Jump to content

un arc sans hic


Guest Harms Harm-Jan
 Share

Recommended Posts

Guest arc à hic

environ 50 livres à 28

à peine plus d'un mètre soixante, bonne sortie, peu ou pas de suivi de corde mais ça secoue un peu et beaucoup plus que le dernier en robinier. Il est assi un peu plus lourd testé hier entre minuit et 1h du mat avec mon ami brutus mais pas de photos à 28 pouces par contre pour le band c'est selon la longueur d pouce de celui qui le bande hein brutus?...

post-4677-1227286707.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
détail

la photo ne rend pas bien compte mais l'écorce est brun rouge. Je pense que je l'huilerai au lin pour la faire briller.

demain je l'amène à la fête de la science au musée de Nemours.

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

elle a un peu plus d'un an de sèchage elle est fine et très dure alors en effet souhaitons le... sinon, je pourrai toujours la poncer mais je l'aime bien comme ça :bhaoui..:

:07: :37:

Link to comment
Share on other sites

vous faites du tir à la bougie en nocturne!!!!!

et le band pris sur le pouce ..........

la soirée c'est donc bien passée

l'arc est joli , mais je ne sais pas si l'huile de lin sur l' écorse en humidifiant celle si ne risque pas de favoriser son décollement.

:24:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Chouette, :wub: vraiment très primitif(la corde un peu moins....).Il me semble que tu peux affiner un peu plus en bout de branche,tu gagneras en vitesse et ton arc secouera beaucoup moins.

Corbeau:

merci, :21:

pour la dénomination du bois, je préfère utiliser le terme d'alouchier car alisier fait plus appel au sorbus torminalis. Alors que l'alouchier (il me semble de mémoire "sorbus alba") n'est pas du tout le même arbre, la feuille est très différente tout comme le fruit. Par contre le bois est TRES dense, et clair!

peet

Il y a meme des bosses sur le ventre.... faut encore passer un petit coup de papier de verre ou de peau de roucette séchée :109:

Tu as probablement raison d'ailleurs mon ami brutus me l'a déjà proposé et coonseillé un certain nombre de fois :whistling: je suis têtu chapeau pointu :whistling:

et pour la cordeen fait on avait fait une corde en lin mais visiblement pas assez résistante... ça a fait schhbliiingue au troisième tir d'essais alors go pour le dacron, mais je vais probablement en faire une primitive en lin ce matin à Nemours en démonstration...

jmc

On voulais faire des briquets amadou pour nous éclairer, alors même pas à la bougie, juste au jugé. Ca donnait des répliques assez ubuesques genre: ah trop bas celle ci.

ah tu crois? j'en retire une pour voir :109: ......

Brutus et moi n'avons pas du tout le même band. Ma main pouce tendu (mon band) est aussi haute que le poing fermé de fabrice :wacko:

:109: moi qui pensais avoir de bonnes mains :bhaoui..:

pour le lin tu pense qu'il augmenterai le risque de décollement?

merci pour vos conseils et remarques :115:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Sympa comme tout cet arc. Fidèle à l'alisier je vois. Tu trouve toujours ce bois aussi efficace?

J'en ai qui sèche, je patiente.

Il me restait ce bout de billette qui tainait dans un coin depuis l'an dernier. Il était court et fin suite à une conn....e de ma part: je l'avais préparé au rabot électrique résultat trop de bois était parti. En plus il était légèrement vrillé, mais en fin de compte, je m'en suis pas trop mal sorti. Par rapport au robinier précédent, je le trouve un peu lourd et moins rapide à la détente malgré une puissance à mon avis sérieusement supérieure (une différence d'une quinzaine de livres je pense) Je cherche le design qui me convient le mieux mais je me fais aussi plaisir avec des formes qui me plaisent bien tout l'art de l'archerie quoi :rolleyes:

Il prend pas mal de suivi de corde après deux heures de pratique mais se redresses aussi TRES vite: quelque pressions sur le dos et hop c'est reparti pour un petit dodo

Je pense que la suite à venir s'oriente vers un long bow en aubépine......je trouve ce bois splendide parfois il ébennise même quelqun à déjà fais un ar avec de l'aubépine qui avait verdi voir noirci dans la duramen?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
Guest arc à hic

l'écorce de cet arc a craquée :bhaoui..: mais il fonctionne toujours très bien :108: il mériterai une petite cure au niveau du bout des branches :108:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...