Jump to content

arc arbalete en bois


20100dd
 Share

Recommended Posts

pour répondre à ta question mise dans un autre post , je fais mes arcs bois dans de l'orme.

tu peux utiliser d'autres bois il y a sur le forum tout les renseignement que tu cherches.

un arc d'arbalète se fait de la même manière qu'un arc droit.

il ne faut pas chercher à faire des arcs très puissants au début on commence par apprendre à faire un arc

Link to comment
Share on other sites

Salut

Je viens de commencer a faire un arc pour mon arbalète il fait 90cm de long et il est en noisetier.

Je ne sait pas qu'elle diamètre il doit faire au centre et sur les extrémités car il est cylindrique.

Je voudrais une puissance de 50livres.

Peut-on m'aider?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Salut

Je viens de commencer a faire un arc pour mon arbalète il fait 90cm de long et il est en noisetier.

Je ne sait pas qu'elle diamètre il doit faire au centre et sur les extrémités car il est cylindrique.

Je voudrais une puissance de 50livres.

Peut-on m'aider?

Merci.

Un arc ne PEUT pas être cylindrique, sauf à la limite au centre. Les branches peuvent être semi cylindrique avec le ventre plat pour une épaisseur dégressive.

Pour un arc d'arbalète en noisetier, il risque d'être difficile d'atteindre 50 lbs avec une allonge courte d'arbalète (~25 cm) mais avec une branche de 4 cm de diamètre et de 1,2 m de long correctement équilibrée, tu pourrais ne pas être trop loin de cette valeur. Par contre ça risque d'avoir pas mal de suivi de corde...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...