Jump to content

arbalète pas grande mais........


JMC
 Share

Recommended Posts

  • Replies 134
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Joli travail!Mais je n'ai pas trop compris ce que tu faisais sur la dernière photo??

Il fait du défonçage avec un bout de ferraille porté au rouge.

L'est prometteuse jmc :29:

PS : j'ai testé ta charavine hier, (juste avant de casser le Pedro :19: ) le carreau va vachement bien :07: , il faut juste faire attention à le mettre dans le bon sens (plumes "à l'envers"), sinon la corde passe par dessous le talon. Mais ça dépote bien :29:

Un grand MERCI !

Link to comment
Share on other sites

Il fait du défonçage avec un bout de ferraille porté au rouge.

L'est prometteuse jmc :29:

PS : j'ai testé ta charavine hier, (juste avant de casser le Pedro :19: ) le carreau va vachement bien :07: , il faut juste faire attention à le mettre dans le bon sens (plumes "à l'envers"), sinon la corde passe par dessous le talon. Mais ça dépote bien :29:

Un grand MERCI !

pour le carreau il n'a pas été fait pour cette arbalète et ,je pense que la pointe est trop lourde une 125 grains serait parfaite

je vais en préparer quelques un et les faire descendre.....

Link to comment
Share on other sites

Et ça marche bien le défonçage avec un bout de ferraille?

le bout d'acier chauffé au rouge est la queue de détente ,cela me permet d'ajuster l'arbrier avec précision.

donc de bruler le bois là ou ça ne passe pas bien.

Link to comment
Share on other sites

Merci de tes réponses,en tout cas elle promet cette arbalète!!!

cette arbalète est un nouveau défis (refaire des arbalètes de guerre) que je m'impose pour apprendre ,une étape pour la prochaine et celle d'après..

l'arc sera pesé à la mi décembre(reste à faire la machine pour le faire) je pense qu'une autre arbalète du forum nous délivrera sa puissance.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...