Jump to content

Poignées Bernardini Cobra et Mamba


paillepaille
 Share

Recommended Posts

A t on des infos (disponibilite, cout, ...) sur ces poignees (usinees je penses) ?

Oui , elles sont usinées , j'avais posté un visuel 3D des futures poignées Border sur un autre sujet dans cette section ....je ne l'ai pas retrouvé :107: .......pour les tailles c'était 17" et 19" je crois

pour la dispo et les couts , Totem nous renseignera ;) , j'avais lu sur le forum Border qu'ils étaient a la recherche d'un partenaire

pour l'usinage .....et puis ils sont grâve débordés chez Border :ouf: .....

Link to comment
Share on other sites

pour paillepaille ...et les autres ;) :

le sujet est : Projets Border .....j'ma gourru il n'y a qu'une 17" en projet :107:

et voila la bête :

ça vaut le coup d'attendre hein ? :lol: quoique la TRADTECH PINNACLE postée par Totem est très jolie :wub: et abordable :104: ....

plus qu'a collé une peau de serpent sur les branches crabones et Hop !!!! ........

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

pour paillepaille ...et les autres ;) :

le sujet est : Projets Border .....j'ma gourru il n'y a qu'une 17" en projet :107:

et voila la bête :

ça vaut le coup d'attendre hein ? :lol: quoique la TRADTECH PINNACLE postée par Totem est très jolie :wub: et abordable :104: ....

plus qu'a collé une peau de serpent sur les branches crabones et Hop !!!! ........

Décidément on a pas le même sens de l'esthétique :bhaoui..: :109:

Mais pourquoi est ce que Border ne fait pas des poignées bois au standard ILF, ils ont le savoir faire pour les poignées bois ?

Link to comment
Share on other sites

ça vaut le coup d'attendre hein ? :lol: quoique la TRADTECH PINNACLE postée par Totem est très jolie :wub: et abordable :104: ....

plus qu'a collé une peau de serpent sur les branches crabones et Hop !!!! ........

Mais cette poignée, contrairement à la Titan, n'est absolument pas réglable, pour le prix, on ne peux pas tout avoir.

Link to comment
Share on other sites

Décidément on a pas le même sens de l'esthétique :bhaoui..: :109:

Mais pourquoi est ce que Border ne fait pas des poignées bois au standard ILF, ils ont le savoir faire pour les poignées bois ?

lis le sujet sur le sujet que j'ai mis en lien au-dessus :rolleyes: ....les ILF SHOE permettront de convertir n'importe qu'elle poignée Black-douglas

( std , swift et ultra ) au standard ILF .......

pour le reste , je n'ai qu'un mot : .................. :pffrrr: et mon sens de l'esthétique est comblé par on black-douglas :wub: :109: et mon GIL

que j'ai recu aujourd'hui !!! :cheer: :musicos: :thumbup: ..............

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

Décidément on a pas le même sens de l'esthétique :bhaoui..: :109:

Mais pourquoi est ce que Border ne fait pas des poignées bois au standard ILF, ils ont le savoir faire pour les poignées bois ?

C'est vrai, ça! en plus ils peuvent mettre en avant que leurs branches cibles ne cassent pas, elles (peuvent le dire, on ne les connait pas sur les parcours), et ce sera tout benef pour eux :109:

Vu l'évolution du marché, je pense qu'ils vont y penser sérieusement.

Link to comment
Share on other sites

pour tangent :

ça se monte sur ta fantastique poignée Border a l'aide des deux vis BTR/allen fournies => t'as un montage ILF et Border !!! ( c'est là

que c'est fort !!! :105: )

tu peux même peindre l'interface " simili-bois " , ou ce que tu veux :whistling: ( un motif écossais ? :33: )......elle est pas belle la vie ???

:37:

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai, ça! en plus ils peuvent mettre en avant que leurs branches cibles ne cassent pas, elles (peuvent le dire, on ne les connait pas sur les parcours), et ce sera tout benef pour eux :109:

Vu l'évolution du marché, je pense qu'ils vont y penser sérieusement.

Nan, les branches cibles ne cassent pas , elles ont des soucis de vernis :whistling:

En fait il est arrivé qu'une série aient un soucis de vernis , c'est réglé,

Maintenant vu que 'c'est une petite boite ( qui a tout d'une grande ) , est-ce que ce ne serait pas plus simple d'avoir les mêmes branches pour les arcs chasse et les recurve classiques ,

Parceque là (désolée Vassili pas vu ton adaptateur :21: ) , ils sont compliqués, un système de fixation , un adaptateur, une gamme de branches avec 2 systèmes de fixations différents , pas simples les écossais :109: :bhaoui..:

Je pense vraiment que les fans de borders garderont des branches Border , j'en connais 1 ou 2 que la casse n'a pas refroidis :23:

Link to comment
Share on other sites

Parceque là (désolée Vassili pas vu ton adaptateur :21: ) , ils sont compliqués, un système de fixation , un adaptateur, une gamme de branches avec 2 systèmes de fixations différents , pas simples les écossais :109: :bhaoui..:

Je pense vraiment que les fans de borders garderont des branches Border , j'en connais 1 ou 2 que la casse n'a pas refroidis :23:

ouaip , le problème de casse m'a inquiété , j'ai même commandé une paire d'XP 10 au cas ou .....mais le problème est reglé , le SAV

excellent , même quand la garantie est dépassée :115: .......

tu as raison , c'est pas simple mais ça permet d'avoir la stabilité dimensionelle et structurelle de l'alu pour les ILF ...et le montage

c'est juste deux vis a serrer , easy !!!

PS : maintenant je préfère les XP 10 :wacko: !!! mais c'est juste qu'a 63lbs elle sont encore plus rapides que mes Hev IV a 53lbs !!! :lol:

ça fuse !!! ........mais j'ai un problème de cible pour les arreter :19:

Link to comment
Share on other sites

Premières photos de la TRADTECH TITAN ILF 17''.

Bonne finition, montage ILF ultra précis, réglage de l'alignement latéral des branches, grip bois agréable, poids raisonnable : que du bon !

Bonnes sensations au tir, l'arc est stable et sans vibrations désagréables ( testé à 55lbs avec les branches fibre/bois TRADTECH d'origine SAMICK ).

Avec des BORDER bois/carbone ( SM, PREMIER, XP10 ou TXB ), ça devrait pousser très fort ! Je ne suis pas trop partisan de l'utilisation de certaines branches très haut de gamme sur ce type de poignée, le gain en vitesse risquant de se faire au détriment de la stabilité et éventuellement de la fiabilité.

im001164pk7.jpg

im001166qq2.jpg

im001171he3.jpg

Edited by totem13310
Link to comment
Share on other sites

:07: et Joyeux Noël a Mr et Mme Totem !!! :37: ........au vu des photos , je change d'avis , la titan me plait plus que la bernardini :wub: .......une petite question : la mousse que l'on voit dans les sabots , c'est juste une protection de transport ? ou ça a une fonction

amortisseur/silencieux ?

et le plancher de fenêtre est il bombé ?

Merci encore ,

:37:

PS: colis bien reçu :29: ...

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

Malheureusement, le plancher est plat.. Il faudra jouer avec l'épaisseur maxi autorisée du tapis d'arc..

La mousse néoprène sur les sabots de branches est là comme amortisseur de vibrations. Rustique, mais efficace... et facile à remplacer.

A noter que sous le logo TRADTECH amovible, il y a un logement pour intégrer une masse ou un amortisseur au bas de la poignée.

Et Joyeux Noël à tous les Webarchers !

Edited by totem13310
Link to comment
Share on other sites

Premières photos de la TRADTECH TITAN ILF 17''.

Bonne finition, montage ILF ultra précis, réglage de l'alignement latéral des branches, grip bois agréable, poids raisonnable : que du bon !

Bonnes sensations au tir, l'arc est stable et sans vibrations désagréables ( testé à 55lbs avec les branches fibre/bois TRADTECH d'origine SAMICK ).

Avec des BORDER bois/carbone ( SM, PREMIER, XP10 ou TXB ), ça devrait pousser très fort ! Je ne suis pas trop partisan de l'utilisation de certaines branches très haut de gamme sur ce type de poignée, le gain en vitesse risquant de se faire au détriment de la stabilité et éventuellement de la fiabilité.

im001164pk7.jpg

im001166qq2.jpg

im001171he3.jpg

bonjour

tres bien ces poignees

meme avec des branches samick,je penses que l'on devrait avoir de bonnes sensations.

je crois que je vais contacter totem pour l'achat

robin

Link to comment
Share on other sites

les branches samick sont très bien , et celle-ci ont été développé spécifiquement pour cette poignée :23: ......

:37:

bonjour vassili

tu penses aux branches bois+fibres ou bois+carbon?

les samick extreme sont un peu chere pour moi

Edited by robin80
Link to comment
Share on other sites

Bonjour ,

je pensais aux bois+fibre Tradtech qui sont montés sur la poignée Titan , ces branches sont construites par samick pour tradtech ,

le bois+fibre c'est fiable et pas beaucoup moins performant que le bois/carbon ; en plus là c'est des 55lbs , ça doit déjà bien " dépoter "

:) .....mais bon , l'intérêt c'est que tu peux monter toutes les branches ILF du marché :104: , ça fait du choix ! ....tu peux aussi

monter des branches fin de série qui était au top il y a quelques temps , elle sont souvent dispo en fortes puissances et leur

technologie est déja très avancée ......

:37:

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, je pense que les branches idéales pour une poignée de ce type seraient des BORDER bois/carbone ancien modèles ( PREMIER / SM / XP10 ), rapides et fiables qu'on trouve encore solde à petit prix ( 150/180 euros la paire ). Et il ne reste souvent que de grosses puissances en stock... A mon avis, pas grand intérêt à monter des branches très haut de gamme, le ( petit ) gain en vitesse se fera éventuellement au détriment de la fiabilité.

Pour une poignée 17'', il faut enlever 8'' sur la taille des branches et ajouter 8 à 10 lbs à la puissance marquée.

Autrement dit, des branches cible 68'' / 40 lbs donneront un arc de 60'' et 48/50 lbs environ.

Edited by totem13310
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...