Jump to content

Quel arc pour commencer ?


Lechat
 Share

Recommended Posts

Laisse moi deviner les arc qu'il ta conseillé sont: l'agula de samick,le Kap WinstarII et le Hoyt Eclipse perso on m'a plutot conseillé l'Eclipse mais en fait je ne sais meme pas pourquoi <_< :bhaoui..:

C'est bien pour çà que j'ai reformulé ma question initiale. Y'a un moment ou il faut choisir soi même mais savoir pourquoi on a choisi tel modèle plutot que tel autre (conseillé) :whistling:

Link to comment
Share on other sites

C'est bien pour çà que j'ai reformulé ma question initiale. Y'a un moment ou il faut choisir soi même mais savoir pourquoi on a choisi tel modèle plutot que tel autre (conseillé) :whistling:

ce sont les modèles de début de gamme pour chacune des marques avec quasiment les même caractéristiques

donc après le choix sera fait sur le ressenti de l'acheteur, les gouts et les couleurs :23:

Link to comment
Share on other sites

Une autre méthode pour déterminer son allonge qui complète bien celle donnée par JMG :

se mettre en position dos a un mur , les bras en croix a l'horizontale ( Jesus ) et faire une marque au bout de chaque majeur et mesurer

=> diviser le resultat par 2,5 = allonge en cms , re-diviser par 2,54 = allonge en pouces .

le résultat sera très légèrement différent de la précedente méthode et la " verité " se trouve entre les deux :) .....

Link to comment
Share on other sites

ce sont les modèles de début de gamme pour chacune des marques avec quasiment les même caractéristiques

donc après le choix sera fait sur le ressenti de l'acheteur, les gouts et les couleurs :23:

Ah vi et après, comme on dit "les gouts et les couleurs..." :109:

Link to comment
Share on other sites

Laisse moi deviner les arc qu'il ta conseillé sont: l'agula de samick,le Kap WinstarII et le Hoyt Eclipse perso on m'a plutot conseillé l'Eclipse mais en fait je ne sais meme pas pourquoi <_< :bhaoui..:

Oui, mais c'est là qu'il faut commencer à savoir ce que l'on veut faire avec, car il me semble que l'Eclipse n'est pas homologuée pour faire du parcours en arc nu (elle ne passe pas dans l'anneau de 12 cms)....

Link to comment
Share on other sites

Bhen moi je vais plutot craqué sur la Exfeel :wub: (je VAIS car pas encore acheté)Au début je penchais plus sur la Eclipse mais en fin de compte et pour la qualité j'opte pour la Exfeel!

Bon pour le reste ya surement d'autres bon arc mais comme on l'a déja dit c'est selon les gouts! Avant d'acheter demande des conseils a plusieurs personne c'est grace a ca que j'ai fait (selon moi) le bon choix ya plu qu 'a savoir quelle branches acheter..galère galère...

ah bah vi y'a tout ces petits trucs auxquels il faut (bien) réfléchir :107:

Link to comment
Share on other sites

Pour moi malheureusement ya des chances pour que je loupe la Exfeel car je suis en belgique et ya pas de Belgique Archerie ici...juste des petites archerie un peu partout et pas toujours tout près...

et en occasion ? tu peux pas en trouver ?

Link to comment
Share on other sites

dexadra,

tu sais il y a sur le forum une section petites annonces achat/vente, donc rien ne t'empecherait de passer une annonce achat de la poignée que tu voudrais et attendre des propositions de vente

:37:

C'est, apparemment, un modèle que tu ne pourras plus acheter en neuf ... WW ne semble plus fabriquer ce modèle (d'après mes propres recherches) :(

A moins de poster sur la rubrique des achats/recherches... je sais pas ou tu pourrais te la procurer mais, je te souhaite de réussir ! ;)

Un modèle équivalent ? non ?

Peut être que WW pourrait t'en procurer une si tu les contactaient... :21:

Edited by Lechat
Link to comment
Share on other sites

La Exfeel a un truc génial (à part d'avoir été "championne olympique") : son réglage du latéral des branches qui peut se faire avec les branches et la corde montées !

Précis, rapide et, sur la mienne, cela ne bouge pas ! Impec !

La Winact est plus "coton" à régler sur le latéral mais lorsque l'on a compris "le truc", cela se fait assez bien !

L'Eclipse ne se règle pas, il me semble, malgré la présence de vis sur le côté des sabots de branches.

La Winstar II se règle (je ne sais pas comment)

Les Hoyts haut de gamme se règlent évidemment aussi, avec des cales d'épaisseur. "Longuet" à faire mais fiable.

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

La Exfeel a un truc génial (à part d'avoir été "championne olympique") : son réglage du latéral des branches qui peut se faire avec les branches et la corde montées !

Précis, rapide et, sur la mienne, cela ne bouge pas ! Impec !

La Winact est plus "coton" à régler sur le latéral mais lorsque l'on a compris "le truc", cela se fait assez bien !

L'Eclipse ne se règle pas, il me semble, malgré la présence de vis sur le côté des sabots de branches.

La Winstar II se règle (je ne sais pas comment)

Les Hoyts haut de gamme se règlent évidemment aussi, avec des cales d'épaisseur. "Longuet" à faire mais fiable.

A part ce qu'en plus il faut règler le latéral des branches ??? :blink::wacko: <_<

1. je sais pas a quoi çà sert :28:

2. je sais pas comment çà se fait :115:

On n'est pas sorti de l'auberge ! Vous trouvez pas qu'il y a assez de réglages comme çà sur un arc sans en rajouter ?! :05:

Link to comment
Share on other sites

A part ce qu'en plus il faut règler le latéral des branches ??? :blink::wacko: <_<

1. je sais pas a quoi çà sert :28: => a règler l'alignement des branches entre elles et par rapport a la poignée et la corde , il faut que tout soit dans le même " plan "

2. je sais pas comment çà se fait :115: c'est super simple et tu apprendras :23:

On n'est pas sorti de l'auberge ! Vous trouvez pas qu'il y a assez de réglages comme çà sur un arc sans en rajouter ?! :05:

il y a l'arc monobloc , recurve ou longbow , c'est ce qui se fait de plus simple :29: .......l'apprentissage se fait naturellement et en son temps , pas la peine d'essayer de tout digérer en une fois , tu peux aussi lire et apprendre en consultant le dictionnaire de l'archerie sur WA , certais sites sont très bien aussi , dont celui de Cécile , modératrice de ce forum ....

:37:

PS: voila le site de Cécile : ICI , rubrique arc ........

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...