GIL Posted October 22, 2008 Share Posted October 22, 2008 Salut à toutes et à tous, « Le soleil embrasait l’horizon en fines volutes incertaines. La chaleur écrasait chacun des pas d’Eragon le dragonnier. Il avançait dans un paysage que le vent et le feu avaient redessiné, le regard tendu vers un sommet rocailleux.. L’aventure ne faisait que commencer ….. » La lame mesure 15.3 x 2.7 pour 4 mm d’épaisseur C’est un sandwich de 90MCV8, 75Ni8 et XC38 La mitre est un feuilleté de damas torsade de 90MCV8 et 75Ni8 Le manche est constitué d’une rondelle d’ébène, d’une feuille de laiton et d’une bague guillochée « ……..Et l’aventure ne fait que commencer ……………. :108: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilles76 Posted October 22, 2008 Share Posted October 22, 2008 Wouah!!!!!!!!!!!!!!!!!c'est trop beau!!!!!!!!!!!!! que du bonheur, merci Gil !!!!!!!!!!!!!!! :topmerci: :topmerci: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alpha Posted October 22, 2008 Share Posted October 22, 2008 Et le manche ? Où qu'il est le manche ? Tu nous cache quelque chose................................. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted October 22, 2008 Share Posted October 22, 2008 Un puko qui se cache sous une parue reptilienne d'une ile de pirate? :109: Faut pas faire le timide comme ça :109: euh je veux bien voir ce qu'il y a sous cette robe MEME si c'est un puko j'ai déjà du me renier deux fois je sens que ça va être la troisième superbe lame élancée efficace et rythmée un couteau de pirate je le parierai bien :29: :24: :115: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted October 22, 2008 Share Posted October 22, 2008 pourquoi, on voit pas le manche.... ??? tant qu'on voit pas tout... je dirai rien... :109: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilles76 Posted October 22, 2008 Share Posted October 22, 2008 (edited) Pour le manche , c'est pour bientôt !!!!!!!!!!!!!enfin , il faut demander à Umbo ... Edited October 22, 2008 by encore 76 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GIL Posted October 22, 2008 Author Share Posted October 22, 2008 Pour le manche , c'est pour bientôt !!!!!!!!!!!!!enfin , il faut demander à Umbo ... :100: tu laches les infos trop rapidement ... -_- Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vassili Zaietzev Posted October 22, 2008 Share Posted October 22, 2008 Superbe lame !!! , les lignes de trempe , le guillochage .... ...... :115: mais je ne trouves pas que cela ressemble a un puko ....plutôt a un Bowie :bhaoui..: pour le reste , je saurais être patient ........ :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilles76 Posted October 22, 2008 Share Posted October 22, 2008 :100: tu laches les infos trop rapidement ... -_- Oui , mais je craque!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour la petite histoire : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cm...ilm=108625.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent L. Posted October 22, 2008 Share Posted October 22, 2008 Quel mitre, quel guillochage, quelle ligne de trempe ! C''est très dragon tout cela ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted October 22, 2008 Share Posted October 22, 2008 très prometteur tu nous a déjà honorés d'une lame de ce type, sur laquelle nous avions eu un insoluble différent esthétique on verra cette fois-ci :108: c'est déjà très "exciting" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
betelgeuse Posted October 22, 2008 Share Posted October 22, 2008 je ne sais pas pour le manche , mais la lame est exactement ce que je cherchai A+ betelgeuse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
betelgeuse Posted October 22, 2008 Share Posted October 22, 2008 je ne sais pas pour le manche , mais la lame est exactement ce que je cherchais et c'est bientot "nowel" A+ betelgeuse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GIL Posted October 22, 2008 Author Share Posted October 22, 2008 (edited) UN TRES GRAND MERCI :115: :115: Il va falloir vous armer de patience car l'histoire vient de commencer et si j'en crois ce que l'on murmure sur les terres de Volx.........le manche sera unique et surement magique :o Cette lame est un feuilleté constitué de cinq couches bien distinctes: 1.....Tranchant en 90MCV8 qui est centré et de part et d'autre deux couches : de 75Ni8(collé au tranchant) et de XC38(en extérieur) Il n'y a pas de lignes de trempe . Ce que vous voyiez correspond à la réaction de chaque acier au perchlorure de fer Le 90MCV8 devient noir Le 75Ni8 =brillant Le XC38 =gris satiné ;) Edited October 22, 2008 by GIL Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lou Posted October 22, 2008 Share Posted October 22, 2008 bon c'est un couteau, on ne va pas en faire un fromage, en plus il en manque la moitié <_< et la suuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiittttteeeeeeeeeeeeeeeeeeee :24: :24: :24: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jihaif Posted October 22, 2008 Share Posted October 22, 2008 Ce GILUMBO promet à n'en pas douter! Foutrecul, c'est bien une des rares fois ou je souhaite vieillir un peu plus vite que d'habitude! La lame dégage une certaine agressivité tempérée par l'absence de garde et un guillochage en parenthèses mais avec ce ricasso concave, ça ne rigole pas! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
oeil de lune Posted October 22, 2008 Share Posted October 22, 2008 Très belle lame (pourvu qu'un jour je sache forger comme cela ! ) Si j'en juge par le titre, ce qui cache le l'absence de manche, ce serait de la peau de dragon ... ... interressant. (il m'en reste plusieurs metres) Employer cette peau dans l'étui serait peut-etre une idée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Avalon Posted October 22, 2008 Share Posted October 22, 2008 (edited) Moi, je voyais bien la lame forgée dans une écaille de dragon ! Le Forgeron-sorcier en serait bien capable ! Et, si je n'ai rien dit cet après-midi, c'est que je pensais que Gilles n'avait pas fini de poster. Maintenant, je comprend que sa part de travail est terminée.......... et de quelle façon.! Ayant visité le site d' Umbo, je suis donc, comme tout le monde, impatient de découvrir la suite, dont quelques bribes ont déjà filtré ! Gilles, quelle agressivité ! A. Edited October 22, 2008 by Avalon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'archer pyromane Posted October 23, 2008 Share Posted October 23, 2008 Même si je suis novice en la matière, je me permet de donner mon avis sur çe couteau : je trouve cette lame magnifique , surtout les couleurs des differents acier :wub: . Vraiment très beau. C'est etonnant de retrouver une reference a ce livre, ici, sur ce forum. Magnifique travail en tout cas. A quand le manche? JY Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jaliane Posted October 23, 2008 Share Posted October 23, 2008 Eh bien voilà ... Il l'a de visu son couteau :37: : c'est vrai qu'il est très bôôôôôôôôôôô .................................... Et encore , il n'y en a que la moitié ! Qu'est-ce-que ça va être quand il va être fini !!!!!!!!!!!!!!!!!! :06: A charge pour moi de "l'emprunter" de temps en temps ............. juste pour voir bien entendu , s'il fonctionne bien , sans arrière pensées du tout du tout ............................. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilles76 Posted October 23, 2008 Share Posted October 23, 2008 Heu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! même pas dans tes rêves . :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jaliane Posted October 23, 2008 Share Posted October 23, 2008 (edited) Pfffffffffffffffffff ....................... <_< c'est pô juste .................................. :38: On dit ça , mais moi m'en fout :P , je l'aurais quand même ............................................. :109: Edited October 23, 2008 by Méliane Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
michelF Posted October 23, 2008 Share Posted October 23, 2008 Un GilUmbo.....!!!!!!!!! Ouah!!!! Encore un couteau qui va finir en vitrine............................ ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilles76 Posted October 23, 2008 Share Posted October 23, 2008 Non, non , ce n'est pas un couteau qui va finir en vitrine , il va m' accompagner sur toutes les compétitions Natutre ou 3D et fera le travail pour lequel il a été conçu. Mais avant , il lui faut son manche , puis une ceinture et un bel étui. Voilà, voilà... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Avalon Posted October 23, 2008 Share Posted October 23, 2008 (edited) Une ceinture et un bel étui ? Après divers recoupements, je suis certain que l'initiale du prénom du maître d'oeuvre est un "P" ! ............ ............ou alors je me fourre la poupée dans l'oeil, jusqu'au repose-flêche ! ^_^ A. Edited October 23, 2008 by Avalon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts