faire la même pour propulser des billes est excellente. Qui s'y colle ? :whistling:

Link to comment
Share on other sites

le repeating crossbow avec des billes existait aussi chez les chinois gallus en a publié de magnifiques photos sur un de ses post . Pour augmenter la puissance il faut avoir un arc également puissant et surtout une course de corde importante (vielle rengaine) le problème se situe dans le levier d'armement qui nécessairement ne peut avoir qu'une rotation limitée donc ne donne qu'une course de corde également limitée en fait pour résoudre cette difficulté il faudrait un levier qui fait se déplacer le chargeur en glissant à plat sens se soulever de l'arrière. j'y travail...

effectivement je me souviens de ces photos..

je bosse présentement sur un crobard de repeating bullet crossbow.

Link to comment
Share on other sites

une piste :

repeatnd8.gif

à la réflexion j'ai l'impression qu'il est préférable d'inverser le sens de rotation du levier : l'effort serait sûrement plus naturel, et la visée (disons le pointage approximatif de l'arme) ne serait pas génée pendant l'armement/déclenchement car le levier se trouvera en-dessous de l'arbalète. A modifier dans ce sens..

quelques notes à propos du schéma :

- pourquoi ne pas relier directement le grand bras à la pièce qui accroche la corde ? Simplement pour permettre un mouvement de rotation continu, plus naturel pour l'utilisateur et sans doute plus adapté en terme de cadence de tir.

- Evidemment la biellette en bleu va rencontrer sur sa trajectoire l'axe de rotation du grand levier, axe qui sera donc en deux parties prenant ancrage sur les côtés.

- la pièce rouge opère quant à elle un mouvement de balancier. Sa partie longue pourra être rallongée pour obtenir une course de corde plus importante..

- la pièce d'accroche en gris, à sa jonction avec la barre rouge, est munie d'un ressort spirale dont on voit une extrémité ainsi que les ancrages; ce ressort permet de maintenir la pièce contre l'arbrier..

- j'ai dessiné une sorte de sélecteur de tir comme sur les fusils d'assaut : en mode "automatique", lorsqu'on a fait un tour complet avec le levier le tir se déclenche tout seul (on mouline sans réfléchir pour avoiner une zone); en mode "coup par coup" il faut presser la détente pour que le tir se fasse, permettant une visée plus précise.

- pour l'alimentation en munitions, ça dépend si on utilise des balles ou des carreaux, je verrai...

pour la préhension :

- en mode auto, on maintient la crosse sous le bras, la main faible tient l'arbalète au niveau du garde-main que j'ai dessiné en-dessous, et la main forte actionne le levier

- en mode cpc, on peut épauler, toujours la main faible sur le garde-main; main forte qui arme et vient ensuite sur la détente

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...