Jump to content

Arcs courts


Vassili Zaietzev
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous ,

je suis sur la piste de mon prochain arc et un arc très court me plairait bien ; je n'ai jamais tiré

d'arc recurve de moins de 58" , la longueur de mon Black Douglas avec ses branches " courtes "

ceux qui m'attirent sont :

le bear Super magnum 48" :blink: très court mais j'aime beaucoup :wub:

le bear Kodiak mag 52 " et le Martin rebel en 52 " egalemment .....

cet arc sera uniquement destiné au snapshooting et je le prendrai en 55#

ma question est : mon allonge est de 28/28,5 " pensez vous que cela puisse convenir ???;

l'angle de corde , je pense pouvoir gérer car je tirais un protec de 37" ATA aux doigts :unsure: ....

je n'ai pas trouvé des masses d'infos sur les forums US ; le kodiak a 28" c'est bon , mais rien sur

le super magnum ....et bien sûr c'est celui qui m'attire mle plus :107:

tout les avis de ceux qui ont de l'expérience avec les arcs courts sont les bienvenus :115:

:37:

voila la bête :

Link to comment
Share on other sites

j'ai tirer avec un saluki très court, avec une allonge de 27 et je n'ai pas trouver plus de problèmes que ça.

a part la gestion de l'arc!!!!!!!!!!!!

tu te souviens de la taille de l'arc , car je ne trouve pas d'arc mongols de moins de 56" ? .....

je préfère le design recurve classique et surtout la fenêtre d'arc :109: .....

mais c'est vrai que ces arcs de l'est " encaissent " des allonges incroyable par rapport a leur taille

:blink: !!! ....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous ,

je suis sur la piste de mon prochain arc et un arc très court me plairait bien ; je n'ai jamais tiré

d'arc recurve de moins de 58" , la longueur de mon Black Douglas avec ses branches " courtes "

ceux qui m'attirent sont :

le bear Super magnum 48" :blink: très court mais j'aime beaucoup :wub:

le bear Kodiak mag 52 " et le Martin rebel en 52 " egalemment .....

cet arc sera uniquement destiné au snapshooting et je le prendrai en 55#

ma question est : mon allonge est de 28/28,5 " pensez vous que cela puisse convenir ???;

l'angle de corde , je pense pouvoir gérer car je tirais un protec de 37" ATA aux doigts :unsure: ....

je n'ai pas trouvé des masses d'infos sur les forums US ; le kodiak a 28" c'est bon , mais rien sur

le super magnum ....et bien sûr c'est celui qui m'attire mle plus :107:

tout les avis de ceux qui ont de l'expérience avec les arcs courts sont les bienvenus :115:

:37:

voila la bête :

J'ai tiré un moment avec un Bear Kodiak magnum comme test avant d'acheter le Sika take down de chez Merlin.......................52", 50# à 28...... :rolleyes: .......

Y a pas photo, le Merlin est très nettement supérieur en souplesse, en stabilité et en silence (le Bear avait un bruit désagréable que j'ai fini par étouffer en lui collant des silencieux de corde)

Hélas, je ne tire pas beaucoup avec mon Sika, je suis trop addict au préhisto..............

Faudrait que je le sorte de temps en temps...........

Va voir là: http://webarcherie.com/forum/index.php?sho...=12443&st=0

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos réponses , je ne me suis pas autorisé a penser aux arcs de facteurs car le prix

hors budget , le bear Super-magnum tourne autour des 300 euros :bhaoui..: .....

PEDRO , ton arc est superbe ; une vraie beauté :wub::wub::wub: ......si tu veux , je veux bien l'héberger

pour lui faire prendre l'air :109: !!! .....

je vais continuer mes recherches et me logger sur Trad-talk , je ne peux faire de recherche sans

avoir de compte .....

d'autres avis ?

:37:

Link to comment
Share on other sites

Toujours chez BEAR , il y a aussi le CHEYENNE en 55''... Court, mais pas trop. Peut être le meilleur compromis pour des allonges au dessus de 28''.

J'ai testé récemment un BEAR SUPER KODIAK TAKE DOWN en 56'' : une merveille de légèreté, de maniabilité et de souplesse avec mon allonge de 28.5''. Et puis c'était l'arc préféré du grand Fred BEAR... sauf qu'à près de 1000 euros, c'est faire payer un peu cher l'aspect mythique...

Edited by totem13310
Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous ,

je suis sur la piste de mon prochain arc et un arc très court me plairait bien ; je n'ai jamais tiré

d'arc recurve de moins de 58" , la longueur de mon Black Douglas avec ses branches " courtes "

ceux qui m'attirent sont :

le bear Super magnum 48" :blink: très court mais j'aime beaucoup :wub:

le bear Kodiak mag 52 " et le Martin rebel en 52 " egalemment .....

cet arc sera uniquement destiné au snapshooting et je le prendrai en 55#

ma question est : mon allonge est de 28/28,5 " pensez vous que cela puisse convenir ???;

l'angle de corde , je pense pouvoir gérer car je tirais un protec de 37" ATA aux doigts :unsure: ....

je n'ai pas trouvé des masses d'infos sur les forums US ; le kodiak a 28" c'est bon , mais rien sur

le super magnum ....et bien sûr c'est celui qui m'attire mle plus :107:

tout les avis de ceux qui ont de l'expérience avec les arcs courts sont les bienvenus :115:

:37:

voila la bête :

Si tu est droitier et que tu recherche un super Magnum, je peux t’en proposer un pratiquement neuf (acheté il y a moins d’une semaine) un peu trop puissant pour moi, il est marqué 50livres et je l’ai mesuré à 52.5 livres.

J'ai vu que tu habitais dans le Var. Si tu veux l'essayer je peux t'inviter à faire un parcours à Anduze avec.

@+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...