Jump to content

4 ou 5 pouces ???


LeLoup
 Share

Recommended Posts

:37:

La différence entre les 4" et les 5" c'est plus de stabilité et un peu moins de vitesse pour les dernières ; les 5" sont plus grandes ont plus

de surface , donc plus de trainée aérodynamique , ce qui donne plus de stabilisation et moins de vitesse .....

meilleures les 4" ? , ça dépend de l'usage , de la distance de tir , du réglage de l'arc :bhaoui..:

j'utilise des 5" pour tirer près car elle stabilisent ( théoriquement ) plus vite mes flèches et des 4" pour tirer plus loin .....en pratique , je

n'ai pas vu de différence , donc les prochaines seront toutes en 4" ....

PS: c'est facile , économique et plus gratifiant d'empenner soi-même .....et comme cela on fait ce qu'on veut :104:

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

Essai comparatif fait ce matin................

les 4" sont plus rapides, ca se voit à l'oeil nu sur les longues et j'ai souvent tiré plus haut que d'habitude avec mes 5".

Pas eu le temps de me régler vraiment sur les courtes.........et puis ce matin je tirais comme un cochon.

Link to comment
Share on other sites

Même chose que Vassili... J'ai un jeu de flèches montées en 5'' droites et un autre jeu en 4'' montage hélico : Pas vu de différences notables à 15/20 m, mais je pense que les 4'' seront plus efficaces aux distances plus longues.

Edited by totem13310
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...