Jump to content

S.O.S Nature


Nockset
 Share

Recommended Posts

Y'a presque rien à redire à ton tableau ;)

Mais ce que je voulais suggérer, c'est plus une banque de données qui recence l'ensemble de cibles, avec le diamètre de la zone tuée, ce qui permettrait de ne pas avoir à la mesurer.

Comme ça, les mesures seraient les mêmes pour tout le monde, et un organisateur pourrait avoir sa liste de bêtes et commencer sa préparation sans avoir besoin d'aller tout mesurer...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 83
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Y'a presque rien à redire à ton tableau ;)

Mais ce que je voulais suggérer, c'est plus une banque de données qui recence l'ensemble de cibles, avec le diamètre de la zone tuée, ce qui permettrait de ne pas avoir à la mesurer.

Comme ça, les mesures seraient les mêmes pour tout le monde, et un organisateur pourrait avoir sa liste de bêtes et commencer sa préparation sans avoir besoin d'aller tout mesurer...

bonne idée , sauf que ,par chez nous, les bébétes réparées n'ont plus les zonnes d'origine :bhaoui..: faut inciter les "réparateurs" à laisser les "tués" dans le diametre d'origine ...

Link to comment
Share on other sites

bonne idée , sauf que ,par chez nous, les bébétes réparées n'ont plus les zonnes d'origine :bhaoui..: faut inciter les "réparateurs" à laisser les "tués" dans le diametre d'origine ...

Exact, merci les jumelles... et c'est pas bien compliqué de faire un gabarit..

Link to comment
Share on other sites

Y'a presque rien à redire à ton tableau ;)

Mais ce que je voulais suggérer, c'est plus une banque de données qui recence l'ensemble de cibles, avec le diamètre de la zone tuée, ce qui permettrait de ne pas avoir à la mesurer.

Comme ça, les mesures seraient les mêmes pour tout le monde, et un organisateur pourrait avoir sa liste de bêtes et commencer sa préparation sans avoir besoin d'aller tout mesurer...

J'en ai une partie que j'ai téléchargé - où ? p'être bien ici :bhaoui..:

Mais pour tout vous dire y a un tas de marques , tous les tableaux ne sont pas complets

En Nature la liste des blasons est homologuées n'est-ce pas ?

Est'-ce aussi le cas pour les bébètes en mousse HD ?

J'ai des tableaux sous xl avec des noms de fournisseurs, des noms d'animaux (parfois pas en français ) avec les diamètres des zones tuées

Et comme dans plusieurs têtes y en a plus que dans une - surtout la mienne -

On peut peut-être ressynthétiser tout ca ? :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

en Nature, la taille des zones tué est normalisée (voir site fédéral)

ce qui serait plus intéressant, ce serait le rapport surface du tué/surface marquante totale

Je sais qu'elle normalisée, mais j'étais pas sure qu'il existe une liste définie de blasons autorisés

Pour ce qui est du rapport surface marquante/surface , comment faire ?

Link to comment
Share on other sites

je n'ai pas dit que ça allait être simple, vu le manque total de régularité de la zone blessé, mais ça serait vraiment intéressant pour faire la différence entre les cibles "moyennes", les cibles "généreuses" (y'en a plus beaucoup,; de celles là, au prix du papier), les cibles où il n'y a rien à bouffer ...

et ça donnerait des indications sur les distances "sympa" ou "dures" sur chaque type de cible

Link to comment
Share on other sites

je n'ai pas dit que ça allait être simple, vu le manque total de régularité de la zone blessé, mais ça serait vraiment intéressant pour faire la différence entre les cibles "moyennes", les cibles "généreuses" (y'en a plus beaucoup,; de celles là, au prix du papier), les cibles où il n'y a rien à bouffer ...

et ça donnerait des indications sur les distances "sympa" ou "dures" sur chaque type de cible

Effectivement

Techniquement c'est possible, à postériori c'est fastidieux , mais faisable

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...