Jump to content

Quelle branches ?


Guillaume
 Share

Recommended Posts

Noël approche et je vais surement en profiter pour changer de branches.

Poignée: nexus utilisée en barebow, puissance à mon allonge de 29 livres, pour des branches à 30#, 66P et 27" d'allonge. Des EXE carbon college.

Maintenant que je commence à maitriser le geste, je vais monter en puissance, je pense prendre des 32#, mais lesquelles ?

Pour infos: 2 entrainements par semaine et 1 concours par mois, tirs entre les 530-540, tube: carbon impact.

990TX: j'en vois pas l'utilité, plutôt chère et pas trop de retour sur la qualité car juste sortie.

900CX: trop de problème.

Donc il reste: G3, M1, 300 Carbon du coté des autres constructeurs: Win&Win Inno Power et Samick Athlète Carbone mais qu'en est il de la compatibilité ?

ps: J'avoue avoir un faible pour les Win&Win Inno Power :rolleyes:

Merci de m'éclairer ;)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 58
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'en connais 3

Les G3 sont super-souples surtout si on n'est pas au dessus-de 28" d'allonge mais il y a plus rapide (mais elles vont très très bien quand même) elles sont un peu chères. Tu pourrais même prendre des 34# si tu as une petite allonge pour bien utiliser le flex de la branche (l'extremité recourbée)

Les M1 ne sont plus très chères maintenant, je ne les trouve pas plus rapide que mes Flutes en carbone.

Les Inno Power sont plus rapides que les G3 je pense et il me semble pas plus chères peut être moins.

Edited by Crifon
Link to comment
Share on other sites

Salut Guillaume,

Si tu veux des bonnes branches pour le BB, je te conseille soit les G3 de Hoyt, soit des Samick Master ou Extrem. Je ne pense pas que les InnoPower soit adapté au BB notamment à cause de la rapidité de ces branches, ce qui veux dire que pour les maitrisés il faut une bonne décoche.

Link to comment
Share on other sites

Salut Guillaume,

Si tu veux des bonnes branches pour le BB, je te conseille soit les G3 de Hoyt, soit des Samick Master ou Extrem. Je ne pense pas que les InnoPower soit adapté au BB notamment à cause de la rapidité de ces branches, ce qui veux dire que pour les maitrisés il faut une bonne décoche.

Pourtant les Samick sont considérées aussi comme très rapise et très difficiles !!!!??

Et pourquoi qu'un barebow il aurait pas une bonne déchoche, d'abord ! Non mais ! :angry:

Ceci dit je pense aussi que Nexus et G3 c'est une bonne combinaison pour les petites allonges, il y a d'ailleurs des bons témoignages sur le forum (voir lolo30 etc..)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ,

au sujet des Borders , les TXG hyperflex carbone/foam sont en promo sur le site Border a 315 euros ( taux de change du jour )

suite a l'arrêt de la fabrication pour le Dalaa ( section Bows for sale => ILF )

elle sont apparemment utilisés avec bonheur par certains archers anglais qui les trouvent souples et rapides :bhaoui..: .....

dans l'exotique encore , les Greenhorn céramique ont bonne réputation aussi .

pour ma part en BB , j'utilise des everest pro Win&Win 44# qui sont très bien , équivalente aux G3 je pense mais elle ne sont plus fabriquées je crois :unsure: ....seul petit reproche : je les trouves un peu lente , manquent un peu de nervosité a mon gout mais c'est surement mieux comme cela pour la précision :)

pour aller dans le sens de Crifon , j'ai lu quelque part sur un forum anglais ou US :unsure: que les Samick extreme étaient les plus rapides ...

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

Et pourquoi qu'un barebow il aurait pas une bonne déchoche, d'abord ! Non mais ! :angry:

Tu me diras où tu as vu que j'avais dit ça. J'ai juste précisé qu'il fallait une bonne décoche pour maitriser ces branches.

Concernant les samick elles sont rapides mais beaucoup plus tolérantes à mon gout que les Win&Win.

Link to comment
Share on other sites

Les G3 semblent sortirent du lot on dirait.

Par contre 34# à la place de 30#(29 à mon allonge->27") ça semble pas beaucoup ? elles sont si souple que ça ?

Super souples ! et quand on arrive à mettre le flex de la branche juste à l'aplomb de la corde on dirait presque un compound ça semble devenir moins dur à tenir, ensuite elles deviennent plus raide.

C'est mon amie qui a ces branches ce sont des branches de 68" marquées 32# comme elle a une poignée de 23" les branches sont donc des 34# .

Et à son allonge (à peu pres 26,5") elles sont pesées à 29,5#

Link to comment
Share on other sites

Les G3 semblent sortir du lot on dirait.

Par contre 34# à la place de 30#(29 à mon allonge->27") ça semble pas beaucoup ? elles sont si souple que ça ?

Par rapport à tes branches, clairement oui, plus "smooth" aussi :bhaoui..: elles le sont même franchement plus que les M1, c'est des branches qui ont fait leur preuve.

Il faudrait que tu essaies pour voir combien tu peux gagner en puissance :23:

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Je me suis posé la même question récemment, pour tirer barebow avec un poignée Hoyt aussi. Bon, je ne suis surement pas un expert, mais si mes réflexions peuvent être utiles... :108:

J'ai rapidemment limité mon choix à G3 versus WW Winex. J'avais été un peu refroidi par les problèmes de torsions de branches des 900cx. Bien sûr les WW Inno Power et les Extreme de Samick ont l'air super aussi (pas eu l'occasion d'essayer), mais les G3 et les Winex étaient le top il n'y a pas si longtemps (à part Border ss doute :whistling: ), et tu peux les avoir pour nettement moins cher que les nouvelles, actuellement.

Après avoir regardé sur plusieurs forums (fora? :28: ), il 'a semblé que les Winex avaient une meilleure cote que les G3: peut-être un rien moins souples, mais plus rapides. Apparement, un meilleur gain de trait pour une faible augmentation de puissance.

Bref, après une visite dans mon archerie préférée pour voir les bêtes en vrai, j'ai acheté Winex :wub: :109:

C'est tout chaud, j'attend mes flèches, j'ai pas encore pu essayer :22:

Voilà mes 2 cents.

Prends ce qui te fait vibrer!!

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, je tire des Everest Pro à 30£ en 66" sur une Hoyt Matrix. Ayant réglé la poignée au maxi de ses capacités , mon arc est mesuré à 32£ à mon allonge. Ce sont des branches souples et très agréables à tirer, mais pas très rapide effectivement. Ma femme a des Border TXG en 68" et 34£ et je les ai essayé sur ma poignée. Rien à voir, ça sort comme une fusée. Et ça reste trés souple à l'armement. Quand c'est disponible en stock chez Border, pas de soucis, les délais de livraison sont très raisonnables. Et les prix proposés en fin de série + taux de change favorable de la livre rendent cette solution très attrayante.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ,

au sujet des Borders , les TXG hyperflex carbone/foam sont en promo sur le site Border a 315 euros ( taux de change du jour )

suite a l'arrêt de la fabrication pour le Dalaa ( section Bows for sale => ILF )

elle sont apparemment utilisés avec bonheur par certains archers anglais qui les trouvent souples et rapides :bhaoui..: .....

dans l'exotique encore , les Greenhorn céramique ont bonne réputation aussi .

pour ma part en BB , j'utilise des everest pro Win&Win 44# qui sont très bien , équivalente aux G3 je pense mais elle ne sont plus fabriquées je crois :unsure: ....seul petit reproche : je les trouves un peu lente , manquent un peu de nervosité a mon gout mais c'est surement mieux comme cela pour la précision :)

pour aller dans le sens de Crifon , j'ai lu quelque part sur un forum anglais ou US :unsure: que les Samick extreme étaient les plus rapides ...

OULA ! j'avais pas vu ce post, 315 ! up pour toi Vas. avec tes Border :29:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ! :37:

J'avais des S. Flute carbone/foam : très très souples et agréables. Maintenant, j'ai des G3 (occases "neuves" - 36 flèches ! ! ! - à 250 €). Je n'ai pas pu tirer beaucoup avec pour cause de tendinite, mais c'est très agréable à la traction, très régulier. Et la décoche aussi est agréable. Mais j'ai une poignée Exfeel W&W. Une fois, j'ai monté les G3 sur une Nexus de Hoyt... Et là, du bonheur : bruit très soft à la décoche, une impression de rapidité plus importante et surtout un réel "plus" en souplesse (géométrie de la poignée sans doute)...

Bref, la G3, c'est fiable, agréable et si ce n'est pas ce qui se fait de plus nerveux, cela se marie très très bien avec la poignée Nexus ! :29:

Link to comment
Share on other sites

Border, je ne demande qu'a connaitre, y a des TXB et TXG, c'est quoi la différence ? :28:

Si quelqu'un à un lien pour voir les tarifs, je suis prenneur :)

Bonjour ,

les TXB , c'est l'ancien design , les TXG c'est le nouveau ( comme les HexIV ou V ) le design est plus recurved et les branches plus dynamiques . construction mousse / carbone .....

voila le lien : Border

il faut aller sur le " working site " puis sur " Bows for sale " et la selectionner " ILF limbs " et toute la liste de ce qui est dispo

apparait en PDF avec les prix ( 195 livres sterling les TXG soit 315 euros ) .....

c'est du discount pour destockage et c'est grosso-modo le prix auquel on peut les avoirs chez son revendeur Border préféré . on peut aussi commander en direct :bhaoui..:

j'ai eu une paire de XP10 pour 195 euros comme cela ( Totem ) :104: .......elle étaient listés a 150GPB

une capture :

:37:

PS: comme pour les autres branches , il ne faut pas hésiter a monter un peu en puissance d'après les commentaires lus sur des forums GB

seul problème , on peut pas essayer .

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

Quelle est la difference (du point de vu performance, souplesse, ancienneté) entre les branches ILF de chez Border : TXG, HEX4 et HEX5 ?

Toutes ces branches sont elles pour une utilisation Bare Bow uniquement (càd avec une puissance modérée) ?

Pour une utilisation en tir nature/3D dans la catégorie chasse (càd pour propulser des flèches 30 grammes minimum et respecter une longueur d'arc de 64" max) et pour avoir un arc souple mais performant, quelles branches choisir, quelle puissance et quelle longueur (pour une association avec une poignée métal de 21" et une allonge de 28") ?

Merci pour les conseils.

Question subsidiaire : d'autres branches ILF (ex : HOYT 990) feraient elles l'affaire ?

Link to comment
Share on other sites

Bon, je me demande si je vais pas prendre Border au final, rien que le plaisir de tirer avec du matériel qui change de tout se que l'on voit habituellement.. :) Les TXG ont l'air pas mal du tout en plus, par contre il ne reste que des 32# (à moins de prendre 68" 34#, en barebow les grands arcs ont l'air conseillés).

Pour la taille des branches ? il faut déjà connaitre la taille de sa poignée, j'ai sur ma nexus RL X de gravé dessus, c'est une 25" ça ?

Link to comment
Share on other sites

....(à moins de prendre 68" 34#, en barebow les grands arcs ont l'air conseillés)....

Le mieux c'est de la mesurer la poignée, 63 cm = 25" moins de 58 cm = 23"

En BB c'est comme en classique la taille des branches va jouer sur la stabilité, en général les BB font du parcours donc ils veulent qd même de la rapidité pour avoir une parabole reduite donc justement des branches plus courtes.

Les Borders c'était tres bien (c'est toujours très bien) mais c'est fait de façon artisanale je crois je ne sais pas si il y aurait une garantie sur les branches encore maintenant ????????

Notre BE au club a des Borders des Talisman Gold, (notre BE c'est une fille elle tire une "petite" puissance 30"), j'ai essayé son arc avec ses fleches pour rester à son allonge et bien il va aussi vite et même plus que le mien (je veux dire que la parabole me semble moins importante)

(Le mien c'est des SHF Flute à 37# avec des fleches plus longues bien sur)

L'inconvénient des Borders d'après elle ,c'est leur fragilité aux choc (donc elle s'ecaillent), ça veut pas dire qu'elles cassent mais il faut bien les ranger.

Perso je resterai sur les G3 parceque elles seraient garanties c'est sur, ton archerie ferait sans doute un echange en cas de puissance mal adaptée etc.....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...