Jump to content

Question corde fast flight


 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous,

j'ai une corde fast flight 70L 14 brin ce qui doit normalement etre bon pour mon arc puisque c'est un 70". mes branche sont des W&W From A de 28 lbs et j'ai une allonge a 31 lbs.

Ma question est la suivante:

En mettant ma corde et en la vrillant (10 15 tours) je n'arrive pas a avoir mon band qui doit être a 23,5 normalement.

Est ce que c'est le cas avec toute les cordes vendu dans le commerce ou pas?

Et surtout est-ce normal ?

Dois je refaire une corde ou puis je rester comme ca ?

Merci pour vos conseils.

++

Link to comment
Share on other sites

bonjour ,

oui c'est normal , il faut vriller la corde pour l'adapter au couple poignée/branche .

pourquoi ne pas la vriller davantage ? ......sur mon 70 " j'ai 30 tours environ en D75 ( même matière que le FF) :bhaoui..:

pour un 70" c'est environ deux tours par mm de band .

la limite outre celle donnée par le fabricant ( 2 tours par pouce de longueur d'arc :blink: ! ) c'est quand la corde commence a faire des boucles en se vrillant sur elle même .

et plus de tours = plus d'amorti c'est bon pour la longevité des branches .

:37:

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

J'ai vu plusieurs site qui conseille de vriller les corde de maximum un vingtaine de tours.

C'est pour cela que je demande conseil.

Mais n'est il pas préférable d'avoir une corde sur mesure qu'une corde d'usine vrillé??

Merci

++

c'est toujours mieux de faire faire ses cordes sur mesure...mais quand tu n'as pas tu peux vriller pour avoir le bon band

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu plusieurs site qui conseille de vriller les corde de maximum un vingtaine de tours.

C'est pour cela que je demande conseil.

Mais n'est il pas préférable d'avoir une corde sur mesure qu'une corde d'usine vrillé??

Merci

++

Tu es sur ?? , il me semblerait que c'est plutot un minimum d'une vingtaine de tours. De mémoire, la plupart des cordes du commerce que j'ai vu étaient plutot trop courte que trop longue et il était difficile d'y faire plus de dix tours. Sinon, je te le confirme, c'est toujours mieux de fabriquer sa propre corde, on peux soigner le tranche-fil, les renforts de poupée, et bien sur, choisir sa couleur.

Link to comment
Share on other sites

Oki merci pour tout ces conseils,

Mais en farfouillant un peut, j'ai vu pas mal de point positif concernant le dyneema 8125 ...

Je pense que je vais me faire une corde 16 brin avec le 8125.

Qu'en pensez vous?

++

J'en connais au moins un qui n'est pas absolument fan du 8125 :23:

Moi j'ai 14 brins en 8125 pour 35 livres 28,75 d'allonge

je ne suis pas fan des cordes toutes faites , si tu ne sais pas les faire une bonne archerie est capable de t'en faire une correcte et elle connait les particularités des certaines poignées qui génèrent des cordes un peu plus courtes pas exemple

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

Concernant les cordes du commerce, la réponse est dans la question : Corde 70/14 ''L''.

Les cordes standard existent en deux dimensions ''M'' et ''L'' pour s'adapter aux diverses marques et combinaisons poignée/branches. Si on veut obtenir un band supérieur sans vriller exagérément la corde, il faudrait essayer une corde taille ''M''... ou faire du ''sur mesure''.

Personnellement, je ne suis pas fana du 8125, surtout sur de vieilles branches fibre bas de gamme qui risquent de mal le supporter. Je conseillerais plutôt le D75 (qui est de toutes façons très proche du FASTFLIGHT PLUS actuel).

Link to comment
Share on other sites

j'ai essayé le 8125 : catastrophe ! , des vibrations partout , bruyant , etc .....j'ai rajouté tous les trucs anti-vibrations : champignons

limbsavers , doinker , silencieux de corde , rien n'y a fait .

je suis repassé très vite au D-75 et j'ai retrouvé mon arc silencieux , sans vibrations ......et j'ai viré tous les bidules :bhaoui..: .

:37:

Link to comment
Share on other sites

Edit: Sinon pour le dyneema D75, on peut la vriller combien de fois?

d'après le fabricant , 2 tours par pouce de longueur de corde non vrillé ....soit 134 tours pour un 70" :blink: , là c'est sur tu vas te faire remarquer :lol: !!! , c'est plus une corde , c'est un scoubidou ! :bounce:

c'est juste une limite extrême , moi j'aime bien entre 25 et 30 tours , mais tu peux trouver des valeurs différentes en fonction de ton arc

et de tes gouts ......

:37:

Link to comment
Share on other sites

Hello,

bon sa ye j'ai changer de corde et franchement la difference est flagrante par rapport a du fastflight...!!

Par contre en réglant mon band, je me rend compte que la corde au niveau de la pourpée du bas fini juste dans la rainure de la branche. j'ai regler le tiller car il etait a 0. Pour ce faire j'ai serrer la branche du bas justement.

Est ce que cela peut etre dangereux d'avoir la corde a ras dans la rainure? ou plutot comment doit être la corde au niveau de la rainure pour que mon réglage soit normal ??

Merci

++

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...