Jump to content

instinctif


electra
 Share

Recommended Posts

Pour revenir au "tir instinctif", on "l'a ou ou ne l'a pas", je trouve ça un peu facile.

Moi je dirai, on le veut ou on ne le veut pas.

Le tir à l'arc, c'est pas inné, et je ne me suis jamais senti béni des dieux :lol:

jsuis pas tout à fait d'accord, la visée est quelque chose d'instinctif, certains sont incapables de viser juste en jetant une pierre, ou pour reprendre nockset pour envoyer un ballon dans un panier de basket et d'autres y arrivent bien plus facilement, là on parle d'inné et sur ce point effectivement je pense qu'on l'a ou qu'on ne l'a pas.

Pour autant on peut en travaillant compenser ce désavantage par les acquis. Ainsi un archer avec une très bonne technique et un matériel adapté, tirera toujours mieux qu'un type qui vise très bien mais qui a une technique pourrave et un arc d'initiation !

Link to comment
Share on other sites

d'accord avec Joseph , l'inné , je veux bien c'est une question d'aptitudes , certains l'ont plus ou moins mais personne ne l'a pas du tout

:100: ......certains sont doués , d'autres moyens et d'autres non , mais ça ne veut pas dire qu'ils sont incapables de tirer instinctif , le chemin sera plus long et plus ardu c'est tout .

l'instinct , tout le monde s'en sert tous les jours et tout le temps , certains domaines sont plus devellopés que d'autres selon les individus .

Link to comment
Share on other sites

Tirer en instinctotuitif (coucou Phil) tout le monde peut.. Se faire plaisir aussi, tout dépend de la notion de chacun. Mais tirer bien ça c'est une autre paire de manches. reste à définir ce que veut dire "Tirer bien".

En effet, ça aussi c'est très subjectif.

Pour moi, une flèche bien tirée, c'est quand j'ai eu de bonnes sensations dessus, et en général, le résultat a suivi.

Je préfère ça à un 10 du à la chance.

Link to comment
Share on other sites

jsuis pas tout à fait d'accord, la visée est quelque chose d'instinctif, certains sont incapables de viser juste en jetant une pierre, ou pour reprendre nockset pour envoyer un ballon dans un panier de basket et d'autres y arrivent bien plus facilement, là on parle d'inné et sur ce point effectivement je pense qu'on l'a ou qu'on ne l'a pas.

Pour autant on peut en travaillant compenser ce désavantage par les acquis. Ainsi un archer avec une très bonne technique et un matériel adapté, tirera toujours mieux qu'un type qui vise très bien mais qui a une technique pourrave et un arc d'initiation !

tout est une question de volontée si on veux vraiment tiré instinctif on peu, l'instinct ça se devellope plus ou moin vite mais ça se devellope^^

les premiers hommes tirait instinctif sans technique et avec une precision bien moin bonne que celle d'un arc d'initiation. :23:

Link to comment
Share on other sites

les premiers hommes tirait instinctif sans technique et avec une precision bien moin bonne que celle d'un arc d'initiation. :23:

les premiers hommes tiraient en instinctif avec une excellente technique, parce qu'ils n'avaient que ça à faire de l'apprendre et de se perfectionner, et parce qu'elle était rien moins que leur gagne pain

avec quelle partie de "chasseur-cueilleur" as-tu un problème de compréhension ? :P

Link to comment
Share on other sites

et comme il y avait du gibier a profusion et qu'ils etaient doués pour l'approche ils tiraient de très près :whistling: .........

mais j'affirme qu'ils avaient des viseurs a réglage pifométriques et des stabs en tout pleins de matériaux organiques dégoutants qui ont pourris avec le temps , c'est pourquoi on pense a tord qu'ils tiraient instinctif .....prouvez moi le contraire !!! :pffrrr:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...