Jump to content

arbalète pas grande mais........


JMC
 Share

Recommended Posts

  • Replies 134
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Hâte de voir la pesée du monstre .. :109:

"20100dd", ouai, je veux bien qu'on ait la flemme de tout lire, mais à ce point-là.. :19::19:

moi aussi ça me démange de savoir :whistling:

d'aprés la taille de la lame d'acier et en fonction des arcs deja réalisés plus de 300 livres au pif

Link to comment
Share on other sites

j'ai encore à travailler les poupées donc il faut allumer la forge et faire une corde.

je viens de faire des photos quand meme difficile d'attendre

là le point 0 avec une chaine sur l'arc elle va descendre de 8 cm pour arriver au point d'accrochage de la noix

post-3154-1228070820.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ha ouai, bien vu on a un gros 300 lbs :wub:

Mais le rendement risque d'être juste avec si peu d'allonge, enfin j'ai cru comprendre que tu recherches ici la vérité historique plutôt que la performance à tout prix..

l'arc n'était pas au max de ce qu'il peut faire , la chaine n'était pas trop tendue donc on finira à plus de 350 voir un petit 400 ,je reserve la pesée finale devant témoins webarchers.

c'était conçu pour percer l'armure meme avec une allonge courte qui était une régle au moyen age avec les arcs aciers ça va dépoter. et je pense arriver meme à faire changer des avis avec le temps , je sais ou je vais ,c'est sur le pas de tir que ça se passe.. :whistling:

mon soucis c'est effectivement de refaire de histocompatible ,je viens de passer un cap il ya un autre projet (bien élaboré)...

Link to comment
Share on other sites

Joli

Cela est de plus en plus prometteur !!

Quelle est l’épaisseur de ton arc au centre ?

J’ai un petit stock de lame de ressors et je suis curieux de savoir ce que je pourrais en tirer (ps : j’en ai de petit camion de 10 et 11mm, je réserve pour une tit baliste)

je vais pousser plus loin mes expériences ou expérimentations dans le domaine de l'arc acier et des arcs bois renforcés

je te communique les cotes des qu'elle a tirée des carreaux mais avec 10 ou 11 mn c'est la bonne dose...

Link to comment
Share on other sites

:blink::blink: c'est impressionnant! Et la corde qui va être à l'avenant! Va pas falloir mégoter sur le nombre de torons!

pour la corde plus je calcule plus je me dis que je vais devoir revoir la taille des noix!!!!!

j'ai de la ficelle de lin qui casse à 7 kg par précaution l'arc arrive à 400livres avec son allonge de 12 cm

donc pour les essais je pense faire la corde avec du dacron en attendant de trouver du lin de très bonne qualité.

il y a des calculatrices sur le forum?

donc combien d'aller retour de fil de lin ou de dacron?

Link to comment
Share on other sites

Si l'arc fait 400#, il faut que la corde résiste à 1600#, soit environ 800 Kg, 800/7 = 115 brins donc si tu fais une corde continue il te faudra 58 tours. :blink:

Celle là, personne ne pourra dire qu'elle est trop grosse :107:

on est d'accord pour les amateurs de cordes fines , il faudra repasser et comme une pression se mesure en kg par cm 2 le rapport section de corde combiné au diamètre du carreau doit avoir une petite importance pour transmettre l'énergie..en médiéval bien sur

Link to comment
Share on other sites

je suis tombé en rupture de lin

donc la corde n'avance plus , une poupée de terminée.

à coté un carreau en chène de 13 mn

et des bobines de lin trouvées sur le net hier soir, achetées ce soir chez un artisan à 3km de la maison (850g de lin par bobines)

post-3154-1228418812.jpg

Link to comment
Share on other sites

je viens de casser les chaines qui ne servaient à armer l'arc en essayant de mettre en place la corde.

il faudra attendre pour voir une photo.

le temps de remplacer les chaines et de l'aide (il me manque 2 bras pour le faire)

Link to comment
Share on other sites

de bien belles bobines de fil , de quoi faire de l'ouvrage , et peut être une corde pour mon flatbow.

patrice :whistling: :whistling: .

il me reste à peser le fil , là pas de soucis!!!

la corde du fatbow bien sur , c'est comme si elle était faite.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...