Jump to content

Poignée HOYT Nexus


Hoytman 300
 Share

Recommended Posts

coucou

jack et les autres,

on va eviter d'aller discuter de choses qui vont de plus en plus rien avoir à faire avec la question posée au début

celle ci a eu des réponses...

on est pas là pour refaire le monde des prix en archerie... donc évitons de polémiquer...

Link to comment
Share on other sites

coucou

jack et les autres,

on va eviter d'aller discuter de choses qui vont de plus en plus rien avoir à faire avec la question posée au début

celle ci a eu des réponses...

on est pas là pour refaire le monde des prix en archerie... donc évitons de polémiquer...

coucou laurent....

On réponds simplement à des allégations qui a mon avis sont non fondées.

Personnellement je suis issu d'une famille de commerçants (depuis 1850, ça ne date pas d'hier).

Et j'assiste depuis quelques années au déclin de ceux ci, nos petits commerçants, ceux qui nous rendent service qui n'hésitent pas à ouvrir plus tard quand ils ont un client ceux qui font vivre nos villes.

Aujourd'hui regardez les centes ville, ce sont tous les même, il n'y a plus que des succursalistes, ils ont tous les droits et on ne leur dis rien.

Il y a peu d'archerie en france, j'estime qu'il faut les défendre car nous sommes tous content de les trouver pour les différentes raisons évoquées ci dessus.

Après balancer des attaques gratuites et sans fondement je ne trouve pas ça correct.

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

+1 et pour ajouter un dernier élément de réponse : une bonne poignée c'est un investissement :

mettons qu'elle coute dans les 450 euros , elle peut servir dix ans et plus et dans dix ans , il y aura quelqu'un pour la racheter au moins

100 euros et qui aura un bon matériel ,

le cout annuel est de 35 euros , ce qui est raisonnable :bhaoui..: .....c'est comme ça que je vois les choses

:37:

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

coucou laurent....

On réponds simplement à des allégations qui a mon avis sont non fondées.

Personnellement je suis issu d'une famille de commerçants (depuis 1850, ça ne date pas d'hier).

Et j'assiste depuis quelques années au déclin de ceux ci, nos petits commerçants, ceux qui nous rendent service qui n'hésitent pas à ouvrir plus tard quand ils ont un client ceux qui font vivre nos villes.

Aujourd'hui regardez les centes ville, ce sont tous les même, il n'y a plus que des succursalistes, ils ont tous les droits et on ne leur dis rien.

Il y a peu d'archerie en france, j'estime qu'il faut les défendre car nous sommes tous content de les trouver pour les différentes raisons évoquées ci dessus.

Après balancer des attaques gratuites et sans fondement je ne trouve pas ça correct.

Je crois que le problème n'est pas seulement là, il est aussi dans le manque absolu de sens critique de certains archers consommateurs, la poignée Inno était très chère à sa sortie, et pourtant elle s'est vendue , même avant sa baisse

Pourquoi, simplement parceque beaucoup de gens associent prix elévé et qualité sans réfléchir, alors on retrouve des poignées INNO chez des minimes filles , c'est juste sans intéret,un des atouts de la poignée c'est sa rigidité et pour pouvoir profiter de cette rigidité plus importante, il faut déjà tirer une puissance respectable ( pas celle tirée par une mouflette de 13 ans ....)

La Inno serait sortie à 300 euros, personne ne l'aurait seulement regardée .....

Même phénomène pour l'Aérotec, tout le monde la voulait pour son look, par contre elle a curieusement très vite disparue des menottes des très bons archers ......

Alors tant qu'il y aura des idées pareilles, tant qu'on achètera une poignée haut de gamme pour sa couleur et son look, il ne nous reste qu' assumer notre folie du marketing et l'absence de sens critique qui en découle et les commerçants joueront le jeu, c'est leur gagne pain, c'est un cercle vicieux et je peux vous jurer qu'un vendeur qui explique l'intéret d'un produit moins cher qu'un autre passe régulièrement pour un imbécile :bhaoui..: , ca peut même aller jusqu'au point ou on se fait mal voir, discréditer parceque qu'on vend le même produit que les autres mais moins cher :whistling:

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

coucou les copains, (nico, vassili, totem...)

j'ai bien vu que jusque là c'était très bien argumenté et que le message de jack était un peu "trop critique en l'air" sur les bords, d'où juste un salut

... ce n'était en aucune manière une modération, juste un rappel pour éviter des débordements ultérieurs... (style le pouvoir d'achat en dehors de notre discussion d'archerie)

j'aime bien aller dans mes 2 archeries pour mes achats, c'est plus convivial que le web, c'est clair...

Link to comment
Share on other sites

"Hoyt Nexus
349.00 €
Prix uniquement valable sur les poignées en stock 2008 !
Prix du modèle 2009 (identique) : 429 €"


Voilà, on trouve aussi la Nexus à ce prix.


Question Nexus :
J'ai une poignée W&W Exfeel dont je suis très content.
Question facilité de réglages, je n'ai pas encore trouvé mieux (le latéral se fait branches en place et corde montée et quelques minutes, c'est top ! :29:
Il y a trois ans, lorsque je l'ai achetée, elle coutait 360 euros. A la fin de la saison dernière, elle se trouvait neuve à moins de 200 euros, certainement pour vider les stocks.
J'ai eu l'occasion d'essayer la Nexus. C'est lourd mais j'ai beaucoup apprécié la souplesse accrue de mes branches dans cette poignée ainsi que son "grip". Pourquoi cette différence ? Une question d'angle ? Question de branches ? Le "trait" est-il le même que sur ma W&W ?
En tous cas, je vais voir pour m'en faire prêter une et si c'est vraiment plus souple à l'utilisation, bien que ma poignée actuelle me donne pleinement satisfaction, compte tenu du fait que je suis en convalescence de tendinite, je verrai pour en acheter une... lorsqu'ils épuiseront les stocks, ou d'occasion...
Le confort d'abord ! Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...