Jump to content

arbalète pas grande mais........


JMC
 Share

Recommended Posts

  • Replies 134
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Sur la photo, jmc et fred03800 dont debout sur le levier de la fausse corde pendant que je lutte pour essayer de mettre la corde définitive. Quelques secondes plus tard, le levier a cassé sans que nous ne parvenions à nos fins. Pour info, jean-michel avait réussi à amener seul l'arbalète de owl à l'allonge, alors qu'elle avoisine les 700 livres !!!

D'ailleurs jmc, tu dis penser que sa puissance est de 500 livres environ.... je ne comprends pas comment c'est possible ... :28:

post-1138-1229287166.jpg

post-1138-1229287166.jpg

Edited by brutus
Link to comment
Share on other sites

Sur la photo, jmc et fred03800 dont debout sur le levier de la fausse corde pendant que je lutte pour essayer de mettre la corde définitive. Quelques secondes plus tard, le levier a cassé sans que nous ne parvenions à nos fins. Pour info, jean-michel avait réussi à amener seul l'arbalète de owl à l'allonge, alors qu'elle avoisine les 700 livres !!!

D'ailleurs jmc, tu dis penser que sa puissance est de 500 livres environ.... je ne comprends pas comment c'est possible ... :28:

là c'est crac donc l'occasion d'aller prendre l'apero il faudra attendre le lendemain après midi pour mettre la corde

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
Sur la photo, jmc et fred03800 dont debout sur le levier de la fausse corde pendant que je lutte pour essayer de mettre la corde définitive. Quelques secondes plus tard, le levier a cassé sans que nous ne parvenions à nos fins. Pour info, jean-michel avait réussi à amener seul l'arbalète de owl à l'allonge, alors qu'elle avoisine les 700 livres !!!

D'ailleurs jmc, tu dis penser que sa puissance est de 500 livres environ.... je ne comprends pas comment c'est possible ... :28:

le tir unique avait été décevant ,sans bien comprendre le pourquoi.

j'ai donc mis l'arbalète de coté pour passer à autre chose, depuis je cherche ...

j'ai trouvé sur le net les cotes d'un arc un peu plus maigre que celui de mon arbalète: 2.5 cm moi 3.5 et le miens ne fait que 7 cm de moins.

cet arc est annoncé à 400livres donc je n'ose mème pas imaginer la puissance de celui qui est sur l'arbalète.

Fabrice tu avais bien vu la puissance de l'arc est énorme et depuis quelques jours que je suis à la maison à ne rien faire, j'ai trouvé le pk du tir décevant.

la corde de lin c'est allongée à l'armement mais avec démesure.

dès qu'il sera possible de reprendre le travail ,je la modifie cette arbalète :whistling:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Coucou à tous,

C'est derniers jours, je les ai passé à sonder le centre de la forét dite "autour des arbalètes",

( bien oui, c'est ce qui est conseillé pour acquérir connaissances, trucs et astuces)

Tombé sur ce sujet, que je lu frénétiquement, je fini par un post en suspention.

Alors je reviens avec le dit sujet et questionne:

Qu'en est il de cette corde allongée?

A t elle été remplacée?

Link to comment
Share on other sites

Coucou à tous,

C'est derniers jours, je les ai passé à sonder le centre de la forét dite "autour des arbalètes",

( bien oui, c'est ce qui est conseillé pour acquérir connaissances, trucs et astuces)

Tombé sur ce sujet, que je lu frénétiquement, je fini par un post en suspention.

Alors je reviens avec le dit sujet et questionne:

Qu'en est il de cette corde allongée?

A t elle été remplacée?

cette corde qui c'est allongée un peu est encore sur l'arc après quelques torsades.

Le lin s'allonge au départ , je n'avait pas pensé à cela à l'époque.

Quand à l'arbalète, elle dort tranquillement dans un coin de la maison.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...