Jump to content

Association Billebaude Auvergne


sartoo
 Share

Recommended Posts

  • 3 months later...
  • Replies 70
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Je suis aussi en Auvergne et je suis a la recherche d'archer, pour partager le plaisir du tir a l'arc et peut etre en apprendre un peu plus.

Je voudrais savoir ou en est votre projet, personnellement je tir seul dans mon jardin, sur cible ou sur les pauvre arbres qui trainent, je testerai bien volontiers le tir en extérieur sur parcours.

Par contre j'aimerais savoir si quelqu'un peu me dire ce qu c'est le Billebaude ? :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je suis aussi en Auvergne et je suis a la recherche d'archer, pour partager le plaisir du tir a l'arc et peut etre en apprendre un peu plus.

Je voudrais savoir ou en est votre projet, personnellement je tir seul dans mon jardin, sur cible ou sur les pauvre arbres qui trainent, je testerai bien volontiers le tir en extérieur sur parcours.

Par contre j'aimerais savoir si quelqu'un peu me dire ce qu c'est le Billebaude ? :rolleyes:

salut

tu est de quel coin en auvergne, parce que ça fait un peu de chemin si tu est à coté d'Ambert et qu'on te dis d'aller dans un club au fin fond du cantal!! :bhaoui..: :whistling: :oups: :109:

sinon la billebaude, c'est l'art de tirer sur des souches, fleurs, et autres en te promenant, et surtout en ne le faisant pas sur des chemin de randonnée qui sont fréquentés par des promeneurs; généralement ils n'apprécient pas trop de se prendre une flèche <_< , même si celle ci est obligatoirement muni soit d'une blunt soit d'une pointe judo, préfère quand même la blunt, ça fait un peu moins chasse :109:

Link to comment
Share on other sites

Je suis au choix soit á Clermont pour les études, soit dans l'allier près de St Pourcains sur sioule.

Merci pour l'explication ^^. c'est pas loin de se que je recherche, mais cela ne doit pas être facile a exécuter, se balader avec un arc en foret faut pas avoir des autorisation ou des choses comme ca ? Y'a pas une certaine réglementation ?

Link to comment
Share on other sites

Je suis au choix soit á Clermont pour les études, soit dans l'allier près de St Pourcains sur sioule.

Merci pour l'explication ^^. c'est pas loin de se que je recherche, mais cela ne doit pas être facile a exécuter, se balader avec un arc en foret faut pas avoir des autorisation ou des choses comme ca ? Y'a pas une certaine réglementation ?

faut surtout pas qu'un garde chasse te crois en train de chasser :whistling:

doc pas de vêtements kaki mais plutôt des vêtements visible :bhaoui..:

mais perso, je ne suis jamais aller faire de la billebaude à coté de clermont :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Salut !

Je vois que lou t'a déja bien expliqué. Une définition de la billebaude que j'avais trouvé assez bien faite : ici

Le sujet où tu viens de faire un post n'est plus trop d'actualité car ce projet d'association de billebaude n'a pas vu le jour. Le projet venait de moi et été épaulé par lou et nono189. La billebaude à l'époque ne faisait pas trop sensation alors on été parti sur l'idée d'un parcours, Nature, 3D ou encore un parcours avec des cibles "maison". Tout ce que l'on voulais c'est tirer en extérieur quand on veut et sur autre chose que les blasons de salle. Rien de bien fixe mais le problème n'était pas vraiment là mais surtout pour les autorisations d'accéder à un terrain.

Pour le moment j'ai trouvé un club qui propose un parcours sur Thiers mais faute de temps je n'ai pas eu l'occasion de voir ce terrain, j'ai juste tiré en salle pour faire quelques connaissance.

Mais bon qui sais, le projet de billebaude n'est peut être pas complètement enterré ...

J'ai fait un petit paragraphe sur l'ancien projet d'association sur mon blog : http://www.sartoo.fr/ced/?p=488

Sinon pour la billebaude, l'idéal est d'avoir les autorisations pour un terrain privé tout en prévenant la société de chasse + ONF mais là c'est dans l'idéal.

C'est vrai que lorsque j'ai passé mon permis de chasse on nous a bien dit que les blunts et les pointes judo étaient considérées comme pointe de chasse.

C'est un véritable problème toutes ces autorisations. Autre exemple que je trouve également absurde mais qui est vu du côté chasseur à l'arc : si tu veux tirer par exemple 2 flèches embout "cible" dans l'herbe pour te chauffer avant la partie de chasse et bien si un garde te tombe dessus à ce moment là t'es cuit ! maintenant il n'y a pas un garde derrière chaque arbre mais bon ...

@+

sartoo

Je suis au choix soit á Clermont pour les études, soit dans l'allier près de St Pourcains sur sioule.

Merci pour l'explication ^^. c'est pas loin de se que je recherche, mais cela ne doit pas être facile a exécuter, se balader avec un arc en foret faut pas avoir des autorisation ou des choses comme ca ? Y'a pas une certaine réglementation ?

Link to comment
Share on other sites

Barbecue ça c'est sur et certain ! par contre terrain nivelé sur environ 3 hectare avec petite foret d'acacia.

Ca vous plait ?

3 ha avec un BBQ ????? c'est le Lou qui va être content !!!!! :109:

D'ailleurs, dommage que ce soit si loin !!!!! :whistling:

3 hectares pour faire un BBQ, ça devrait se voir de bordeaux non?

sinon 60kms, c'est vers où? parce que 60 kms de petite route et 60 d'autoroute, c'est pas le même temps de trajet :whistling: :109:

Link to comment
Share on other sites

Sympa de voir que ça bouge même en dehors des clubs. Pour le terrain moi c'est trop loin. Par contre je ne sais pas si vous voulez simplement tirer comme ça ou monter une asso, mais si vous montez une asso j'ai quelques documents officiels que j'avais récupéré (dépôt de statuts, statuts, règlement intérieur, demande de sub, ...) ainsi que des devis de cibles 3D, l'assurance, banque. Bref si vous avez besoin de doc ...

Ced

Link to comment
Share on other sites

Comme ça pour une fois, histoire de fair eune sortie pourquoi pas. Par contre ce qui m'intéresse, c'est un terrain pour du 2 ou 3D pour pratiquer la semaine. Déjà que j'hésite pour aller à Thiers, alors 60 bornes, c'est dommage.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...