Jump to content

Identification d'un longbow


 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Tenant un stand de chasse à l'arc sur un salon, un visiteur est venu me trouver pour me parler d'un arc qu'il possedait, sans rien y connaitre.

Il s'agit d'un longbow de marque ARTIS, longueur totale 179cm, largeur des branches de 3,5 à 1,5cm, épaisseur de 1,5 à 1cm

Les photos ne sont pas de très bonne qualité... De quand date cet arc, et quelle est sa valeur ? La personne serait éventuellement vendeur.

post-154-1223540844.jpg

Edited by Frederic FEVE
Link to comment
Share on other sites

ça ressemble à un arc apporté par un jeune de mon club...

j'avais créé un sujet à ce propos... et pierre m'avait répondu qu'il s'agissait d'un arc anglais début du siècle de mémoire...

faut le retrouver

Link to comment
Share on other sites

Pour un flatbow, je ne pense pas que ce soit début de siècle. Si c'est US, alors années 30 ou 40, si c'est français ou anglais, années 40 ou 50. La poignée semble être collée en plus et le grain du bois, pour autant que l'on puisse en juger, semble assez grossier, ce qui ne me fait pas penser aux essences utilisée en amerique du nord donc peut être plus proablement une fabrication européenne voir française.

Pour moi, mais avec aucune certitude, je dirais un arc qui doit avoir une soixantaine d'années, de fabrication européene voir française et plutot d'entrée de gamme. Pour le prix, probablement autours d'une soixantaine d'euros maximum.

Mais je le répète mon estimation reste très aproximative....

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...