Jump to content

3 doigts sous encoche


robin80
 Share

Recommended Posts

bonjour a tous

j'ai essaye la methode de tir avec 3 doigts sous l'encoche,je pense que cette methode me conviens mieux que la prise mediterraneenne ,tres bon alignement,et ,meilleur ancrage,le tir est plus constant, pour moi;que le tir dit instinctif.

ma question:est ce qu'il y a un reglage particulier pour cette methode, hauteur du repose fleches,detalonnage et band?

bonnes fleches a tous

Edited by robin80
Link to comment
Share on other sites

bonjour a tous

j'ai essaye la methode de tir avec 3 doigts sous l'encoche,je pense que cette methode me conviens mieux que la prise mediterraneenne ,tres bon alignement,et ,meilleur ancrage,le tir est plus constant, pour moi;que le tir dit instinctif.

ma question:est ce qu'il y a un reglage particulier pour cette methode, hauteur du repose fleches,detalonnage et band?

bonnes fleches a tous

Ben c'est aussi du tir instinctif :bhaoui..: et oui les réglages sont différents ( hauteur du repose-flèche ??? c'est quoi comme arc ? )

ce qui change surtout c'est le détalo qui est normalement plus fort pour avoir une bonne sortie de flèche ; le band je ne crois pas

que cela change ; quoique si on touche au détalo un re-réglage est a prévoir :28: ......

et comme le dit JMG , c'est plutôt pour les grands arcs :bhaoui..:

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

Ben c'est aussi du tir instinctif :bhaoui..: et oui les réglages sont différents ( hauteur du repose-flèche ??? c'est quoi comme arc ? )

ce qui change surtout c'est le détalo qui est normalement plus fort pour avoir une bonne sortie de flèche ; le band je ne crois pas

que cela change ; quoique si on touche au détalo un re-réglage est a prévoir :28: ......

bonjour

je tire,le plus souvent recurve chasse et de temps en temps longbow

je ne suis pas competiteur, 2 a 3 concours par an,les reglements ne sont pas prioritaires

Link to comment
Share on other sites

bonjour

je tire,le plus souvent recurve chasse et de temps en temps longbow

je ne suis pas competiteur, 2 a 3 concours par an,les reglements ne sont pas prioritaires

donc pas de repose-flèche a régler , pas de tiller , c'est toujours ça de pris ! ; je crois qu'il suffit juste de trouver le détalo qui va bien pour eviter que la flèche marsouine , vérifier que le band est bon et FEU !!! :lol:

:37:

Link to comment
Share on other sites

bonjour

je tire,le plus souvent recurve chasse et de temps en temps longbow

je ne suis pas competiteur, 2 a 3 concours par an,les reglements ne sont pas prioritaires

ben si quand tu fais tes deux ou trois concours... :bhaoui..:

2 à 3 concours, mais tu te dois de respecter le règlement durant ceux ci... :23:

Link to comment
Share on other sites

J'ai remarqué que sur des arcs puissants qui ont des poignées simples(non galbées) le poignet se plie pour appuyer toute la paume, et là trois doigts dessous équilibrent les tensions. Par contre, sur des arcs de faible puissance où la poignée est galbée (grip moderne), l'appui se fait plus entre le pouce et l'index, plus haut sur la main, le poignet est plus droit et là il vaut mieux la prise cigarette. Vos avis ?

Link to comment
Share on other sites

2 à 3 concours, mais tu te dois de respecter le règlement durant ceux ci... :23:

bonjour

respecter le reglement pour la securite et le respect des tireurs.

mais si l'on demande non classe,pas d'obligation sur la prise de corde ou poids des fleches etc..........

de meme pour les distances

Link to comment
Share on other sites

bonjour

respecter le reglement pour la securite et le respect des tireurs.

mais si l'on demande non classe,pas d'obligation sur la prise de corde ou poids des fleches etc..........

de meme pour les distances

, expliqué comme cela avec un non classement, tu es OK...

Link to comment
Share on other sites

les arcs chasse ne sont normalement pas prévu pour être tiré 3 doigts sous la corde!!

ils faut comme sur un classique une branche inférieur légèrement plus raide pour compenser.

black widow le fait, ils demandent à la commande quelle est la prise de corde.

Link to comment
Share on other sites

les arcs chasse ne sont normalement pas prévu pour être tiré 3 doigts sous la corde!!

ils faut comme sur un classique une branche inférieur légèrement plus raide pour compenser.

black widow le fait, ils demandent à la commande quelle est la prise de corde.

un arc de chasse ,comme un longbow a la branche du bas plus forte ou plus courte par rapport a l'axe de de l'arc

c'est pour cela qu'il y a un tiller different entre ces deux branches

Link to comment
Share on other sites

un arc de chasse ,comme un longbow a la branche du bas plus forte ou plus courte par rapport a l'axe de de l'arc

c'est pour cela qu'il y a un tiller different entre ces deux branches

pour un arc chasse , c'est vrai mais pour " compenser " une prise med pas avec trois doigts en dessous :100: ; cela va stresser la branche

au dela de ce pour quoi elle a été prévue :bhaoui..: .....

chez d'autres fabricants les branches sont identiques , c'est l'implantation de la branche dans la poignée qui compense avec un Tiller

" fixé " d'usine .et ça ne conviendra pas ( tiller ) pour une prise apache :bhaoui..:

c'est pour ça que BW demande de specifier a la commande ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...