Jump to content

Utilisation d'une scie circulaire sur table


Recommended Posts

Bonjour, bonjour

J'ai remarqué que vous semblez pour la plupart utiliser des scies à ruban pour "tailler" les branches, une fois l'arc sorti du four.

N'ayant pas de scie à ruban et pas forcement envie d'investir dedans pour un premier arc, je me demandais si je pouvais utiliser ma scie circulaire.

J'ai notamment peur qu'elle brûle bois.

Qu'en pensez-vous ?

Est ce quelqu'un à déjà fait avec cet outils ?

Link to comment
Share on other sites

Pour du lamellé avec fibre, je peux pas te dire, pour du tout bois, c'est faisable, et je le fais :whistling: , mais comme dis Pierre, c'est un peu dangereux, la branche vibre beaucoup, et la lame a tendance a "rejeter", pour l'instant j'ai pas eu de soucis, mais si je flingue un arc comme çà, se sera bien fais pour moi.

Donc pourquoi pas, mais une scie a ruban va dix mille fois mieux pour faire, et s'est beaucoup moins dangereux.

Link to comment
Share on other sites

Pour du lamellé avec fibre, je peux pas te dire, pour du tout bois, c'est faisable, et je le fais :whistling: , mais comme dis Pierre, c'est un peu dangereux, la branche vibre beaucoup, et la lame a tendance a "rejeter", pour l'instant j'ai pas eu de soucis, mais si je flingue un arc comme çà, se sera bien fais pour moi.

Donc pourquoi pas, mais une scie a ruban va dix mille fois mieux pour faire, et s'est beaucoup moins dangereux.

Comme je compte mettre de la fibre ....

Je crois que je vais définitivement laisser tomber cette idée là ! :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

En tout cas sur plusieurs forums US, j'ai vu des fabriquants qui recommandaient de ne pas utiliser de scie radiale ou a onglet pour découper de la fibre seule sous peine de tout éclater.

Tu devrais aller faire un tout sur ce forum (si ce n'est déja fait et si tu lis l'anglais): pirates of archery tu y trouveras plein de trucs sympas....

Link to comment
Share on other sites

En tout cas sur plusieurs forums US, j'ai vu des fabriquants qui recommandaient de ne pas utiliser de scie radiale ou a onglet pour découper de la fibre seule sous peine de tout éclater.

Tu devrais aller faire un tout sur ce forum (si ce n'est déja fait et si tu lis l'anglais): pirates of archery tu y trouveras plein de trucs sympas....

Ok merci pour le lien.

J'y suis déjà passé quelques fois, mais mon niveau de compréhension technique ou anglais est souvent mis à rude épreuve.

Surtout sur les termes propres à l'outillage.

Mais, bon je vais me forcer !

Ca ne me ferra pas de mal de travailler un peu plus mon anglais, et ça me changera du vocabulaire SF et informatique !

Edited by Fils chouette/ours
Link to comment
Share on other sites

je coupe à la circulaire sur table, pas de pb particuliers ... sauf la securité c'est petit une branche d'arc

ma scie est sur table oui , mais j'ai fait aussi avec une circu a main dans un etau (pas bien) mais ca marche aussi !

prend une bonne lame (bien affutée) et une max de dents pour du travail bien propre qui eliminera les pbs d'eclat

Link to comment
Share on other sites

La scie sauteuse ca marche aussi.j'ai essayé de la monter a l'envers sur une table triplex mais c'était pas top !Par contre avec l'arc fixé par des serres joints sur une table sa marche trés bien.Il faut juste y aller doucement, rester assez loin du tracé et le mieux est d'avoir quelqu'un qui tient le bout de la branche découpée pour eviter les vibrations.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...