Jump to content

Choix de pointe de flèche


 Share

Recommended Posts

le vernis à ongle marche très bien depuis deux ans, sous la pluie, dans le froid, sous la chaleur du mois d'août ... aucune allergie à l'horizon ... aucune craquelure ... tout va très bien. Alors je veux bien admettre que ce n'est pas orthodoxe, je n'ai pas dit qu'il fallait recouvrir TOUT le fût mais seulement les déco. Le rendu est pas mal du tout je t'assure ! Le seul argument valable est celui du coût effectivement plus élevé mais bon 1 flacon en 2 ans (environ 100 fûts) ça va je pense ... :whistling:

Alors tu fais de très jolis futs Phil et je suis bien loin de prétendre essayer de rivaliser avec toi mais ce n'est parce qu'une méthode est différente qu'elle est pour autant ... délirante !

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 52
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Désolé si mes mots ont dépassés ma pensée : je ne voulais absolument pas critiquer ta façon de faire. Je pensais simplement que pour quelqu'un qui débute dans la déco des flèches, et qui attend de bons résultats rapidement et sans trop galères, il vaut mieux lui conseiller d'utiliser les produits adaptés, et faire de faire ensuite des expériences avec des produits plus exotiques. Si l'utilisation du vernis à ongle te va bien, c'est parfait, et je n'ai certainement rien à y redire : j'essaye de donner des conseils pour aider les autres à ne pas faire les erreurs que j'ai déjà testées, pas pour me poser en seul détenteur du savoir : je suis bien trop conscient de mes propres lacunes pour cela.

Quand à prétendre essayer de rivaliser avec quelqu'un, je pense sincèrement que la seule personne avec laquelle ça vaille le coup de se mesurer, c'est soi même, afin de dépasser ses résultats précédents. Et c'est très dur : j'en fait l'amère expérience depuis plus d'un an à chaque fois que je prends un arc !!!

Encore toutes mes excuses pour ces lignes mal formulées.

Link to comment
Share on other sites

Désolé si mes mots ont dépassés ma pensée : je ne voulais absolument pas critiquer ta façon de faire. Je pensais simplement que pour quelqu'un qui débute dans la déco des flèches, et qui attend de bons résultats rapidement et sans trop galères, il vaut mieux lui conseiller d'utiliser les produits adaptés, et faire de faire ensuite des expériences avec des produits plus exotiques. Si l'utilisation du vernis à ongle te va bien, c'est parfait, et je n'ai certainement rien à y redire : j'essaye de donner des conseils pour aider les autres à ne pas faire les erreurs que j'ai déjà testées, pas pour me poser en seul détenteur du savoir : je suis bien trop conscient de mes propres lacunes pour cela.

Quand à prétendre essayer de rivaliser avec quelqu'un, je pense sincèrement que la seule personne avec laquelle ça vaille le coup de se mesurer, c'est soi même, afin de dépasser ses résultats précédents. Et c'est très dur : j'en fait l'amère expérience depuis plus d'un an à chaque fois que je prends un arc !!!

Encore toutes mes excuses pour ces lignes mal formulées.

ya pas de soucis, entre gens intelligents les choses s'arrangent toujours. Je comprends ta démarche et apprécie tes explications.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...