Jump to content

SPIN ...


LeLoup
 Share

Recommended Posts

Autre question pour vous archers ! :109:

Selon vous pourquoi sur mes alus 20/16 il y a marqué "longbow" 50-55livres" et que pour mes bois on m'a conseillé a l'archerie de tirer des 55-60 livres ?!?! la reponse est surment simple mais j'aimerais comprendre !

P.S je tir un Martin X200 de 40# à mon allonge (28")

Link to comment
Share on other sites

pour une puissance de 40 à 28 effectivement le tableau easton te donne du 2016 en "chasse" avec du 100gr en pointe

par contre le marquage de tes futs surprend, c'est comme comme fut alu exactement des legacy ?

en bois, on parle de surspinné selon certains, mais 55-60 pour un arc de 40, je trouve ça un peu fort...

Link to comment
Share on other sites

J'ai trois types de futs alus : des legacy, des platinium et des gamegetter noirs tous en 20/16... Par contre mes pointes sont de 125 grains sur les alus... Pour etre franc, je n'ait jamais obtenu un vol parfait avec mes alus, les bois sont parcontre un peu plus stables...

Edited by LeLoup
Link to comment
Share on other sites

je viens de jeter un oeil

mes futs alu en legacy sont des 20-16 avec le même marquage que toi (longbow 50-55), et des pointes de 125g (sauf erreur) par contre je les tirais avec mon longbow de 50lbs, et elles volaient droites...

je dirai que tes futs sont peut être un poil trop raides pour ta puissance, si tu essayais de monter des pointes plus lourdes pour assouplir des futs, en perdant un peu de trait bien evidemment, tu aurais peut être un vol plus rectiligne?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...