Jump to content

Réglage d'un Barebow


Guillaume
 Share

Recommended Posts

Voila, c'est gagné, je suis tout embrouillé maintenant !!! :blink:

Mais , effectivement ça parait "logique".

J'avais deja baissé le detalonnage pour l'avoir le plus proche de 0 (jusqu'a ce que la flèche marsouine plus)

Ben maintenant je vais essayer en variant le tiller, ca va m'occuper.

PS : et si je fais pas 550 pts c'est le procès contre vous 2 :mad2:

Et que disait le test emp/non emp ou le test papier à propos de ton détalonnage ?

Et à chaque position de tiller il faut ajuster le détalo, tu vas devenir le roi du nockset :whistling: :109:

Détalonnes bien :23:

Sujet sur le tiller rédigé par Renaud Baudrillart

Link to comment
Share on other sites

Pour faire les essais de détalonnage, il fait employer un nockset ajustable, genre papier- je dis bien "papier"- collant qu'on enroule autour de la corde dans le sens horlogique , vu du haut.

Pour ce qui est des essais de Baudrillart, il semble que c'est du tir avec viseur, donc la main plus haute qu'en barebow, çà n'a donc rien à voir. Le test du papier , avec différentes positions de la main de corde, bonne chance...

Crifon, un détalonnage zéro, çà doit voler bizarre si tu tires trois doigts dessous, la branche du bas ,plus raide dans ce cas-ci, doit tirer l'encoche de la flèche vers le bas avec un départ de celle-ci façon saut à ski au tremplin olympique.

Mes essais mon pris un après-midi et j'en suis à 3, 4 mm de tiller en plus en bas et un détallonage légèremment vers le haut.

Link to comment
Share on other sites

.....Crifon, un détalonnage zéro, çà doit voler bizarre si tu tires trois doigts dessous, la branche du bas ,plus raide dans ce cas-ci, doit tirer l'encoche de la flèche vers le bas avec un départ de celle-ci façon saut à ski au tremplin olympique.

Mes essais mon pris un après-midi et j'en suis à 3, 4 mm de tiller en plus en bas et un détallonage légèremment vers le haut.

Oui oui, mon detalonnage est quand même de 4 - 5 mm à peu près, au debut il etait de 1 cm j'essaye de le descendre le plus pres de 0 .

En fait c'est parceque ma distance maxi en visant avec la pointe est de 38 m c'est insuffisant pour reussir les longues en campagne (je dois alors contreviser)

Faudrait surtout que je tire plus puissant !!

La je vais essayer le tiller à 0 puis inversé, ca va m'occuper.

Link to comment
Share on other sites

Oui le groupement plume sans plumes est bon.

Le test papier c'est plus un truc de compound, la ca va faire un trou comme un bol je pense !!

Ca fera un trou le cratère du piton de la fournaise si tu décoches comme un peintre, mais si ta décoche est propre, ca peut être un bon indicateur

Link to comment
Share on other sites

Bon voila, je viens de revenir de la salle, j'ai donc mis -2 mm de tiller (au lieu de +2).

Le detalonnage n'a pas changé (5 mm) la sortie de fleche non plus le groupement à 18 m non plus le pianotage non plus (tout pareil quoi !).

Je laisse comme ça, je verrai plus tard ce que ça donne sur de longues distances. :37:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...