Jump to content

Meilleure technique tir compound nu


TRIALBZH35
 Share

Recommended Posts

Bonjour , j'aimerai , savoir quelle est la meilleure technique de tir quand on se lance en compound nu pour un tir en salle 2x18m.

En apache, mongolienne, méditerranéenne , je vous ferai grâce de la fille qui tire à l'envers avec ses doigts de pieds (quoique!).

Mon arc : Hoyt Ultratec 60lbs XT 3000, tube X7 2314, repose flèche à effacement ARC system.

merci de vos avis respectifs (œil, visée, cœur de cible), barebow éventuel , trucs , astuces ....

J'ai regardé pas mal de vidéos , mais elles sont toutes avec viseur, visette, scope.

PS : j'en ai marre de flinguer le parquet de la salle de sports , ou d'éclater mes tubes sur le mur en béton au dessus du stramit. Donc je vais rajouter le décocheur à cause du pincements des doigts du a l'angle de la corde !

Edited by TRIALBZH35
Link to comment
Share on other sites

Bonjour , j'aimerai , savoir quelle est la meilleure technique de tir quand on se lance en compound nu pour un tir en salle 2x18m.

En apache, mongolienne, méditerranéenne , je vous ferai grâce de la fille qui tire à l'envers avec ses doigts de pieds (quoique!).

On dit Mongol

PS : j'en ai marre de flinguer le parquet de la salle de sports , ou d'éclater mes tubes sur le mur en béton au dessus du stramit.

En ce qui me concerne je dirais prise 3 doigts sous la corde,

Ensuite tu choisis un repère au visage précis et facile à reproduire , on indique souvent la commissure des lèvres, moi c'est juste sous la pomette :bhaoui..: et ensuite l'idée générale c'est de trouver et de reproduire le bon écartement entre tes doigts et l'encoche pour que la flèche aille en cible

Pour trouver le mieux est de se mettre d'abord à 10 mètres, de faire controler l'orientation de la flèche par rapport à la position des doigts , c'est la position plus ou moins proche de tes doigts qui oriente la flèche ?

Un fois que tu as trouvé la bonne hauteur pour attendre le jaune, tu recules, et si les flèches ont tendance à descendre, tu remontes un tout petit peu tes doigts, mais avec un compound de 60 livres , il parait peut probable que tu aies de modifier beaucoup la position de tes doigts

Au début, c'est simple , il faut que tu fasses controler l'orientation de ta flèche par rapport à la cible en fonction de ta position

Link to comment
Share on other sites

.......Donc je vais rajouter le décocheur à cause du pincements des doigts du a l'angle de la corde !

Comprend pas ? Si tu rajoutes un décocheur c'est plus un compound nu !!!! profite alors pour mettre un scope !!

Sinon tu vises avec la pointe du tube, suffit de trouver le point d'ancrage au visage qui va bien !

Link to comment
Share on other sites

En ce qui me concerne je dirais prise 3 doigts sous la corde,

Ensuite tu choisis un repère au visage précis et facile à reproduire , on indique souvent la commissure des lèvres, moi c'est juste sous la pomette :bhaoui..: et ensuite l'idée générale c'est de trouver et de reproduire le bon écartement entre tes doigts et l'encoche pour que la flèche aille en cible

Pour trouver le mieux est de se mettre d'abord à 10 mètres, de faire contrôler l'orientation de la flèche par rapport à la position des doigts , c'est la position plus ou moins proche de tes doigts qui oriente la flèche ?

Un fois que tu as trouvé la bonne hauteur pour attendre le jaune, tu recules, et si les flèches ont tendance à descendre, tu remontes un tout petit peu tes doigts, mais avec un compound de 60 livres , il parait peut probable que tu aies de modifier beaucoup la position de tes doigts

Au début, c'est simple , il faut que tu fasses controler l'orientation de ta flèche par rapport à la cible en fonction de ta position

Oui , c'est la technique que j'utilise en Arc nu BB avec mon 40 lbs , mais je me demandais si la technique était identique avec le compound 60 lbs , car la corde a mon allonge maxi est derrière la commissure des lèvres(+7cm) ? Ce week-end , j'ai donc appliqué ma technique de tir habituelle , mais les résultats sont déplorables (3 flèches de perdues, 2 flèches éclatées) et surtout je ressens comme un grand danger pour mon entourage. D'où ma question , en classique nu ou en compound nu, utilises t'on les mêmes techniques de tir et repères de doigts sous le nocset ?

Link to comment
Share on other sites

Comprend pas ? Si tu rajoutes un décocheur c'est plus un compound nu !!!! profite alors pour mettre un scope !!

Sinon tu vises avec la pointe du tube, suffit de trouver le point d'ancrage au visage qui va bien !

Oui , je crois que je dois modifier mon point d'ancrage en fonction de l'arc que j'utilise :

- en Classique nu , à la commissure des lèvres et 2 doigts sous le nocset

- en Compound , sous le menton et 1/10 de doigts sous le nocset , mais c'est pas aussi précis que le BB en classique Nu !.

Merci

Le plus est évidement de mettre un viseur avec un scope trois lentilles zeiss avec niveau, mais à ce moment là je passes en (CL) et donc budget en plus et on viens se frotter aux balaises de la discipline.

je crois que je vais rester en Arc classique nu BB pour les deux prochains concours 18 m. Quittes à travailler au calme le compound en extérieur, quand je serais seul en réfléchissant à ma séquence de tir et à ce qui peux déconner.

Link to comment
Share on other sites

compound 60 lbs , car la corde a mon allonge maxi est derrière la commissure des lèvres(+7cm) ?

je dirais qu'il faut réduire le réglage d'allonge ; c'est facile sur l'ultratec ......

pour la technique , les compounds que je tirait aux doigts , avec ou sans viseur c'était prise med , ancrage a la commissure et

visée intuitive , sans repère :bhaoui..: ......

marchait même avec le protec XT2000 , plus court que le tien ...

:37:

Link to comment
Share on other sites

je tire avec un protec, 3 doigts en dessous et je pianote (plus la cible est proche et plus je descends mes doigts sur la corde) mais avec un 60 livres je ne sais pas si tu a besoin de pianoter... par contre il faut absolument réduire l'allonge de ton compound pour arriver à la commissure des lèvres...

Link to comment
Share on other sites

Oui , je crois que je dois modifier mon point d'ancrage en fonction de l'arc que j'utilise :

- en Classique nu , à la commissure des lèvres et 2 doigts sous le nocset

- en Compound , sous le menton et 1/10 de doigts sous le nocset , mais c'est pas aussi précis que le BB en classique Nu !.

Merci

Le plus est évidement de mettre un viseur avec un scope trois lentilles zeiss avec niveau, mais à ce moment là je passes en (CL) et donc budget en plus et on viens se frotter aux balaises de la discipline.

je crois que je vais rester en Arc classique nu BB pour les deux prochains concours 18 m. Quittes à travailler au calme le compound en extérieur, quand je serais seul en réfléchissant à ma séquence de tir et à ce qui peux déconner.

En même temps on part pas faire un concours pour essayer des trucs :109: , il faut que tu trouves un repère au visage, une position peut-être plus haute d'ailleurs pour que l'orientation de ta flèche soit bonne

Essaies d'imaginer l'orientation de ta flèche les doigts juste sous la corde et repère sous le menton , pas sure que ca le fasse :109: , Si tu ne décroches pas la lune , tu seras au moins dans les étoiles :23: mais pas en cible si tu vises avec la pointe .

Et sinon, allonge un peu longue :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

je dirais qu'il faut réduire le réglage d'allonge ; c'est facile sur l'ultratec ......

pour la technique , les compounds que je tirait aux doigts , avec ou sans viseur c'était prise med , ancrage a la commissure et

visée intuitive , sans repère :bhaoui..: ......

marchait même avec le protec XT2000 , plus court que le tien ...

:37:

Oui merci , je vais faire quelques tours de cle allen pour corriger l'allonge.

Merci à crifon également , pour ses photos sur les 3D les cappy et 3D St amand , il y a un monsieur en casquette beige qui tires en apache et un monsieur à lunette qui tire BB , mais dans les deux cas les doigts sont sous le nocset et la corde vient au max à la commissure des lévres.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...